The deer god (le dieu cerf) s’est fait connaître du grand public il y a maintenant quelques mois, au travers de sa campagne de financement kickstarter, menée avec succès. Et c’est étonnamment vite (environ 5 mois après) que les développeurs ont lancé l’Early Access de leur titre sur la plateforme de vente Steam. Et, puisqu’une surprise n’arrive jamais seule (sauf si vous n’invitez que des rachos à vos anniversaires ou bien que, comme aux miens, personne n’y vient) , le titre ne devrait resté en Early access qu’un mois avant sa sortie finale ! Joie.
Une vraie bouffée d’air frais, après la vague de mécontentements des joueurs quant aux Early access infinis et aux campagnes de financement muettes, voire abandonnées par leurs développeurs. Les backers – et vous aussi – de The deer God n’ont donc plus qu’à attendre un petit mois avant de tester la version finale du jeu ou bien peuvent dès maintenant se jeter sur l’EA (disponible pour 8.49€, puis 15% de plus une fois le jeu sorti). Rien à dire, c’est bien mieux que d’attendre une update qui n’arrive pas sur KickStarter.
Pour ne rien gâcher, le jeu a toujours l’air franchement beau, et même encore plus. Je vous laisse donc vous délecter de pixels bleutés avec le trailer qui accompagne l’EA de The deer God !
Youpee, enfin! Ca fait plaisir de voir que les gens ne rechignent pas à financer des jeux qui, sans aller jusqu’à un Proteus, laissent autant de place à la contemplation et la découverte de l’univers