Scrolls, discutons stratégie | Les jeux indépendants | forum
8 mai 2013
Vous avez peut-être lu mon test de scrolls la semaine dernière et peut-être que certains d'entre vous l'on acheter (si, si je vous le conseille) et aujourd'hui je propose qu'on en discute.
On peut commencer déjà, chacun par expliquer quelles ressources nous utilisons, quelles synergies nous mettons en place, sur quoi nous comptons pour gagner une partie.
Personnellement j'utilise principalement mon deck Growth, je profite du début de partie pour inonder mon adversaire de petites créatures (j'ai un deck d'environ 60 cartes avec au moins 20 créatures) et ainsi l'empêcher de se construire une défense forte (le Kinfolk Brave aide beaucoup pour ça). Et ainsi au milieu de la partie, j'invoque mes grosses créatures (Great Wolf, Kinfolk Jarl) entourées des petites pour finir rapidement l'adversaire (la God Hand sert beaucoup dans ce contexte).
Après, j'essaierais bien de mixer mon deck avec les autres couleurs, par exemple cumuler une Walking Stone (structure qui réduit les dégâts qu'elle subit à 1) avec un Druid Burial Ground (structure qui régénère 1 de vie aux cartes adjacentes) pour un deck Growth/Order.
Sinon ce qui est sympa avec Energy, ce sont les structures qui attaquent et qui permettent justement de protéger toutes les petites unités derrières tout en rajoutant un semblant de puissance de feu.
Après je me demande si c'est vraiment viable d'utiliser deux voire trois couleurs dans un deck ou est-ce que se focaliser sur une seule n'est pas plus intéressant ? En tout cas Mojang essaie de le valoriser comme la montrer la dernière mise à jour.
Bon allez, je vous laisse la parole sur un dernier lien utile qui recense toutes les cartes.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApKf6XIqbujMdFVCdm1vYVZwNUNGbkl1dkVnbFVlVEE#gid=0
Admin
2 août 2011
Trois couleurs ça me semble être mission impossible pour le moment !
Deux par contre je pense qu'on peut faire des choses bien sympa. Mais il faut je pense qu'une couleur domine et profite des cartes à faible cout de l'autre couleur.
Pour ma part en tout cas, mon meilleur deck est un deck order que j'ai rempli de créatures. Je laisse l'adversaire se développer au début pendant que j'augmente mes ressources et le nombre de mes cartes tranquillement. J'ai pas mal de cartes qui me permettent de piocher de nouvelles cartes comme pother, héritage, kabonk ou imperial ressources ! Donc en gros, une fois que la machine est lancé, je fais en général très très mal ! Surtout quand l'honorable general est en jeu et que j'ai des speed !
2 juillet 2012
Effectivement, à mes yeux Scrolls souffre du même problème que Magic : The Gathering a ses débuts, c'est à dire une quasi impossibilité de faire des decks multicolores viables. De plus, il a le gros problème qu'on court bien trop vite à court de cartes, chose qui sera très certainement résolue dans le futur :) Enfin, avec les nouvelles couleurs, dont Decay en prochain, on aura surement plus de synergies entre les couleurs, ce qui est une bonne chose !
Bref, pour le moment je reste sur mon deck Growth axé attaque à chaque tour (Wildling + Kinfolk Brave), en espérant qu'ils buffent un peu les lapinous, qui servent à rien pour le moment !
Admin
2 août 2011
En fait… j'ai pas mal parlé avec un joueur pendant une partie et il m'a dit qu'en ce moment il y a un deck ultra puissant qui devrait être nerfé : les decks "Go Draw"
Ca a l'air dévastateur et ça fait surtout rager l'adversaire… !
C'est pour ça que tout le monde recherche les "pother" et les "Noaidi" :D. C'est des cartes clés de ce type de deck.
2 juillet 2012
J'ai aussi vu, dans une vidéo, un deck au concept intéressant. Le mec avec a perdu, mais en fin de partie y avait un potentiel énorme. Au début il a un early game très très faible, avec peu de créatures, mais c'est un bicolore Order/Growth si je ne m'abuse, et avec tous les buffs order + une masse imposante de mémoriaux, il accumule extrêmement vite une quantité obscène de ressources (il s'est rapidement retrouvé à 10 en order et 4 en growth je pense), et aussi une quantité énorme de scrolls (il avait 9 scrolls à ce moment là), en cumulant à mort les cartes de ressources ET les cartes de tirage de ressources. Ca permet un late game dévastateur.
Admin
2 août 2011
De ce que j'ai vu le joueur joue Growth avant tout, avant de débarquer avec l'order !
Le joueur garde plein de cartes sur lui (il cumule les seismes!) et utilises fertiles soil pour avoir encore plus de cartes, puis effectivement il attaque comme un bourrin !
Par contre je viens de réaliser que la carte order qui permet de ramener une carte dans sa main peut être super super utile avec la sister of the fox ou encore le Naoidi !
2 juillet 2012
8 mai 2013
T'inquiète pas, je me fais aussi écraser régulièrement par GS et oui le deck making est absolument bordélique, il manque plein d'option de rechercher et de tri et des statistiques pour voir dans le deck courant combien il y a de cartes par couleur, par niveau de rareté …
Mais, même s'il y a très peu de cartes, il y a quand même déjà pas mal de synergies possibles et il te faudra déjà un moment pour réussir à pouvoir créer un deck avec uniquement des cartes "utiles" ;)
Edit : s'il y a un deck que je ne supporte pas, c'est les order/energy qui en début de partie ne reposent que sur les cartes faisant du true damage a tes unités (quand les quatre premiers tours tu perds quatre unités, tu le sens passé) et qui quand tu arrives enfin à faire sortir tes premières unités te sortent 2 canon automaton puis 2 iron ogre (le tout avec des plating sortis de nul part et des petits trucs qui explosent). => RAGEQUIT
Admin
2 août 2011
Bon… j'ai enfin 3 dust runners, et maintenant j'ai envie d'avoir les nouvelles cartes qui sont quand même assez surpuissantes :/
Une petite touche d'humour avec une partie que j'ai faites récemment :
Et il faut savoir que… j'ai failli gagner !
Je faisais expres de bloquer les lignes adverses en déplaçant ses structures pour éviter qu'il puisse attaquer.
Après ce screen j'ai réussi à tuer deux idoles (avec des sorts) mais il a fini par m'avoir. C'était très juste et très interessant comme partie.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 56
Actuellement en ligne :
7 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
MauvaisVitrier: 151
Drak: 81
Faust: 56
Necem: 43
Mankess: 38
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 719
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 3
Forums : 8
Sujets : 220
Messages :1525
Nouveaux membres : hugoboss45130, thunderan, deldel25, alexistar69, tanis, lolo5601, darkdraco59, nicolas, fulljelly, aero3d, rahoba2004, kiwoui
Modérateurs :
Administrateurs : Stupefly (153), GentleStorm (188)