Annonce de Catyph, accompagnée d’un magnifique court métrage
Si vous êtes un amateur de point & click, de la série Myst ou tout simplement quelqu’un de curieux – et qui a bien raison de l’être ! -, Simon Mesnard - développeur français de A Space Adventure - a tout fraîchement annoncé son futur jeu : Catyph: The Kunci Experiment. Cette annonce est accompagnée d’un excellent court métrage d’une dizaine de minutes pour introduire le jeu. Ce court métrage étant d’une qualité graphique assez impressionnante, il est bien sûr conseillé de le voir en HD.
Tout comme A Space Adventure et The Black Tower, Catyph fait partie de la série Black Cube. Un univers dans lequel de mystérieux cubes sont retrouvés à différents endroits et moments. L’histoire se déroule ici en 2062, après avoir trouvé grâce à un Black Cube découvert 5 ans auparavant la Blue Matter, la population de Terra a pu créer une nouvelle technologie. Avec cette dernière vous êtes envoyé à la recherche de signes de vie dans le système solaire. Vous finissez par arriver sur Tytaah, une lune de Catyph. Vous vous trouvez sur cette lune à cause d’un certain mécanisme nommé Kunci. Un homme mystérieux vous demandera d’ailleurs de le faire fonctionner pour lui. Vous décidez d’explorer Tytaah pour comprendre ce qu’est la Kunci.
—–
—–
Au niveau du Gameplay le jeu se rapprochera plus de A Space Adventure, c’est à dire un point & click traditionnel dans l’esprit de la série Myst. Depuis son premier jeu de l’eau a coulé sur les ponts et désormais c’est un nouveau logiciel qui est utilisé pour Catyph : Visionnaire Studio, le moteur utilisé par le studio Daedalic qui permet l’utilisation de graphismes HD.
Catyph sortira sur PC (et peut être Mac et Linux) dès cet été.