AS3| Cowboys VS Zombies | Projet des membres | forum-gs
21:53
12 février 2012
Qu'est ce que c'est?
Cowboys Vs Zombies est petit jeu 2D qui mêle Tower défense et tactical game ou le but pour le joueur est de défendre par tous les moyens, que les zombies atteignent leur paisible ville, Madaltown et l'envahissent. Pour ce faire donc il pourront compter sur leur colt et un certains nombres d'items et éléments du décor (TNT, baril de poudre,barrières etc..) pour éliminer les zombies et empêcher leur progression.
Les zombies remportent la partie si :
-Ils éliminent tous les cowboys
-Ils parviennent à atteindre la ville (qui sera représenté par un petit drapeau en fin de map) Les cowboys remportent la partie si :
-Ils éliminent tous les zombies -Ils parviennent à retenir les zombies jusqu'au levé du jour (cette notion reste à être testé afin de juger de son efficacité)
Les cowboys auront plusieurs moyens de se défaire des zombies, ils pourront bien évidement utiliser leurcolt et/ou compter sur l'utilisation d' items divers (récupérables sur la map, ou en éliminant les zombies).
Il existe plusieurs catégorie d'items:
des items permettant de détruire les zombies (ex: Dynamite, baril de poudre etc..)
Des items permettant de ralentir la progression des zombies (cibles (les zombies considère les cibles comme des cowboys), barrières pour bloquer leur route etc..)
Des items permettant d'augmenter vos capacités (fer a cheval, qui augmente tes chances en terme de contre-attaque, cheval qui permet d'accroitre vos distances de déplacement etc…)
Ou en sommes nous? Nous avons entamés ( Ralph et moi même) le développement du jeu, un peu avant Noel soit le 20 décembre, après quelques verres de champagne, de whyski, des toasts de foie gras, de la dinde et j'en passe, le projet avance sur un bon rythme.
Notre objectif principal était de réaliser un premier prototype nous sommes aujourd'hui ravi d'avoir pu passer cet étape et nous nous trouvons présentement au stade de l'alpha.
21:53
Admin
2 août 2011
21:53
12 février 2012
21:54
1 février 2012
21:54
12 février 2012
21:54
12 février 2012
Je profite de l'occasion pour passer une petite annonce :
On recherche un graphiste illustrateur qui serait en mesure de travailler sur une belle petite illustration qui pourrait faire office de cover et d'écran titre pour notre projet….Si de potentiels intéressés passe par la, faite le moi savoir.
Vous pouvez me rejoindre à l'adresse suivante : [email protected] ou par Message privé.
21:55
12 février 2012
21:55
Admin
2 août 2011
21:56
19 janvier 2012
Hey hey, j'ai déjà vu ce projet quelque part sur GraphistesWorld ! ;) Toujours aussi sympathique ! (Finalement, vous n'avez pas changé le sable jaune flashie ? :) )
Je ne sais pas si c'est important, mais il y a une petite faute sinon dans la présentation du début de partie: "commence par un jeu de hasard", avec un d ! ;) (Je dis ça au cas où vous avez par exemple l'intention de réutiliser le texte et/ou l'image dans un tutoriel explicatif.)
Bonne chance pour la suite, et en tous les cas, bravo pour l'avancement rapide, je sais que ce n'est pas évident (surtout côté programmation). :)
21:56
12 février 2012
Tout d'abord merci!
Ensuite pour la démo honnêtement je ne suis pas en mesure de fixer de date pour le moment, ce qui est sur c'est qu'on y travail fort..On avance plutôt rapidement, néanmoins nous ne sommes pas vraiment pressé. Le but est d'offrir un jeu de qualité et divertissant, prenons donc le temps de bien faire les choses comme on dit.
Le sable flashy, oui nous avons décidés de le conserver jusqu'a quand? Bonne question? Il y a des changements graphiques qui sont intervenus, sur des éléments plus dérangeant, si éventuellement nous recevons des commentaires négatif par rapport aux tuiles, nous les modifierons mais pour le moment sa ne déplait pas réellement aux joueurs.
Pour ce qui est de la petite faute, j'en prends note même si ces images sont uniquement dédiés au forum, il n'y a pas de raison de ne pas la corrigé^^
Restez brancher!
21:56
Admin
2 août 2011
21:56
12 février 2012
21:57
11 février 2012
Ha oui ! J'ai vu sa sur Game Creator network et sur level Up je croit. Prometteur ^^ Donc, pour ceux que sa intéresse : Leurs blog
Edit : Zut, ils l'avait donner plus haut. Moi qui pensait étaler ma culture.
21:58
12 février 2012
21:58
12 février 2012
intégration du tirage au sort (jeu de carte)
Choix des actions menu
Intégration barre de vie zombie
Surbrillance des chemins, lors des déplacements
Gestion du déplacement case par case des protagonistes
Intégration thème musical
Création d'icône menu
Le projet continue à faire son petit bonhomme de chemin, et on entrevoit de plus en plus la possibilité de proposer une première vidéo voir une première démo On vous tiens au jus!
21:59
Admin
2 août 2011
21:59
12 février 2012
21:59
12 février 2012
Actuellement on se retrouve dans une phase de réflexion particulière face à la gestion de l'altitude des tuiles au sein du jeu. Les solutions s'offrant à nous, ne sont à mon sens pas si nombreuses.
- Pas d'altitude : Par conséquent un trrain relativement plat, presque sans vie, manque cruelle de réalisme et de dynamisme.
- Transparence des éléments en altitude lors du passage de la souris sur la zone cible.
- Lors du passage de la souris sur une tuile en altitude, la dite tuile entame un mouvement vers le bas (elle s'enfonce vers le sol) afin d'atteindre l'altitude 0, dégageant entièrement l'espace et permettant au joueur de voir l'ensemble de l'espace sans encombre. Un passage de la souris dans un autre espace entraînera un retour de position initial de la tuile.
d'emblais, il semble évident pour nous et pour vous également je pense, que la première solution est à prohibé. Manque d'intérêt sur le plan visuel, impact néfaste également sur les sensations de jeu.
Les deux autres solutions semble plus ou moins équivalentes, j'aimerais avoir vos avis, et j'aimerais si c'est possible avoir des informations concernant les contraintes techniques que ces deux solutions peuvent nous apportés..Donc si un prog' passe dans le coin ;)
Notre choix s'enligne tranquillement vers la dernière solution..
21:59
1 février 2012
Je suis loin d'être un pro en programmation, mais je pense que la première et la deuxième solution sont à peu près équivalentes : dans les deux cas, chaque tuile possède l'état normal et un deuxième état lorsque la souris est sur la zone cible (transparent ou enfoncé selon la solution choisie). La programmation doit donc être similaire pour les deux solutions.
En revanche, au niveau de l'aspect graphique, je pense qu'un obstacle vu en transparence est beaucoup plus simple à réaliser que la descente du dit obstacle qui nécessiterait une animation. De plus, faire descendre une tuile gênerait peut être la cohérence de l'ensemble. En effet, selon moi, un bloc qui devient transparent paraît beaucoup plus naturel qu'un bloc qui s'abaisse.
Ce n'est que mon humble avis, j’espère avoir aider. Tauniau.
22:00
19 janvier 2012
En effet, selon moi, un bloc qui devient transparent paraît beaucoup plus naturel qu’un bloc qui s’abaisse.
C'est ce que j'aurai tendance à dire aussi, c'est ce qui arrive couramment dans les jeux, en général, si un espace n'est pas visible, il devient transparent. :)
Je ne suis pas non plus une pro en programmation, mais j'aurai tendance à dire que c'est plus simple à réaliser, la transparence ! ;) (Changement du .alpha, en gros…)
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