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Recrutement pour projet de jeu indépendant

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Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar de Traumer Traumer, il y a 2 semaines et 1 jour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #43705

    Szamyboss
    Participant

    Bonjour/Bonsoir à tous,
    J’ai commencé le projet de création d’un jeu indépendant de style RPG à la première personne, mais seul je ne peux faire grand chose. J’aurais besoin d’une équipe de bénévoles afin de mener à bien ce projet.
    J’aurais besoin de :
    -Développeurs (Java, C# ….. )
    -Game designers.
    -Graphistes 3D.
    -Scénaristes, créateurs de cinématiques.
    -Écrivains de dialogues.
    -Créateurs d’images.
    -Modéla=isateurs (d’environnement, PNJ …)

    Moteur de jeu : UNITY 3D

    Histoire :
    Brindall était un monde vivant dans la tranquilité et la sérénité, un vrai havre de paix. Mais tout ceci ne tarda pas car un dragon célèste attaque Brindall le réduisant en cendres et soumettant tout être vivant sur Brindall sous ses ordres.
    Pendant des centaines d’années, chevalier après chevaliers essayaient de venir à bout du dragon…….mais en vain. Un oracle vint un jour et énonça une prophétie : “L’enfant de la nature viendra, Brindall redeviendra celle qu’elle était.” Les habitants attendent toujours cet enfant……..

    Scénario :
    Vous incarnez “Lotar”, un humain qui ne se souvient absolument de rien de son passsé, il est chevalier du village de départ (le nom pas encore défini).
    Vous vivrez les aventures inoubliables de Lotar et vous serez peut-être pas le simple chevalier que vous croyez être. :)

    C’est un RPG à la première personne du genre The Elder Scroll’s V : Skyrim

    Pour toute demande de postulat veuillez m’envoyer un message ici : [email protected]

    #43716
    Avatar de GentleStorm
    GentleStorm
    Administrateur

    Salut,

    Je fais un petit retour sur ta demande !
    Vu le nombre de personnes que tu demande, le projet semble très ambitieux. Peut-être trop ?
    Si tu veux arriver à convaincre des gens, il faut que tu sois beaucoup plus précis sur ton projet. Il faut donner envie, il faut que tu prouves ton sérieux.
    Est ce que tu as un document qui décrit plus précisément ton jeu, avec des mécaniques de gameplay, une charte graphique, etc… ?

    Il ne faut pas oublier de dire ce que tu fais dans le projet aussi ;). Plus tu détailles, mieux ça sera ! Car là ça donne plus une impression de “Je veux faire ça, j’ai besoin de gens pour le faire à ma place”.

    Bon courage !

    #44564
    baptisteLar
    baptisteLar
    Participant

    Salut!

    Tous ces postes de projets beaucoup trop irréalistes pour être faisables m’attristent, toute cette motivation et ces efforts qui, finalement, n’aboutissent le plus souvent qu’à quelques lignes de code et 4 ou 5 assets mais avec un gamedoc de 50 pages super détaillé…

    Szamyboss, un RPG c’est long à faire car la légitimité du jeu repose énormément sur la taille de son contenu, si tu veux à tout prix partir sur ce type de jeu car tu penses que ton concept vaut vraiment le coup, il serait peut-être plus réaliste de le kickstarter.

    Je m’explique :

    Arriver à monter une équipe à partir de rien ( de gens que tu ne connaissent pas, qui ne te connaissent pas) et arriver à la manager jusqu’à l’aboutissement d’un projet aussi ambitieux me parait très compliqué sans argent, et de l’argent il va t’en falloir beaucoup.

    Pourquoi ne pas bosser ton concept à fond et chercher un graphiste pour t’aider à monter ton dossier KS, l’avantage avec cette solution c’est que tu peux t’occuper tout seul de faire la plus grosse partie du boulot. Ca me parait plus réaliste comme approche ( même si le crowdfunding reste un monde impitoyable, tu peux toujours tenter ).

    Ne prends pas mal ce poste, mon but n’est pas de te démotiver mais plutôt d’orienter ta motivation vers quelque chose de plus productif pour ton projet.

    #45360
    Avatar de Traumer
    Traumer
    Participant

    Hoy !

    Je reviens sur ce qu’a dit baptisteLar. En effet, le post que tu partages ici témoigne de ton enthousiasme à créer un projet, mais on manque complètement d’information à son sujet. Et, du fait de ce que tu prévois (type Skyrim, UNITY 3D), on se demande bien comment tu vas pouvoir y parvenir en étant pour le moment seul ou avec une équipe de gens peut-être qualifiés mais que tu ne connaîtras pas.
    C’est pourquoi, à la fois pour éviter les candidatures un peu bidons de gens qui seraient plus à l’aise sur RPG-Maker (on peut y faire de très bons jeux également, cela dit mais on s’en fout ici), ou encore celles de gens compétents mais n’ayant rien compris à ton projet.
    Du coup, soit il va falloir réviser tes ambitions, ou bien avoir le cran de monter ce projet seul, en proposant une campagne de financement. Si tu en as les capacités et que tu y parviens, c’est la crédibilité à la clé, pour commencer. Mais encore faut-il y parvenir, et comme l’a écrit baptisteLar, le crownfunding est loin d’être une sinécure.
    Bon courage dans tous les cas, et surtout bonne chance :)

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