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Space Engineers - Le topic de l'espace | Les jeux indépendants | forum

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Space Engineers - Le topic de l'espace
Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
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6 novembre 2013
Hors ligne
1
16 novembre 2013 - 19:28

Depuis quelques temps, l'équipe de Game Sphere s'est pris de passion pour Space Engineers, qui pourrait être qualifié d'un minecraft de l'espace certes, mais en plus beau (quelle mauvaise langue je fais).

Si vous y jouez, que vous avez envie de partager vos créations, vos astuces, vos délires, c'est ici que ça se passe ! Pour ouvrir la danse, je vous renvoie à la vidéo de présentation de Faust et de MauvaisVitrier. Zou !

Yabes
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 46
Membre depuis :
16 janvier 2013
Hors ligne
2
16 novembre 2013 - 22:00

Je vous mets aussi un lien vers ma bibliothèque de screenshots du jeu avec quelques-unes de mets créations.

 
(bon c'est pas spécialement beaux mais bon :p)
Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
Membre depuis :
6 novembre 2013
Hors ligne
3
16 novembre 2013 - 22:19

Tain il t'a fallu combien de temps pour faire tout ça ? Moi j'ai pas encore le coup de main donc j'ai la flemme de faire de gros trucs :)

Faust
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 81
Membre depuis :
2 juillet 2012
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4
16 novembre 2013 - 23:12

Bon moi mon large ship est toujours en construction, ça va prendre un sacré bout de temps. Donc en attendant, vu que je suis pas chez moi, j'ai fait un "petit" vaisseau, qui s'est avéré bien plus gros que prévu. Le voici, je linke ma bibliothèque de screens Steam direct, je l'ai pris sous toutes les coutures :

http://steamcommunity.com/prof…..=imagewall

 

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'ai tenté un concept un peu particulier sur lui, c'est à dire que j'ai mis AUCUN rétro-réacteur, c'est à dire aucun réacteur en sens inverse de marche. Comme les fusées "réalistes", en gros. Donc pour freiner, le vaisseau doit faire un tour à 180 degrés et effectuer une rétro-combustion. Ca permet de tuer le momentum super vite, et ça donne une dynamique intéressante je trouve. Et faut bien dire que les réacteurs à l'envers, je trouve ça moche :p

J'en ai tout de même mis un petit, car lors de la rétro-combustion (que font les Inertia Dampeners automatiquement), je suis parfois repropulsé un peu en avant, donc j'ai mis un petit réacteur qui tue cette nouvelle vitesse. Par contre il ne peut pas tuer une grosse vitesse, il faut le faire manuellement.

Yabes
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 46
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16 janvier 2013
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5
16 novembre 2013 - 23:14

Avorpal a déclaré
Tain il t'a fallu combien de temps pour faire tout ça ? Moi j'ai pas encore le coup de main donc j'ai la flemme de faire de gros trucs :)

Pas longtemps, 30-45 min je pense, le plus chiant c'est quand tu fais de la merde et que le vaisseau explose ou part en morceau…

Faust
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 81
Membre depuis :
2 juillet 2012
Hors ligne
6
16 novembre 2013 - 23:20

Haha ouais, ça m'est arrivé aussi le coup du "j'enlève un bloc, y a un truc qui explose et qui casse tous les blocs autour", l'horreur totale, surtout quand à ce moment là t'as la save auto qui vient t'emmerder. En tout cas, faut se motiver, au début c'est moche (forcément), mais en bossant un peu sur le design, on arrive à un truc potable.

Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
Membre depuis :
6 novembre 2013
Hors ligne
7
17 novembre 2013 - 00:58

Moi j'ai fait tellement de trucs moches que j'ai un peu forcé sur la bouteille de Vodgalactique. Et voilà le résultat.

329875Piloterbourr forumsp Mouse forum

GentleStorm

Admin
Nombre de messages du forum : 241
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2 août 2011
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8
24 novembre 2013 - 23:21

Bon… vous êtes chiant, je vais être obligé de m'y mettre ! Mais seulement quand le multi sera là :p.

MauvaisVitrier
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 246
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8 février 2012
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9
25 novembre 2013 - 00:09

Idem, attendons le multi et partons en croisade contre l'étoile de la mort

Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
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6 novembre 2013
Hors ligne
10
25 novembre 2013 - 11:07

Bien sûr qu'il faut t'y mettre ! Mais j'avoue que le multi manque cruellement. Après avoir construit pleins de vaisseaux, une superbe station pour accueillir mes créations, je n'y joue plus.

GentleStorm

Admin
Nombre de messages du forum : 241
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2 août 2011
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11
26 novembre 2013 - 20:25

Pour moi ce genre de jeu sont surtout cool en multi, une création qu'on fait seul c'est cool, mais voila… c'est un peu comme minecraft j'ai envie de dire, seul ça a très vite ses limites :/. 

Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
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6 novembre 2013
Hors ligne
12
26 novembre 2013 - 21:21

Clairement, c'est pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Et puis je veux miner moi, bordel !

MauvaisVitrier
Adepte de la Sphère
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8 février 2012
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13
27 novembre 2013 - 09:46

Ouais, on s'en bat les nouilles ! On attend le multi et ça va être génial. En espérant que Starbound et Space Engineers sortent pas en même temps :O

Avorpal
Membre de la Sphère
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6 novembre 2013
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14
27 novembre 2013 - 10:17

À mon avis, le multi de Space Engineers ne sera pas avant 2014 donc on est tranquille :)

MauvaisVitrier
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 246
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8 février 2012
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15
27 novembre 2013 - 11:01

Ouais je sais, mais tu ne crois quand même pas qu'on va jouer à Starbound que en 2013 et qu'on s'arrêtera en 2014 :D Si c'est du Terraria avec 100x plus de trucs à découvrir, on va y passer du temps. Et comme le multi de Space Engineers est le prochain objectif sur la roadmap, ça m'étonnerait pas que les deux se chevauchent

GentleStorm

Admin
Nombre de messages du forum : 241
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2 août 2011
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16
27 novembre 2013 - 22:38

Les deux finiront forcément pas se chevaucher, mais bon… perso je suis plus dans le style Starbound ^^

Faust
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 81
Membre depuis :
2 juillet 2012
Hors ligne
17
28 novembre 2013 - 00:04

MauvaisVitrier a déclaré
Ouais je sais, mais tu ne crois quand même pas qu'on va jouer à Starbound que en 2013 et qu'on s'arrêtera en 2014 :D Si c'est du Terraria avec 100x plus de trucs à découvrir, on va y passer du temps. Et comme le multi de Space Engineers est le prochain objectif sur la roadmap, ça m'étonnerait pas que les deux se chevauchent

Bah, ils se chevaucheront peut être, mais pas de là à se "concurrencer" je pense. C'est pas du tout le même objectif, je pense.

MauvaisVitrier
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 246
Membre depuis :
8 février 2012
Hors ligne
18
28 novembre 2013 - 00:30

Je parlais plus pour nous. En tant que joueurs. On va devoir jouer aux deux en même temps à un moment donné. Vloià le dilemme

Avorpal
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 34
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6 novembre 2013
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19
28 novembre 2013 - 10:17

Perso, je suis ultra multi tâches pour le jeu vidéo donc pas de soucis :)

Yabes
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 46
Membre depuis :
16 janvier 2013
Hors ligne
20
29 novembre 2013 - 19:51

On a beau être multi tâches le problème ça va être le temps qu'on va avoir pour jouer, je sens que mes nuits vont devenir très courtes !

 

Je ne sais pas si vous avez vu la mise à jour, les drills sont fonctionnelles et le système pour tourner les objets à été modifier, je venais à peine de comprendre comment fonctionnait l'ancien…

Dans la vidéo pour présenter la mise à jour, à un moment on voit un mineur avec à drill à la main sur un astéroïde et un vaisseaux en font qui "récolte" les minerais, à votre avis c'est une sorte d'aspirateur de l'espace le vaisseau :D ? 

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