Exodus (Galhmac Game Studio) | Projet des membres | forum-gs
21:19
13 janvier 2012
Bonjour à tous !
Je me permet de vous présenter Exodus, un jeu indépendant sur lequel je bosse depuis 1 an maintenant.
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Pour la petite histoire, Galhmac Game Studio est un petit studio indépendant nîmois, fondé il y a un an. Nous avons commencé par diverses prestations, pour enfin se concentrer sur notre première production interne !
L'histoire : Il y a 1000 cycles de cela, une mystérieuse exode amena son peuple à voyager inlassablement dans les profondeurs reculées de l'Univers…
Plusieurs générations plus tard, ce peuple parvint à une étrange petite planète, remplissant toutes les conditions pour leurs survies… sauf l'air la composant, qu'ils devraient transformer pour leur condition.
Mais dans l'impatience et la joie, ils furent surpris par une ceinture d'astéroïdes gravitant rapidement autours de la planète.
Subissant de gros dégâts, et attiré de plus en plus par la gravité de l'astre, l'exode s'acheva dans un énorme crash.
Ce peuple lança immédiatement la transformation de l'air pour leur survie, mais la cité, affaiblie, vint à manquer d'énergie, et le processus ne pouvait se poursuivre s'ils ne trouvaient pas une alternative.
De petits groupes partirent à la découverte de la planète, et ils ne leur fallu pas longtemps pour tomber sur différentes zones regorgeant d'une étrange énergie compatible. Ils y installèrent des Extracteurs pour récolter et acheminer cette énergie vers leur cité agonisante.
Exodus, toujours en action pour transformer l'air, demande une puissance énorme, et le flux incessant pompé à la planète provoque une réaction en chaine mortelle: un Cataclysme se déchaine alors sur la planète entière, détruisant toute vie, modifiant sa topologie par endroit. Une partie du peuple fut éradiquée lors de cet événement, les autres ayant pu se réfugier au sein de leur cité, et entrer en stase pour survivre. 1000 cycles plus tard, la nature reprit ses droits. La cité n'était plus que l'ombre d'elle même,en veille, pour conserver le peu d'énergie qui lui reste, maintenant le peuple en stase.
Le crash d'une météorite proche provoqua de violentes secousses, ébranlant la cité. Par le plus grand des hasards, un module de stase se détacha et tomba à une vitesse folle vers la surface… Vous incarnez Zoulux, une drôle de créature bipède, avec laquelle vous embarquerez dans une aventure de longue haleine ! Partez à la découverte de cette planète sans-nom, découvrez ses mystères et son terrible passé, et retrouvez traces de votre peuple ! ———————————————————————-
Exodus… Qu'est-ce que c'est ?
Exodus est un jeu de Plateforme / Exploration libre, dans le plus pur style des anciens Metroids et Castlevania 2D, pour lesquels nous avons une affection toute particulière. En ayant joué récemment à Saira de Nifflas, nous nous sommes conforté dans l'idée de créer un jeu de plateforme orienté exploration (une bonne partie de notre gameplay !). Nous ne renouvelons pas le genre, mais ajoutons et créons une aventure qui nous l’espérons plaira autant aux joueurs de la première heure qu'aux néophytes du genre ! Voici une petite sélection de Screenshots, tirées de notre version de production actuelle : Les profondeurs de la planètes sont labyrinthiques !
Une chute sans fin…
La Faune locale peut s’avérer agressive !
La Mini-Map est vitale pour s'orienter.
Un Fabys qui ne se doute de rien !
Une rencontre… qui va faire mal !
Tout çà pour un levier !? Du challenge de tout les instants.
Espèce de rongeur !!
Mieux vaut être discret parfois… Puis quelques Artworks pour donner le ton !!
L'exode arrive à terme…
Fuyez pauvres fous !!
Une rencontre… désagréable !
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Un peu de Technique :
-Exodus est un jeu 2D en Full HD, comprenez par là que chaque screenshot que vous voyez est à l'origine d'une résolution de 1920*1080 pixels.
-Vidéo d'introduction et de fin de jeu.
-Nous utilisons un moteur 2D maison (Cream), ainsi qu'un moteur physique propre (Creap).
-Le jeu est prévu uniquement sur PC (Mac / Linux) pour le moment.
-Le jeu comporte environ 800 écrans de jeu, pour un monde très vaste. Il y a en tout 4 régions (Hubs) distincts, ayant chacun leur propre faune et flore, auxquels il faudra s'adapter.
-Zoulux a la capacité unique d'évoluer certains de ces attributs, pour appréhender l'exploration du monde différemment (nous reviendrons par la suite sur ce point, lors de communiqué plus complet).
-La Bande Originale et Sonore du jeu est assurée par Yann van der Cruyssen (alias Morusque), qui a déjà officié sur les BO de Saira et Block That Matter, entre autre.
-Actuellement, le projet avance bien. Nous sommes au stade de l'Alpha (version du jeu avec les principales mécaniques de jeu intégrées), nous sommes 3 personnes 'à temps plein', et nous nous donnons d'ici à fin 2012 pour livrer Exodus ! Nous espérons le distribuer via Internet (notre propre site, Steam, Desura, ceux qui voudront bien de nous…). Et pour terminer cette brève présentation… voici un premier trailer ! Attention, tirée d'une ancienne version de production, où beaucoup de choses sont visibles (personnage qui flotte, plusieurs bug d'affichage… soyez tolérant ^__^) des gens de qualités !! Exodus Early Trailer
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Pour finir ce long post (désolé ^^), voici l'adresse du site d'Exodus ainsi que 2 early Preview réalisées par nos amis de GameSideStory et PlayItLive ! Site Officiel d'Exodus Preview GameSideStory Preview PlayItLive!
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Désolé pour cet énorme post :D Mais on a besoin de se faire connaitre, et je sais que vous êtes
21:20
Admin
2 août 2011
21:20
29 novembre 2011
21:20
6 janvier 2012
21:21
13 janvier 2012
Coucou à tous,
Pour répondre à la question de Keathod, nous comptons vendre le jeu effectivement, en direct download sur notre site, et aussi via Steam / Desura et ceux qui voudront bien de nous. Le prix n'est pas encore fixé, mais sera compris entre 10-15 euro maximum.
Aussi, je vous annonce en avant première qu'une démo jouable, comprenant l'ensemble du début du jeu (Prologue + Partie 1 => 1/4 du jeu complet) sera disponible d'ici 2-3 mois.
Il faut bien voir Exodus comme un 'petit' jeu de plateforme exploration, où l'on souhaite un gameplay simple et fun, pour de courtes ou longues parties.
Nos features importantes sont principalement:
-2D en Full HD (1920*1080), monde très coloré.
-Possibilité 'd'adapter' son gameplay en fonction de son style de jeu via les 'Evolutions' de Zoulux.
-Un monde ouvert où plusieurs chemins sont possibles (en fonction des évolutions choisies, et de la dextérité du joueur !)
-Un contraste entre la partie exploration (en extérieure principalement, découverte du monde et de son histoire) et la partie Extracteur (nos donjons, beaucoup plus axés plateforme hardcore, se rapprochant d'un VVVVVV ou d'un Super Meat Boy)
Notre référence de base est Saira, de Niffla's.
Voilà, j'espère avoir apporté les réponses voulues ^^
A bientôt tous pour de nouvelles annonces Zouluxiennes !
-Gurvy
21:21
6 janvier 2012
21:21
17 janvier 2012
21:21
13 janvier 2012
Petite news ^^ Notre principale tâche actuellement est la refonte de la plupart des Backgrounds du jeu, ce qui n'est pas une simple affaire ! Bref, voici un petit aperçu comparatif de ce qui vous attends :: Avant (Version Pre-Alpha) : Après (Version Alpha) : ———————— A bientôt pour de nouvelles choses !
21:22
6 janvier 2012
21:22
2 décembre 2011
21:22
14 janvier 2012
21:22
13 janvier 2012
21:22
Admin
2 août 2011
21:23
13 janvier 2012
21:23
1 décembre 2011
21:23
Admin
2 août 2011
21:24
13 janvier 2012
Bonsoir à tous !! Un petit peu de neuf sur Exodus, avec ces quelques recherches 2D lors de la création du design des personnages :D Une Alpha sera à disposition d'ici fin Avril, contenant le premier quart complet du jeu. On ne sait pas encore si on mettra l'Alpha sur un site d'Alpha Founding (oui sinon nous ne sommes pas sur de pouvoir survivre financièrement pour finir le jeu…), ou non. Pour finir, voici un petit Artwork/poster et un patchwork d'écrans de jeu collés ensemble (pas à l'échelle bien sur ^__^) : A très bientôt Game Sphère !!
21:24
13 janvier 2012
Un petit up !
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques / commentaires par rapport à ce que l'on vous montre. Nos sommes une petite société qui prenons le temps de lire vos retours en fonctions de ce qui est montré, et cela nous aide grandement.
Aussi, si un admin passe par là, je me demande si le sujet que j'ai créé pour Exodus est dans la bonne partie du forum, ou non ! Je me demande si je n'aurais pas du le créer dans le forum '<strong>Jeux Indépendants</strong>' en fait ^^
Vos retours sont la base sur laquelle les petits devs (français) peuvent s'appuyer pour étoffer/modifier des choses sur leur projet, sincèrement, ne soyez pas avare (même pour nous dire que ce que vous voyez, c'est nul :D)
A bientôt !
21:24
Admin
2 août 2011
21:25
13 janvier 2012
Un 2ème collage d'écran, de petites infos et un dernier visuel pour un futur poster en prime ^^ 3 petites infos maintenant :
-Niveau système de jeu, on se rapproche plus d'un Dark Soul maintenant, avec un système d'âme assez identique : on les récupère dans le décors, ou en tuant des mobs, et on peut dépenser ces âmes pour évoluer ces attributs, ou rendre service à certaines créatures pacifiques pour débloquer de nouvelles voies ou des compétences uniques.
-Nous comptons livrer pour fin Avril / début Mai une version Alpha du jeu (1 quart du monde complet), fonctionnel, avec un paquet de petites choses à y faire (premier temple, évolutions, dialogues, intro vidéo, musiques et sons finaux, etc…), du coup nous pensons la mettre sur un site d'AlphaFounding, comme Kickstarter même si rien n'est décidé.
-Yohan Robson, 'petit' scénariste de la belle époque sur Atlantis, KGB Conspiracy ou encore MegaRace (oui ^^) nous donne un coup de main en étoffant le background et l'univers de jeu, qui pourront être consultés sous forme de Pages de l'Avant (Exode) !! Un grand merci à lui ! Et voici le dernier visuel/poster réalisé pour Exodus ^^ A très bientôt pour une introduction des évolutions et compétences, une vidéo de gameplay actuelle et toujours plus (on espère ^^)
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