Dernière mise à jour avant la sortie du jeu

Après une longue période de silence, voici enfin la nouvelle mise à jour de Worlds !
La liste des nouveautés et modifications est particulièrement conséquente (forcément, après 8 mois de développement…).

Les nouveautés :
- 3 nouvelles missions principales
- 3 nouvelles missions d’entraînement
- 4 nouvelles armes
- 2 nouvelles tenues
- 2 nouveaux pouvoirs
- Nouvelle section dans l’Archipel : Les laboratoires
- Et… Une nouveauté surprise ;)

Viennent ensuite les nombreuses modifications effectuées sur les missions précédentes (certaines séquences ont été revues, ainsi que la plupart des boss), et une énorme amélioration générale du jeu. De même, certains points du gameplay ont été revus. Pour une liste plus exhaustive (mais pas tout à fait), je vous laisse consulter le changelog inclu dans la mise à jour ; voici une partie des modifications en attendant :

Gameplay :
- Le nombre de chargeurs est désormais limité en fonction de l’arme
- Les medpaks sont désormais limités à 3, mais restaurent la totalité de la jauge de vie
- Les explosifs sont désormais limités à 5
- Recul ajouté sur les armes
- Nouvelle vue à la première personne : une vue « dans la mire » était déjà présente, et une vue FPS classique a été ajoutée (passage de l’une à l’autre avec un clic du milieu)
- Le laser augmente désormais la précision de l’arme
- Ajout d’une machine permettant de récupérer des vies si leur nombre est inférieur à deux (labos de l’Archipel)
- L’usage de pouvoirs recquiert deux fois moins de points lors des missions d’entraînement

Visuel / sonore :
- Nouvelle police, plus lisible
- Dialogues affichés caractère par caractère
- Fondus des musiques lors d’un changement de carte
- Effets de particules / effets sonores dans l’eau
- Nouveaux effets de particules en fonction de la surface (coup de feu)
- Bruits de pas différents en fonction de la surface
- Nouveaux effets visuels et sonores lorsqu’on ramasse un pouvoir ou une vie
- Nombreuses musiques ajoutées / remplacées
- Nouveaux effets sonores et visuels sur certains équipements
- Modèles de Reyk mis à jour
- Modèles des armes mis à jour (nouvelles textures, nouveaux détails)
- Amélioration de l’alignement des têtes des personnages (lors des dialogues par exemple)

Menus :
- Nouveau menu principal
- Ajout d’un pourcentage de progression sur les slots de sauvegarde
- Ajout du temps de jeu sur les slots de sauvegarde (/!\ le temps de jeu démarre à zéro car il n’était pas enregistré avant ça)
- Nouveau Game Over
- Nouvelle icône sur les mondes lorsqu’une mission est disponible
- Diverses modifications sur le menu de sélection d’équipement et pouvoirs

Divers :
- Amélioration générale de l’IA
- Amélioration générale des collisions
- Amélioration générale des performances
- Nouvelles options : Choix de la vue par défaut (première ou troisième personne), choix de l’affichage du viseur
- Sauvegarde désormais obligatoire avant une nouvelle mission
- Ajouts de modèles uniques pour la plupart des personnages de l’Archipel (vendeurs, etc)

Correction de bugs :
- Bug du chef d’Higanva corrigé (dialogue impossible à quitter)
- Correction du bug permettant de passer à un nombre de vies négatif
- Correction du bug des armoires à équipement

Quelques précisions : premièrement, 3 nouvelles armes ont été ajoutées sur Teira, par souci de cohérence (les membres de Sikar et les pillards utilisent donc maintenant des armes spécifiques à leur monde). Ces nouvelles armes remplacent celles à l’origine disponible dans Higanva : le CSG-5 et le AZE-10. N’oubliez donc pas de retourner à ces emplacements pour récupérer ces nouvelles armes lors de la nouvelle mission sur Teira si vous ne souhaitez pas les manquer !
Pour la troisième arme elle est située à un nouvel emplacement, que je vous laisse le soin de découvrir ;)

Deuxièmement, le temps de jeu est désormais affiché sur votre sauvegarde ; il sera de 0:00:00, simplement car le temps de jeu n’était à l’origine pas enregistré.

Pour finir, la mise à jour viendra un peu plus tard sur Desura ; le processus de mise en ligne est bien plus long et fastidieux, et je préfère m’assurer qu’il n’y ait pas de bugs restants afin d’éviter d’avoir à faire une seconde mise à jour (le jeu a bien été testé, mais on ne sait jamais !). Je mettrai la mise à jour en ligne d’ici 2 ou 3 jours.

Merci pour votre patience, j’espère que cette mise à jour vous plaira !

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