Risk of Rain - Classes/Objets/Secrets/Speedrun | Les jeux indépendants | forum
8 février 2012
A la suite de la sortie sur Steam de Risk of Rain, nous avons décidé d'ouvrir un topic dédié au jeu des développeurs de Hopoo Games.
Nous y parlerons du jeu, des classes, objets, des spécificités de chaque personnage, des secrets, easter eggs cachés dans les niveaux. Quelques rédacteurs de l'équipe Game Sphere ont commencé des speedruns du jeu, c'est donc ici que nous les publierons et que nous en discuterons.
Profitez de cet espace pour parler du jeu, il est fait pour ça.
Guide : Comment débloquer tous les personnages jouables du jeu
- Enforcer : tuer un Magma Worn, Un Colossus et une Wandering Vagrant (pas forcément en un seul run)
- Bandit : Terminer le 3ème stage
- Huntress : Ramasser 15 monster logs
- HAN-D : On le trouve dans le stage final dans un des conteneurs, celui avec un porte grise qu'il suffit d'ouvrir (screenshot #1)
- Engineer: Acheter 40 drones (faisable en plusieurs runs)
- Miner : Il se trouve dans le niveau de la lave, tout à droite et selon la disposition du niveau, il y a un passage secret d'ouvert et il se trouve caché au bout de celui ci derrière un ennemi. (screenshots #1 #2)
- Sniper : Terminer le jeu une fois
- Acrid : Il se trouve dans le niveau de l'eau, dans une cage en haut à droite, vous devez le battre pour le débloquer (screenshots : #1 et #2)
- Mercenary : Terminer le jeu 5 fois
(merci à Bestio pour les screenshots supplémentaires)
Voici une vidéo de présentation de chaque classe pour illustrer cette présentation écrite :
En parlant de Speedrun, en voilà un premier, dites nous ce que vous en pensez !
8 février 2012
Donc hier on a fait du 20 mn 47 avec de nouveau quelques erreurs, un ou deux allers et retours. Pas brillant mais on a réussi à se faire le boss final beaucoup plus rapidement, d'où notre temps légèrement meilleur.
On a pas eu de chance sur l'agencement de certains niveaux, le 3 de mémoire avec le portail qui était bien bien loin de nous. En glitchless je pense qu'on doit pouvoir taper dans les 15mn en temps optimal, avec de la chance et une exécution parfaite
Admin
2 août 2011
J'approuve ! Après on verra également suivant les objets qu'on a pas encore débloqué. A mon avis il y en a des très puissants.
Sinon, plus rapide à 2, 3 ou 4 joueurs ?
Perso je pense que pour avoir un temps optimal (en mode normal), il faut trois joueurs. La différence se fait surtout sur la couverture du terrain qui sera plus rapide et le boss final qui prendra + de dégats.
8 février 2012
Pour trois joueurs, il faut trouver des gens expérimentés. Et faut voir quels perso choisir. Yabes disait 2 bandits pour le dps dans les niveaux, puis un sniper pour buter rapidement le boss final.
Parce que pour l'instant à deux bandits c'est le boss final qui nous prend le plus de temps.
13 novembre 2013
Suite à nos premiers échanges via twitter me voici ici :)
Je n'ai pas encore votre expérience sur le jeu l'ayant découvert le week-end passé mais je dois bien avouer avoir complètement scotché dessus depuis. Je suis pour le moment en train d'essayer de débloquer le maximum de choses.
8 février 2012
Ah salut ! :)
On devrait publier une vidéo qui explique les moves de chaque perso et comment les débloquer ce soir ou demain. Ça devrait t'aider si tu n'as pas tout débloqué d'ici là :D
Euh sinon, on avait prévu de publier ici les locations de certains persos, d'easter eggs etc … Je crois que Gentlestorm a une ou deux captures d'écrans qui devraient t'aider. Sinon dans le menu Score & Unlockables (écran titre) tu as un onglet qui te permet de voir comment débloquer les persos
Sinon, quelqu'un nous a répondu sur le topic SDA de Risk of Rain que nous avons créé pour l'occase et voici la run qu'il a postée.
C'est du solo et c'est en 25:12. Il a eu pas mal de chance sur la sélection aléatoire des niveaux et sur le placement des portails dans les stages imposés. Plutôt un bon temps. Lui aussi pense que le Bandit est le meilleur perso pour runner le jeu. Voilà son parcours
1) Dried Lake
2) Sky Meadow
3) Ancient Valley
4) Hive Cluster
5) Temple of the Elders
6) Final stage
13 novembre 2013
Merci beaucoup, il me manque effectivement les persos cachés dans les niveaux ainsi que le Mercenaire puisque je n'ai pas encore terminé le jeu 5 fois. Je vais essayer de les débloquer ce soir du coup avec tes indications ça ne devrait pas être trop dur :)
La vidéo youtube c'est exactement le run du mec que j'avais envoyé sur twitter et il le dit lui-même il a eu pas mal de chance notamment sur les placements des téléporteurs et les objets mais il a bien géré.
Je suis en train de regarder un stream là et effectivement le sniper a l'air très bien pour faire de gros dégâts, par contre le peu que je l'ai testé en solo c'est vraiment dur.
6 novembre 2013
8 février 2012
Ouais, je te disais ça sur youtube, c'est la version youtube du run twitch que tu m'avais envoyé. Le mec a posté son run ici :
https://forum.speeddemosarchive.com/post/risk_of_rain_by_hopoo_games.html
C'est pour ça que je le reprends (plus facile à intégrer youtube que twitch)
Pour le sniper, il DPS beaucoup, il peut arracher la moitié voire les 3/4 de vie des premiers boss. Impressionnant, mais après face à des mobs normaux je pense que c'est chaud. J'arrive que très moyennement à le gérer. :D faut que je m'entraine.
Tu joues avec quel perso toi ?
ps: faudra se programmer une partie avec toi Gentlestorm et moi pour tester ça.
Avorpal a déclaré
De ce qu'on m'en a dit, il faut mieux faire le solo en facile au début pour débloquer les persos et puis tenter un niveau plus dur par la suite.
13 novembre 2013
Pour l'instant j'alterne entre celui de base et le Bandit avec une préférence pour le Bandit qui fait vraiment mal. Après, comme je l'ai marqué il m'en reste encore pas mal à débloquer je n'ai donc pas une bonne vision de la chose.
Ce soir je ne serai sûrement pas dispo car je rentre tard et vu que j'ai streamé cette nuit du Diablo jusqu'à 3h du mat je suis un peu claqué et j'irai sûrement au lit rapidement.
Par contre si vous êtes dispo demain soir ou vendredi soir ça m'irait bien :) Et si ça fonctionne ça ne me dérange pas de m'entraîner avec le Sniper pour monter un groupe 2 Bandits et 1 Sniper pour voir si ça fonctionne mieux.
6 novembre 2013
6 novembre 2013
13 novembre 2013
Je pense passer ma soirée sur Risk of Rain, si des personnes sont motivées pour faire quelques runs ce sera avec plaisir :)
Je ne sais pas ce que GentleStorm a de côté en captures d'écran mais vu que je n'ai finalement pas eu le temps d'y jouer hier soir et que je dois donc débloquer les persos "cachés" dans les niveaux (miner, acrid…) je peux en faire.
8 février 2012
Ouais à la limite. Je vais voir pour en faire moi aussi. :)
Ce soir je sais pas si GentleStorm serait dispo mais on sera plusieurs de Game Sphere à l'être. On pourra même jouer à 4 si ça se trouve. On se tient au courant.
Sinon je vais essayer de poster les screens dans la journée
13 novembre 2013
13 novembre 2013
13 novembre 2013
8 février 2012
J'ai updaté la liste des persos du premier post avec ton screen, merci !
Bon sinon, on a runné le jeu en mode facile pour voir les différences avec le mode normal. On publiera la vidéo bientôt (elle est en cours d'encodage) mais voici ce que j'en ai retenu :
- Le but dans chaque niveau est de trouver le portail le plus rapidement possible, le mode de jeu ne change rien à ce niveau là.
- Une fois le portail activé nous avons – dans un mode comme dans l'autre – 90 secondes à attendre.
- Le but est de terminer le compte à chrono des 90 secondes avec 0 ennemis restants. En mode facile les ennemis sont un peu moins nombreux. Mais comme en mode normal il est possible de terminer les 90 secondes, le faire en mode facile l'est aussi. Au final en facile comme en normal on passe quand même 90 secondes avant de pourvoir partir au prochain niveau. Si on joue bien et si la situation est optimale (pas de pop d'ennemis à droite et à gauche qui font qu'on est obligé de faire des allers et retours tout le temps pour tuer les derniers ennemis restants), il n'y a aucune différence entre les deux modes.
- Le nombre de PV du boss final varie également. En mode normal : 20 000 PV (16mn45 = difficulté hard). En mode facile : 18 000 PV (16mn30 = difficulté ~ (à vérifier je n'ai pas le run sous les yeux)). Peut être que le déroulement des niveaux de difficulté n'est pas le même en easy et en normal – j'entends le nombre de minutes qui passent avant que le niveau de difficulté augmente-
13 novembre 2013
Deux screenshots pour le mineur (comment repérer si c'est la bonne version de la zone magma et l'ennemi à tuer pour libérer le perso).
rq : allez en premier dans cette zone, la première fois j'avais vidé le niveau entièrement avant de m'y rendre et l'ennemi à tuer n'était donc pas apparu car le jeu considérait que je n'avais plus qu'à cliquer sur l'interrupteur pour changer de niveau et qu'il ne pouvait donc plus y avoir de monstres)
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