[recrutement] Scénariste pour jeu 2D | Espace création et recherche de membres | forum
12 février 2012
Bonjour amis Sphériens,
après avoir mener à terme notre dernier projet Farmboo (visible ici : http://www.siteduzero.com/foru…..hone-42464), disponible sur apple store dans quelques jours ( présentement en phase de soumission chez Apple ) nous avons tout logiquement décidé de continuer l'aventure et d'entamer un tout nouveau projet de jeu 2D.
Alors qui sommes nous? À travers ce projet nous sommes deux, Alexis et Patrice (moi-même, présent sur le forum sous le pseudo Drak). Farmboo est le fruit d'une première et très belle collaboration entre les deux passionnés du développement que nous sommes. Bien évidement après ce que l'on considère comme une réussite nous ne pouvions nous arrêtés la et c'est pourquoi nous avons décidés, comme dit précédemment de tenter l'expérience à nouveau et de nous retrousser les manches afin de mettre sur pied un tout nouveau projet de jeu avec un poil plus d'ambition. L'aspect Game Design du projet est traité par nos deux cerveaux :P, nous communiquons beaucoup et échangeons beaucoup à ce sujet, pour le reste je m'occupe de la partie graphique pendant qu'Alexis se charge de la partie programmation.
Le projet :
Wanted est un projet 2D dans lequel le joueur joue le rôle d'un cowboy dont l'objectif sera tout simplement de devenir une légende du FarWest.
Avant tout wanted est destinée aux supports mobiles et tablettes sous Android.
Le jeu se déroulera principalement sous forme de duel entre deux joueurs que ce soit via Bluetooth ou via le Game Center (connexion internet) . Certaines spécificitées sont néanmoins à noter chez Wanted. Tout d'abord comme vous vous en douterez déjà, votre objectif sera de remporter le plus grands nombres de duels possibles si vous souhaitez vous taillez une place parmis les légendes du Far west, néanmoins sachez qu'en cas de défaite lors d'un duel votre personnage sera définitivement mort, ainsi vous devrez recommencer l'aventure avec un tout nouveau personnage.
Bien évidement plus vous remporterez de duel, plus vous progresserez en terme de level, en terme de progression via roadmap, et plus vous ferez couler d'encre. J'arrive ainsi à la seconde spécificité du jeu.En progressant dans votre conquête du Far West vous ferez "parler de vous", et bientôt vous laisserez une trace indélébile dans les livres d'histoires. Pour faire simple, chacun des profils de personnage possèdera un récit, une histoire, que vous serez en mesure de débloquer et donc de lire en fonction de votre progression dans l'aventure. Le travail est très intéressant sur le plan "scénaristique" mais également très minutieux, le récit de chacun de ses profils seront scindés ou plutôt fragmentés pour que vous soyez en quelques sorte transporté dans un récit dont vous être à peu de chose près le héros.
Notre objectif est simple, mener à terme un projet qui une nouvelle fois nous semble réaliste et pour lequel nous avons la majorité des compétences requises ( je dis bien la majorité sinon je ne serais pas venu ouvrir de topic de recrutement ). Je me rend compte que je n'ai traité la présentation du projet qu'en surface, offert les grandes lignes du projet afin de vous donner je l'espère une idée claire ou partiellement claire de ce à quoi tend notre produit final. Par conséquent, si certaines questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas.
En terme de recrutement ce qu'il nous faut :
- 1 Scénariste
sa tâche sera de mettre en place les récits destinés à chacun de nos profils personnages. Concrètement nous ne nous attendons pas à un roman pour chacun d'eux, loin de là. Sur le papier ce que j'ai en tête présentement est un récit par personnage qui serait en mesure de tenir sur 8 à 10 pages maximum. Ce qui me semble tout à fait raisonnable. Bien sur, nous lui donnerons toutes les informations nécessaires à l'élaboration de son travail ( roadmap, profil des personnages etc..)
Merci à tous!
12 février 2012
26 janvier 2012
J'avoue être très bluffer par la qualité graphique de ce projet. Si vous voulez mon avis, essayer de dégoter une bonne musique qui va avec parce que c'est le genre de truc qui peut tout faire foiré !
Ensuite je trouve l'idée de mort en cas de défaite cruel mais sympa, sa serait cool s'il y avait la possibilité aussi de n'être que blesser, sa augmenterai la tension vu qu'avec cette blessure, les caractéristiques serai baisser .
Pour finir par une question, n'y aura t ' il que 3 personnages dans votre jeu ou c'est juste parce que c'est le début du développement ?
12 février 2012
J'avoue être très bluffer par la qualité graphique de ce projet.
Tout d'abord merci
essayer de dégoter une bonne musique qui va avec parce que c'est le genre de truc qui peut tout faire foiré !
Je tâcherais de m'en souvenir, tu as tout à fait raison sur ce point.
Pour finir par une question, n'y aura t ' il que 3 personnages dans votre jeu ou c'est juste parce que c'est le début du développement ?
Je n'aime pas vraiment parler de personnages, je dirais qu'il s'agit plus de profils de personnages en quelque sorte, du type : le bon, la brute ou le truand. Pour des raisons qui me semble évidente, nous ne souhaitons pas complexifier davantage notre projet, la charge de travail sera déjà assez conséquente avec ce que nous avons en tête présentement alors nous avons décidés de nous limités à ces 3 profils pour toute la durée du développement. Éventuellement, nous pensons permettre une certaine personnalisation de son profil sans pour autant pousser. Cet aspect si il voit le jour sera relativement léger je pense.
Pour finir je vous laisse pas sans un petit bonus :
Vos impressions sont bien évidemment les bienvenus! Et bien sur si vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce, si vous connaissez un scénariste parmis vos contacts
15 janvier 2013
Je trouve également les graphismes très sympa, les couleurs ocre et le pixel art forme une bonne combinaison pour retranscrire l'ambiance western =).
Le seul bémol serait le canyon en fond, dès que je l'ai vu, j'ai pensé à une ville futuriste avec les pics en formes de building… mais bon je chipote un peu ^^'.
En tout cas, bonne continuation pour votre projet.
12 février 2012
Akohatik a déclaré
Je trouve également les graphismes très sympa, les couleurs ocre et le pixel art forme une bonne combinaison pour retranscrire l'ambiance western =).Le seul bémol serait le canyon en fond, dès que je l'ai vu, j'ai pensé à une ville futuriste avec les pics en formes de building… mais bon je chipote un peu ^^'.
En tout cas, bonne continuation pour votre projet.
Pour le canyon tu as peut être raison, je le fignolerais un peu plus par la suite ;) Merci pour ton soutient!
12 février 2012
Malheureusement CvsZ à été abandonné, le développeur avec qui je bossais dans le temps n'était plus dispo, j'ai eu une grosse période de remise en question pour ma part, je manquais tout simplement d'expérience je pense. A mon retour dans le monde du développement j'ai visé petit très petit, un jeu de type memory pour enfant :
Malgré tout j'ai beaucoup appris, aussi bien sur moi que sur l'aspect développement. J'ai également eu la chance de travailler avec Alexis un développeur aussi doué que motivé :P et au final nous avons pu mener à terme ce beau petit projet. Aujourd'hui, on décide de monter la barre un peu plus haut et d'entamer ce tout nouveau projet Wanted. Pour ce qui est de CvsZ j'en garde une beau souvenir malgré tout et peut être qu"un jour je le sortirais des cartons poussiéreux de mon disque qui sait ? :P
Merci à toi en tout cas Stupefly, c'est plaisant de voir que tu t'en rappels
4 juillet 2013
Hello un petit tour par ici et je vais rejoindre le point de vue générale, le graphisme est vraiment chouette. Stupefly à déjà tout dis : "Ca m'a l'air très bon tout ça !" sujet à suivre de près .
Hâte de voir un début d'anim
Je trouve framboo super bien finalisé vas t-il être dispo sous android?
Quel techno vous avez utilisé pour framboo et allez vous utiliser la même pour wanted ?
Travaillez vous à plein temps sur vos projet?
Désolé pour toute ces questions!
Bonne continuation à vous deux
12 février 2012
Je trouve framboo super bien finalisé vas t-il être dispo sous android?
Non Farmboo ne sera normalement pas disponible sous Android, ce n'est en tout cas pas une de nos prioritées.
Travaillez vous à plein temps sur vos projet?
De mon côté, je suis présentement en vacances, j'essaie donc de maximiser le temps passé à travailler sur Wanted. Je pars bientôt en vacances à l'île de la Réunion et ce pour 3semaines. Durant ces trois semaines il me sera tout bonnement impossible d'avancer sur le projet ( du moins sur tout l'aspect graphique). Alexis quand à lui travail dans une boîte de développement sur Paris, alors concrètement non on ne travail pas à temps plein sur notre projet. Pour FarmBoo nous avions été un peu plus chanceux, Alexis avait plus de temps et moi malgré mon travail je me permettais quelques nuits pauvre en sommeil pour avancer au plus vite.
Quel techno vous avez utilisé pour framboo et allez vous utiliser la même pour wanted ?
Je laisserais Alexis répondre de manière plus précise à cette question, si ça ne te dérange pas. Je ne voudrais pas dire de bêtises ;)
Désolé pour toute ces questions!
Au contraire, ça me fait super plaisir de pouvoir répondre à tes questions. Si t'en a d'autres je suis même preneur :P
Bonne continuation à vous deux
Idem pour toi
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