[Holy Owl Studio] The adventure of ROBERT The Scarecrow | Projet des membres | forum
4 juillet 2013
Bonjour tout le monde,
Tout nouveaux sur le fofo, je viens vous présenter mon petit projet du moment : "The adventure of ROBERT The Scarecrow".
Ce petit jeux est un runner game ou vous incarnez un petit épouvantail secondé par sont fidèle amis CroACroa le corbeau. Destiné au plateformes mobiles & internet (Kongregate …)
Le but du jeux est d'aller le plus loin possible, de remporter les différents achivements & de faire évoluer les compétences de ROBERT.
Vous pouvez tester le jeux ICI (clique souris jump / rester appuyer planer / ctrl -> attack)
Le jeux est en cours de dev je suis preneur de tout avis & critique!
Le dev à débuté réellement en février 2013
Niveau dev j'utilise le framework haxe/nme
Pour le graphisme la panoplie standard Flash / Photoshop & Zoe pour l'export des sprites sheet.
A propos de Holy Owl trés petit studio constitué d'une personne … oui d'accord c'est pas vraiment un studio :p … basé sur Annecy.
J'espère vraiment que ce projet me permettra de me lancer à temps plein dans la réalisation de petit jeux dans un avenir prochain.
Vous pouvez suivre l'évolution du jeux sur twitter : @HolyOwlStudio
Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce post
Alex
Edit – présent sur indieDB & SlideDB :
12 février 2012
Alors tout d'abord graphiquement le jeu est super sympa et globalement c'est un jeu que je vois très bien sur mobile.
Maintenant je trouve que le jeu pêche un peu sur le plan du gameplay, pour info j'ai fait un score de 602m c'est pas génial mais je t'avoue que je commençais déjà a me lasser. Il serait difficile pour moi de te dire concrètement ce qui ne va pas, mais si je compare avec d'autre running man game comme Canabalt, vector, slip et j'en passe on sent que le gameplay est vraiment léger.
Notre épouvantail tiens une petite cible dans les mains, cible qui finalement nous sert d'arme si j'ai bien compris ? Je t'avoue que ce n'est pas évident à première vue, j'ai pris un certains temps avant de me dire : Tiens et si on essayait la space barre ?
La plante est-ce un Boss? Question bête pour le coup, comment en venir à bout?
Dans l'ensemble une belle atmosphère continue à travailler la dessus.
4 juillet 2013
Merci Dark pour ton retour constructif !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le gameplay il faut que je le peaufine encore.
J'avoue que je sèche pas mal comment l'améliorer, j'ai essayé de l'améliorer avec des obstacles, un monstre, des boules de feu … mais rien y fait c'est un peut trop mou à mon gout aussi.
Je pense augmenter l'espacement des sols ainsi que la vitesse & supprimer les obstacles tel que les racines, mais je doute que ça soit LA solution.
Si tu as quelques bribe d'idée je suis preneur
Pour ce qui est de la petite cible, en faite c'est une poêle (je l'avoue pas trés réussi), tu peut la lancer en appuyant sur ctrl, c'est de cette façon que tu peut tuer le monstre. Il faut que je fasse une explication des contrôles assez rapidement!
Content que l'atmosphère du jeux te plaise ça fait plaisir à lire
Encore merci pour ton retour
Alex
8 mai 2013
J'avais essayé aussi et je rejoins Drak sur à peu près tout ce qu'il a dit, en fait je n'avais même pas remarqué qu'on avait une arme ^^
Mais je pense que tu es en bonne voie, les graphismes s'adapteront bien aux plateformes que tu veux atteindre, et s'il manque quelques trucs niveau gameplay, inspire toi des autres jeux
Bon courage et tiens nous au courant :)
4 juillet 2013
Petite mise à jour du jeux ici
Petite liste des modifs ( surtout axé sur le gameplay ) :
- Quelques ajouts dans l'interface pour facebook etc …
- Suppression de l'attaque dans le jeux -> je préfère me concentrer sur un jeux à une touche
- Vitesse du jeux augmenté
- L'Écart entre les plateformes devient de plus en plus important plus on avance dans le jeux
- Les missiles on été revue dans le même sens
- Le monstre devient une étape de repos ou il faut juste éviter ses boules de feu durant un temps donné
Modifs à venir niveau (gameplay) :
- Turbo (vous pouvez déjà le tester en appuyant sur "t") que l'on obtiendrais après avoir récolté 3 items particulier.
De plus pendant le turbo il serrai possible de soit monter ou descendre pour récupérer des grosses pièces d'or.
- Bonnus Fly : comme l'écart entre chaque plateforme devient de plus en plus important je pensais rajouter dans le hud des réserves de Fly, que l'on utiliserai une fois la jauge du corbeau épuisé.
Ces réserves serraient rechargeables grâce aux loot des coffres
J’espère que ce que je viens d'écrire n'est pas trop du charabia (oh fatigue fatigue)
Votre avis est le bien venue pour éclairer ma lanterne car je suis un peut paumer j'avoue.
Pour vous donner envie de tester le jeux et peut-être de donner votre avis,
voici la home du jeux qui à été finalisé la semaine dernière :
12 février 2012
AAh déjà une nette amélioration depuis la dernière version, plus de challenge, un peu plus de stress, j'ai fait gaffe davantage a ma barre d'envolé! Je dit Thumbs Up!!! L'ensemble est fluide, ça roule vraiment bien! Maintenant en terme de Gameplay ça reste super simple mais ça reste efficace et agréable. J'ai hâte de voir la suite, en tout cas t'es sur la bonne voie c'est claire!
4 juillet 2013
Hello toujours vivant :),
pas de mise à jour cette fois-ci encore deux trois truc à paufiner.
L'état des lieux pour les intéressés :
- Turbo implémenté avec le système de 3 items à collecter avant de pouvoir le lancer (reste deux trois bug a corrigé)
- Bonnus Fly implémenté, avec 3 niveau (bronze, silver, gold)
J'essaye de ne pas trop tarder pour vous présenter la nouvelle version du gameplay.
++
4 juillet 2013
Après un petit moi sans post de retour avec une nouvelle version du jeu que vous pouvez tester ici :
http://www.holyowlstudio.com/b…..as/Robert/
Presque l'ensemble des sons ont été ajouté, la musique du jeux ainsi que c'elle du shop à été réalisé par nos soin.
Nouveau gameplay plus centré sur le vol.
L'icone du jeux viens d'être finalisé :
TODO list :
- Diversifié les attaques du monstre
- Menu pause
- Faire une passe sur le gameplay du turbo
- Réaliser l'ensemble des achivements
- équilibrer le shop
- et ajouter ou modifier selon les remarques reçu durant cette phase de beta test
Si vous voulez jeter un œil un petit step by step de la customizations de robert a été posté sur le site :
http://www.holyowlstudio.com/c…..cal-steps/
Je viens de poster une beta sur FGL pour avoir d'autre retour.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle version ce qu'il manque niveau gameplay ou autre
pour que je puisse optimiser ce petit casual :)
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