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[Level Sixteam] Among The Shapes | Projet des membres | forum

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[Level Sixteam] Among The Shapes
levelsixteam
Avatar of levelsixteam
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
29 juin 2013
Hors ligne
1
29 juin 2013 - 11:15

Bien le bonjour !

Nous sommes la Level Sixteam, une équipe composée de 6 étudiants, créée dans le cadre de la Game Jam Hits Playtime organisée par lemonde.fr (leur page ici → http://playtime.blog.lemonde.f…..-continue/ ).
Si je poste ceci sur votre forum, c’est que nous avons besoin de vous ! Étant donné que notre jeu est très loin d’être un triple A de par le contexte de la Jam mais aussi par nos intentions, nous venons ici vous parler de notre projet : Among The Shapes.

 

Le concept du jeu découle de la vidéo servant de thème à la game jam, que voici :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BPQChOLC3c8

 

Notre projet est un jeu coopératif pour deux joueurs, développé sous flashpunk et destiné à une plateforme PC.

En parlant du concept, vous et votre partenaire devez atteindre des check-points sur l’aire de jeu afin d’augmenter votre score. Pour cela, il faudra éviter les âmes défuntes qui traversent l’écran de façon perpétuelle, chaque âme recommençant son parcours à l’infini. Adaptez vos trajectoires et mémorisez celles des âmes : il y en a de plus en plus et leur contact risque d’être létal !

Voici un fantastique schéma qui met en image le concept initial.

  SchemaProto01 1 forum

Visuellement, notre graphiste est en train de poser les bases d'un univers lumineux et brumeux, quasi lunaire, que les créatures fantasmagoriques, les Shapes, traversent de part en part. Voici quelques artworks réalisés par ses soins !

  AmongTheShapes03 forumsp Mouse forum AmongThe Shapes04 forumsp Mouse forum

Pour plus d’informations je vous propose de visiter notre page Facebook (https://www.facebook.com/LevelSixteam), notre page Twitter (https://twitter.com/LevelSixteam) ou encore notre Tumblr (http://levelsixteam.tumblr.com/). Merci pour votre attention :)

Pièces jointes
levelsixteam
Avatar of levelsixteam
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
29 juin 2013
Hors ligne
2
1 juillet 2013 - 00:26

Bonjour ! Malgré l'absence de visite sur notre page, je viens tout de même vous poster le lien de notre jeu, maintenant terminé. Quelques bugs persistent mais ils sont dans l'ensemble connus.
Bon amusement !

Le lien donne sur un écran noir le temps que le jeu charge. Pas d'inquiétude ! Laissez lui simplement du temps. :)

 

Jeu ici  –>  http://oua.be/12ns <–

 

Hey au fait, notre page facebook est toujours là !

–> https://www.facebook.com/LevelSixteam

Faust
Avatar of Faust
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
2 juillet 2012
Hors ligne
3
1 juillet 2013 - 11:24

Les artworks sont bien bien sympa. Malheureusement généralement quand je passe sur le forum, je suis au boulot, donc je peux pas tester les jeux :/ Mais j'espère que d'autres viendront pour donner leur avis, ou pour tester :)

 

EDIT : J'ai quand même testé vite fait, entre deux trucs à faire, vu que c'est du flash, et c'est plutôt marrant, surtout à deux je dirais :) Par contre y a des soucis de collisions avec les murs, je trouve qu'on rebondit bien trop, et dans des directions bizarres. Je me suis aussi coincé dans un mur en choppant la shape en bas à gauche, plus j'avançais plus je reculais dans le mur :/ j'ai du faire du moonwalk pour sortir du mur.

levelsixteam
Avatar of levelsixteam
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
29 juin 2013
Hors ligne
4
1 juillet 2013 - 13:00

Oui c'est un bug connu, les hit box sont vraiment compliquées à paramétrer sous le language qu'on utilisé les progs.

Et la technique pour sortir du mur que tu as utilisé est la bonne ! ;)

 

Merci encore pour tes retours !

Necem
Avatar of Necem
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 46
Membre depuis :
19 février 2013
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5
1 juillet 2013 - 13:45

Le jeu est plutôt sympa à jouer mais les bugs de collisions sont vraiment ennuyants et les rebonds sont peut-être un peu trop important mais pour un jeu développé en 2 jours y a rien de dramatique.

 

J'ai fais la fiche du jeu donc y a plus qu'à attendre GentleStorm passe par là pour la publier.

levelsixteam
Avatar of levelsixteam
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
29 juin 2013
Hors ligne
6
1 juillet 2013 - 18:23

Salut necem. Je te remercie d'avoir fait la page, j'avais pas percuté que je pouvais en faire une aussi simplement.

Mais du coup, serait-il possible de modifier certaines informations ? Je pense notamment à l'adresse, pour y mettre celle Facebook présente dans mon premier message au-dessus, ainsi que certaines autres.

 

Pour ce qu'il s'agit de la collision nos programmeurs sont en train de trouver une solution afin de rectifier ça totalement.

Les rebonds sont voulus, pour donner une impression de glissade et donc augmenter la difficulté. On peut se servir des rebonds pour changer de direction beaucoup plus rapidement, tout est une question de timing … ;)

 

Merci encore pour l'attention que vous nous portez !

Necem
Avatar of Necem
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 46
Membre depuis :
19 février 2013
Hors ligne
7
1 juillet 2013 - 20:29

levelsixteam a déclaré

serait-il possible de modifier certaines informations ? Je pense notamment à l'adresse, pour y mettre celle Facebook présente dans mon premier message au-dessus, ainsi que certaines autres.

Pour l'adresse facebook ça a été fait. S'il y a encore quelques détails à modifier tu peux te rendre ici : /envo…..fiche-jeu/

levelsixteam
Avatar of levelsixteam
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29 juin 2013
Hors ligne
8
2 juillet 2013 - 09:20

Je viens de m'en occuper, seulement j'ai oublié de mentionner un lien tel que celui que tu avais ajouté à la fin :/
Je remodifierai l'ensemble prochainement.

porckepic
Avatar of porckepic
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3 juillet 2013
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9
5 juillet 2013 - 11:21

Salut, c'est du bon boulot mais c'est vrai que coincé dans le mur c'est un peu gênant pour réussir ^^.

Mais je verrais très bien ce jeu sur l'appstore ou le play store avec les balancements du téléphone pour les mouvements et pour le coop en réseau wifi ou bluetooth. Sinon bravo c'est un jeu génial.

Faust
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2 juillet 2012
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10
8 juillet 2013 - 13:12

porckepic a déclaré
Salut, c'est du bon boulot mais c'est vrai que coincé dans le mur c'est un peu gênant pour réussir ^^.

Mais je verrais très bien ce jeu sur l'appstore ou le play store avec les balancements du téléphone pour les mouvements et pour le coop en réseau wifi ou bluetooth. Sinon bravo c'est un jeu génial.

Pas bête, utiliser le gyroscope pour les mouvements, ça rendrait le jeu tout de suite plus intense, surtout en solo bien évidemment :) Une idée à creuser :o

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