Le secret des poulpes de l'espace | Projet des membres | forum-gs
17:22
14 mai 2012
Le Secret des Poulpes de l'Espace ? Qu'est ce donc ?
Sous ce titre volontairement kitch et ringard se cache un jeu indépendant aux caractéristiques riches et variées.
Offrant un game play 2D (en scrolling horizontal) mélant combat, plateforme et reflexion dans un univers en 3D, coloré et cartoon, Le Secret des Poulpes de l'Espace raconte l'histoire du P'tit Gars, véritable petit génie dépourvu de parole, qui coincé sur un monde extra-terrestre aussi magnifique que terrifiant, va tenter de s'échapper à l'aide d'un robot nommé T.O.D (pour Tas d'Ordures et de Déchets) qu'il aura fabriqué à l'aide de brics à braque environnantes.
Très cartoon et à l'humour omniprésent, Le Secret des Poulpes de l'Espace se présente comme une parodie du genre, tout autant chargées en références et clins d'oeil qu'en idées originales.
La team:
Originellement composée de 5 élèves en école de jeux vidéo (conception 3D), d'autres membres ont petit à petit rejoind la tribus pour aboutir à un nombre fixe de 7 personnes. Voici une petite présentation des rôles de chacun:
- Pierre Raffali: programation, animation, supervision, conception game-play
- Charles "Kod" Vesix: direction artistique, scénariste, chara & level designer, concepteur 3D
- Marine "Ked" Baron: chara designer, animatrice, concepteur 3D
- Louis "Gimlee" DeBruyne: accessoir designer, animateur, concepteur 3D
- Adrien Fernandez: doubleur, bruitages
- Antoine Daniel: compositeur
- François "Pichu' Gallibert: compositeur
Le projet en lui même a commencé en début d'année scolaire, pour l'instant nous avons presque terminé le niveau 1 , mais le gameplay et les principales assets sont terminée pour ce niveau.
Une Beta est déjà disponible, mais une nouvelle plus complète ne devrais pas tarder!
Notre objectif est d'avoir un jeu avec 4 niveaux avec des environnements différents, une histoire loufoque et un humour omniprésent !
Si vous souhaiter avoir plus d'info voici le blog du jeu
et notre page facebook
Voici la Bande annonce que nous avons réalisé il y a peu de temps:
Merci à tous de votre attention
18:23
12 mars 2012
14:40
Admin
2 août 2011
23:05
14 mai 2012
23:16
11 mars 2012
12:26
14 mai 2012
Pour les impatients la nouvelle beta est disponible : http://www.2shared.com/file/Q3…..lEspa.html
Je ferai une news bientôt sur le blog pour montrer des screens et expliquer bien les nouveauté par rapport à la 1.0
13:39
Admin
2 août 2011
C'est très très bon !
Les graphismes me font penser à du Crash Bandicoot, tout en gardant un bel univers, pas de souci de colision, tout est bien animé, les commandes réagissent bien et le jeu a l'air super complet, j'ai pas encore essayé avec une manette je ferais ça ce soir.
Par contre j'ai un petit souci, je n'arrive pas à créer de box (donc effectivement je ne suis pas allé très loin … !)
Sûrement que chose que j'ai mal compris .. c'est avec la molette c'est bien ça ?
En tout cas très très bonne surprise pour ma part ! Bravo
Edit : ��a y est j'ai trouvé … ! Je n'avais pas aspiré de caisses ..
00:13
14 mai 2012
10:20
1 mai 2012
En effet, étant fan de Crash bandicoot, j'avoue que votre patte graphique côtoie de prêt le style des anciens jeux de Naughty Dog.
Le genre de production à laquelle j'adorerai participer ^^.
Pour reprendre le cas de la création de caisse pour accéder à des points trop haut, je n'ai pas réussi à aspirer la moindre roche.
J'ai tenté d'utiliser la molette et le clic droit et cela sur presque la totalité du niveau (enfin jusqu'au point où je suis bloqué) mais je n'ai réussi à récolter que du vent ^^.
Sinon, mes autres remarques :
- L'histoire au début du jeu défilent bien trop rapidement et donc on a pas le temps de comprendre ce qu'on fait là. IL faudrait que ce soit au moins 2 fois plus long ou que les textes soient 2 fois plus court.
- ça ne sert à rien, mais on peut remonter les pentes en tenants le bouton de déplacement gauche et en martelant le bouton pour donner des coups
Je ferai une analyse un peu plus poussée quand je pourrais un peu mieux tester la bête en ramassant de la roche par exemple ^^
PS : Si vous cherchez du renfort n'hésitez pas ^^
11:18
Admin
2 août 2011
En fait (j'ai bloqué au même endroit …) tu as un bouton pour aspirer les objets (le E de mémoire ou c'est vers là … !), à l'endroit où tu bloques, tu vas un tout petit peu à gauche et tu verras dans le fond un tas de caisse, tu aspires donc ici et tu verras le compteur box (en bas à gauche) augmenter.
Ensuite tu pourras revenir à droite et balancer les caisses avec le clic molette.
01:24
14 mai 2012
Bonjour à tous ! J'suis l'un des développeurs du Secret des Poulpes de l'Espace, au côté de Gimlee.
Je tiens à vous remercier pour vos retours et particulièrement les comparaisons avec crash bandicoot. ça n'a pas fait parti des sources d'inspiration mais cette référence est à mes yeux très flatteuse !
Pour votre petit soucis d’absorption de materiaux (en l'occurrence de roche, la seule matière dispo dans cette beta), il y a un message dans le tuto, au début du jeu, qui explique les touches à utiliser lorsque l'on passe devant un petit tas de roche. Les touches au clavier pour absorber sont E ou 1 et à la manette xbox: Y
Sinon pour la cinématique d'intro, elle est bien trop rapide, c'est une étourderie de notre part et je m'en excuse.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, nous sommes là pour y répondre ;)
12:41
12 mars 2012
Superbe démo ! Super boulot !
Et j'ai envie d'en savoir bien plus !
- Avez vous une date de sortie prévue ?
- Sur quel support le jeu est prévu ?
- Sera il payant ?
- Aura t'on d'autres capacités à débloquer au fur et à mesure de l'aventure ?
- Comment pensez vous renouveller le Gameplay au fur et à mesure de l'aventure ?
- Etes vous réellement des poulpes ????
Et si j'ai bien compris, c'est un projet étudiant alors vraiment bravo y'a du niveau .. ! (vous êtes à quelle école ?)
22:52
14 mai 2012
snatch a déclaré
Superbe démo ! Super boulot !Merci
Et j'ai envie d'en savoir bien plus !
- Avez vous une date de sortie prévue ?
Pour l'instant on peut que donner un vague fin 2012! nous comptons nous lancer dans la production pure et dure du jeu cet été
- Sur quel support le jeu est prévu ?
Pour PC et mac ! Nous n'avons malheureusement pour l'instant pas la connaissance pour le portée sur d'autre plateforme
- Sera il payant ?
Sur ce point nous n'avons pas encore décidé, mais en tout cas si jamais nous le mettons en vente, sa sera à petit prix!
- Aura t'on d'autres capacités à débloquer au fur et à mesure de l'aventure ?
Oui
- Comment pensez vous renouveller le Gameplay au fur et à mesure de l'aventure ?
Nous allons faire en sorte que le joueur doivent utilisé différente types de caisses, (caisse collante, caisse anti-gravité, encore en recherche à ce niveau la )
- Etes vous réellement des poulpes ????
*fait un signe de négation avec ces tentacules*
Et si j'ai bien compris, c'est un projet étudiant alors vraiment bravo y'a du niveau .. ! (vous êtes à quelle école ?)
Nous sommes des élèves de Créajeux! D'ailleurs Gurvy qui bossent sur Exodus est notre très chère prof qu'on adore :D .
Mais pour des raisons personnels nous avons voulu faire notre jeu en dehors de l'école , pour vraiment être en conditions de développement indé ! A la dure! ^^
Il faut savoir que concrètement nous ne sommes que 4 à faire le jeu! Mais c'est le petit nombre qui permet une fluidité dans la création !
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
01:30
Admin
2 août 2011
Nous sommes des élèves de Créajeux! D'ailleurs Gurvy qui bossent sur Exodus est notre très chère prof qu'on adore :D .
Mouhaha !
Pour la date de sortie je ne peux que vous conseillez de faire attention aux autres jeux qui sortent en même temps et d'assurer la communication pour que la sortie soit visible au maximum. En fin d'année je pense qu'il faut quand même essayer de laisser passer la vague call of duty et compagnie pour éviter de passer inaperçu :/.
21:04
14 mai 2012
Houlala on ne joue absolument pas du tout dans la même cour. Je ne pense pas qu'on risque quoi que ce soit à sortir notre jeu en même temps ou non qu'un call of duty, le public n'est pas du tout le même. A vrai dire on n'y a jamais vraiment réfléchi… on n'est pas du tout dans une optique commerciale, notre jeu est d'ailleurs pour l'instant prévu gratuitement, le développement ne nous coûte presque rien et on a aucun plan ou moyen particulier pour assurer notre promo, hormis faire connaitre le jeu via des forums de sites indés comme ici. Même si ce projet est fait hors école, on reste quand même dans un cadre étudient donc n'allez pas nous mettre à côté des gros blockbusters de fin d'année :p
00:15
14 mai 2012
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