Aide à la rédaction et à la mise en page.
Sur cette page, vous trouverez des aides d’écriture pour bien mettre en page et vous aider à la rédaction d’un article.
Attention, ne pas respecter un des points qui suit ne veut en aucun cas dire que votre article ne sera pas publié. Si par exemple vous avez mal illustré votre article, ce n’est pas grave.
Une fois votre article soumis, nous faisons une relecture et nous reprenons la mise en page si nécessaire. Il ne faut donc en aucun cas que les points suivants soit un frein à la rédaction de votre article .
Le retour à la ligne.
L’écriture des articles se fait en « paragraphes ». A chaque fois que vous appuyez sur la touche entrée, vous créerez un nouveau paragraphe. Si vous souhaitez seulement faire un retour à la ligne, il vous suffit de faire ctrl+entrée.
Bien citer.
Si lors de la rédaction d’un article vous êtes amenez à y inserez une ou des citations, vous avez deux possibilités
- Si la citation n’est pas trop longue ou/et n’a pas trop besoin d’être mis en avant, dans ce cas, il vous suffit de mettre la citation entre guillemets et en italique.
- Dans le cas contraire, si la citation doit être mise en avant, vous pouvez utilisez la fonction citer.
Mettre en avant les informations importantes.
Dans un article, il y a toujours des informations plus importantes que d’autres, pour améliorer sa lecture, il est préférable de mettre en avant les informations importantes en les mettant en gras.
Bien illustrer vos articles.
Il y a trois choses à savoir sur les illustrations qui accompagne vos article.
- Le positionnement. Suivant sa taille, son intérêt, son attractivité, le positionnement d’une illustration doit être bien fait. Si un screen est plutôt petit, il est inutile de le mettre en plein milieu, vous pouvez le caler sur la droite, ou la gauche de votre article, le texte s’adaptera.
- Les descriptions : N’hésitez pas à en mettre, peut-être pas sur toutes, mais au moins sur celles que vous mettez en avant.
Les liens.
Plus un article contient de lien, plus il sera facile pour le visiteur d’aller voir les informations qui peuvent l’intéresser. Si par exemple vous parlez d’un nouveau bundle, l’utilisateur doit pouvoir avoir un lien vers ce dernier.
Les puces.
Si vous devez énoncer un ensemble de modifications, ou si vous devez énumérer une liste de jeu, utilisez les puces, la lecture sera plus agréable.
Les « familiarités ».
Le contenu que vous rédigez ne doit pas contenir de smiley ou de « lol » (ainsi que tous ses dériv��s…). Cela ferait grandement perdre en crédibilité le contenu de votre écrit.
Bonjour, seriez-vous intéressé par un article sur le motif de la clé dans les jeux vidéos ?
Bien à vous
TG