Scrolls : Judgement & Hearthstone | Les jeux indépendants | forum
8 mai 2013
Bon je relance un topic sur Scrolls pour discuter un peu de la nouvelle maj, est-ce que vous avez essayé le mode de jeu ? est-ce que vous avez gagné ?
Perso je doute encore sur la rentabilité du truc, pour le moment ça va puisque les nouvelles cartes se vendent aisément entre 1,5K et 2,5K d'or, mais bon dans les jours qui arrivent ça va descendre très vite et alors à moins de gagner 4 ou 5 parties sur les 5, on est plutôt perdants.
Et d'ailleurs en parlant des nouvelles cartes, certaines sont vraiment très très puissantes, entre le Watcher qui fait perdent 3 dégâts aux idoles quand une créature meurt, couplé à un zolie necroggedon ça marche plutôt pas mal (j'ai testé !) ou cette créature dont j'ai oublié le nom qui fait 5 dégâts de plus aux idoles, les parties prennent une toute autre dimension, elles se retournent très très vites.
Enfin bref, est-ce que vous avez testé ? Vous en pensez quoi ?
Deuxième question, est-ce que certains d'entre vous ont pu tester Hearthstone ? J'ai pas de clé bêta pour tester, mais il parait que c'est sympa, malgré le fort accent pay to win.
Admin
2 août 2011
Personnellement j'aime beaucoup le nouveau mode de jeu !
J'avais peur d'un problème d'équilibre, mais finalement ça va. Il faut vraiment être super nul pour ne pas rendre le mode rentable ! Ce que je fais c'est que dans mon deck j'essaye toujours de prendre 1 ou 2 cartes dont je suis sur qu'elle se revendra assez cher ou alors que je veux absolument.
Par contre, pour les nouvelles cartes… je les aime beaucoup, ça relance pas mal l'intérêt du jeu, mais peut-être un peu trop ? Là concrètement il faut vraiment tout revoir :D.
2 juillet 2012
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mode Judgement, mais il a l'air bien cool, totalement dans le style du mode Arena de Hearthstone.
En ce qui concerne ce dernier, j'ai pu bien y jouer, et franchement j'adhère. Pour l'accent Pay2Win, je saurais vraiment pas dire… Oui et non. Les cartes "de base" gagnées par défaut, puis l'évolution naturelle, peut suffire, ce sont des cartes très solides, et très utiles. Après, si on veut vraiment se faire des decks avancés, avec une excellente synergie, on peut payer pour se faciliter la tâche.
La différence, c'est que dans HS on crafte ses cartes. Donc on va pas acheter des paquets en espérant looter celle qui nous manque, mais plutôt en espérant looter des cartes rares, épiques ou légendaires qui ne nous intéressent pas, pour ensuite les désenchanter, et crafter celle(s) qu'on veut avec la dust récupérée.
Du coup l'aspect P2W est très limité je trouve. On peut, avec quelques heures de jeu avec le deck de base et quelques arène, ainsi que toutes les classes levellées jusqu'à 10 pour avoir toutes leurs cartes, avoir largement assez de dust pour se faire un deck totalement custom et bien optimisé.
8 mai 2013
Je me suis documenté ici et là (sur Hearthstone, vu que j'ai toujours pas de clé), mais j'ai pas mal entendu dire que les cartes les plus rares sont vraiment beaucoup plus puissantes que les communes mais qu'elles sont aussi beaucoup plus dur à atteindre et que par conséquent sortir le porte-monnaie aidez pas mal, t'en penses quoi ? :p
En fait au final je pense que les deux jeux sont complétement différent, Hearthstone est beaucoup dans l'aspect jeu de carte basique, avec un aspect stratégique beaucoup moins prononcé que sur Scrolls qui a aussi un aspect plateau qui demande de la réflexion en plus du simple choix de quelle carte jouer à quel moment.
Et sinon je suis vraiment trop nul en jugement :( Je viens de me prendre un magnifique 4-1, sur une des parties mon adversaire qui me sort 5 fois d'affilés la structure qui fait que toute les créatures que j'invoque perdent directement 1 point de vie, ça m'a plutôt refroidi, j'aurai eu besoin de 3 tours pour placer 6 créatures puis faire necrogeddon, puis monstrous blood et réussir à remonter, mais j'ai pas eu un tour de répit :D
2 juillet 2012
J'en pense que c'est pas forcément vrai. En tout cas, moi avec le Paladin, ça m'a vraiment pas demandé tant d'efforts que ça de me faire un deck correct, voire très bon.
La puissance est pas fonction de la rareté, y a beaucoup de cartes rares et communes qui sont très, très intéressantes dans un deck, et comme on débloque une bonne vingtaine de cartes par classe avec le système d'expérience qui va vite à gagner, il ne reste vraiment pas tant que ça à faire. Après, si tu veux 5 decks différents bien optimisés, ça devient autre chose, mais à ce niveau c'est comme dans tous les jeux de cartes.
En effet, c'est vraiment deux jeux différents, je sais pas si on peut les comparer :)
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