Era of the beast, un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad | Projet des membres | forum-gs
20:28
14 décembre 2011
Bonjour à tous ! Era of the beast est un projet de dungeon master-like vieux de deux ans qui a changé de destin il y a quelques mois en devenant un projet de livre dont vous êtes le héros. Curieuse trajectoire, mais c'est le choix qu'il a fallu faire pour espérer aboutir à une réalisation concrète, le projet initial étant trop gros pour nos moyens d'amateurs. Voici un premier résultat. Ca n'est pas encore une démo, l'ergonomie n'est pas vraiment là (c'est du word avec des liens hypertextes) mais ça donne une première idée de ce à quoi ressemblera le début du jeu. J'ai utilisé les graphismes disponibles en leur état d'avancement actuel, la finition est donc plus ou moins là. Par contre le texte est à peu près définitif normalement. Tous les retours sont les bienvenus (aussi bien les bons, éventuellement que les mauvais). Ca m'intéresse aussi de savoir combien vous avez mis de temps pour arriver au chapitre 60 (si vous arrivez au bout). Merci ! Le lien vers le document
20:28
29 décembre 2011
20:29
6 janvier 2012
J'était un grand fan de livre dont vous êtes le héros, jusqu’à que je les vendes … :U
On est obligé d'avoir un Ipad pour y joué ou non ? Le jeu gère le lancer de dés, d'inventaire, de combat, ou faut tous noté à l'ancienne ?
Et dernière question tu t'es inspiré de quelle livre pour les règles ? (qui comprend à peu près tous, création de héros, combats etc…)
Merci :U
20:29
14 décembre 2011
Merci pour votre intérêt !
Pour le jeu final, ce sera sur i-pad et en anglais de surcroît, comme je ne gère pas la programmation je suis obligé de me soumettre à cette limitation. Par contre vu que je garderais les droits sur les textes et les graphistes sur leurs images on pourrait envisager une adaptation en français sur PC.
Le jeu gèrera les combats, l'inventaire, un système de mots-clefs aussi, mais là pour l'instant il ne s'agit d'une version quasi "papier" sans tout ça. Les combats ne sont pas gérés, ni l'inventaire, mais il y a l'architecture au niveau des chapitres, les textes et les images (non finies).
Pour les règles je me suis fortement inspiré de Fabled lands, car le moteur qu'on utilisera a été réalisé pour l'adaptation sur i-pad de ce jeu ("Fabled lands" de Megara entertainement).
Sinon à la base ma référence c'est la série de la "Quête du Graal" même si l'univers est plus enfantin que le mien.
20:29
6 janvier 2012
20:29
29 décembre 2011
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14 décembre 2011
20:30
14 décembre 2011
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19 janvier 2012
20:31
14 décembre 2011
20:31
6 janvier 2012
J'aime vraiment pas le style des illustrations, je préfère le style des livres, avec une couverture de folie et des illus fait au stylo ou je sais pas, ça donner vraiment du charme aux livres :U
J'ai qu'un exemple pour montré à ceux qui connaisse pas à quoi ça ressemble : http://storage.canalblog.com/0…..985585.jpg
20:31
14 décembre 2011
Les illustrations ne jouent pas le même rôle. Dans les bouquins tu as une illustration toutes les deux ou trois pages, c'est une sorte de contrepoint qui accompagne le texte en légèreté. Là il faut un écran qui accompagne tout le temps l'histoire, avec des éléments mobiles qui se rajoutent comme les objets, les personnages. Il y a un aspect jeu vidéo, forcément, autant que livre (voire plus). Une illustration au crayon en noir et blanc c'est sympa de temps en temps (moi même j'aime beaucoup ces illustrations là, comme celle dont tu donnes le lien), mais un jeu entier avec toujours ce genre de truc à l'écran ça risque de passer moins bien sur la longueur.
Après pour le style si tu n'accroches pas je suis désolé, c'est le risque, mais attends au moins de voir un écran fini pour te prononcer définitivement :D.
20:32
6 janvier 2012
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11 mars 2012
20:32
14 décembre 2011
Oui ça avance. La partie rédaction est finie pour le premier jet, j'en suis à 750 chapitres environ (mais il y en a beaucoup qui sont minuscules et plein qui sont facultatifs) . Là je relis jusqu'en mai et ce sera fini pour la rédaction, on passera à la traduction.
En fait on a un petit souci au niveau graphique, avec des désistements et une baisse de production, mais c'est normal, ça fait partie des difficultés.
Donc je cherche du personnel en la matière.
Au niveau de la programmation, j'envisage d'autres supports que l'i-pad si on trouve des gens motivés. J'aimerais bien avoir une version sur PC histoire entre autres d'utiliser la version française de base que je suis en train de rédiger (la version sur i-pad sera exclusivement en anglais).
16:48
14 décembre 2011
L’aspect graphique du projet a connu son lot de turbulences avec un certain mouvement dans l’équipe, mais il se pourrait qu’on tienne un truc cohérent et faisable. Exit les couleurs photoshop, on passe à la hachure et à une couleur plus basique. Le style se rapproche du dessin papier et peut davantage assumer une forme de naïveté typique des illustrations des livres dont vous êtes le héros et autre matière rolesque (genre la première édition du manuel du joueur ou des monstres d’ADD ).
Pour la couleur on a opté pour soit faire les fonds en bicolore sur une trame soit leur mettre une couleur discrète. Les monstres, personnages et objets seraient eux en couleur.
Ecrans avec le fond sans couleur :
Avec un peu de couleur (on a le jour et la nuit, c’est aussi cool pour ça) :
Votre avis ?
16:38
14 décembre 2011
Bonjour à tous !
Nous avançons bien, et d'ici quelques temps (un mois environ) je mettrai en ligne une chose entre le prototype et la démo, sans toutes les fonctionnalités mais quand même digne d'être montré (j'espère en tout cas :D).
D'ici là quelques images plus ou moins achevées, encore en noir et blanc :
11:40
14 décembre 2011
Voilà le prototype, ou la démo très basique, je sais pas trop comment définir ça. Il s'agit du début du jeu (environ 15%). Rien n'est définitif à part le texte (et encore j'ai repéré une ou deux répétitions / fautes), les images sont en cours de réalisation (souvent finies mais sans couleur), l'interface est vraiment temporaire, les combats sont réduits au minimum (victoire assurée), et il n'y a pas d'inventaire. Des fois il y a de la musique, des fois non (selon ce qu'on a). Il y a des plantages aussi :D. Il y a un installateur mais pas de désinstallateur, mais pas de soucis, il n'y a rien comme raccourci ou dans la base de registre, donc il suffit d'effacer le dossier pour se débarrasser de tout. Ca n'est même pas une version beta, donc inutile de relever les trucs qui déconnent, il y a trop de travail :D .
Mais je suis content tout de même. On a bien avancé.
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