Noir, un jeu d'aventure | Projet des membres | forum-gs
20:43
14 décembre 2011
Bonjour à tous !
J'inaugure donc cette rubrique de présentation de projet avec l'un des miens (oui je ne devrais pas mais j'en ai plusieurs) : NOIR.
Il s'agit donc, comme l'évoque l'intitulé, d'un jeu d'aventure, basé essentiellement sur de l'exploration et des dialogues.
Le projet : Le principe fondamental de ce projet en est que je conçois toutes les ressources, de façon à pouvoir avancer à mon rythme. En effet l'une des principales causes d'échec des projets collectifs est à mon sens le décalage entre la motivation et la disponibilité des uns et des autres. Là je suis presque seul, c'est une situation exigeante mais j'ai un maximum de liberté. Je dis "presque" seul car je ne programme pas, et je suis aidé pour ça par TheDarkTiger, qui utilise Game maker. N'étant ni graphiste ni musicien, je fais des ambiances sonores à la limite du bruit et de la musique, et au niveau des images j'utilise des photos que je bidouille pour les transformer en images composées de points blancs ou noirs (effet de seuil). Normalement à ce stade, si vous me lisez encore, vous vous dites "mais ça a l'air drôlement prometteur !" :grin:.
Le jeu : Il s'agit d'un jeu d'aventure dans un univers assez sombre et fantastique. J'espère arriver à y caser un peu d'humour, de sexe, d''horreur mais je dispose de moyens modestes pour faire tout ça…
Le support : Le support prévu est PC.
L'équipe : TheDarkTiger : programmation Moi-même : graphismes, sons, textes et le reste.
Avancement du projet : J'ai toutes les ressources pour la démo, il reste à finir la programmation et à tester pour mettre en ligne quelque chose de décent.
Début du projet : Fin mars 2011 pour l'idée de base. Une démo devrait arriver d'ici quelques semaines (j'aimerais mais c'est selon la disponibilité de mon programmeur). Juste avant il y aura un petit trailer, pour faire les choses bien.
Quelques images en attendant : Ecran titre :
Menu :
Image de jeu :
Carte :
Personnage :
Interface :
20:43
29 décembre 2011
20:43
14 décembre 2011
20:44
29 décembre 2011
20:44
Admin
2 août 2011
20:44
14 décembre 2011
C'est plutôt ça, mais avec assez peu d'interaction avec les décors (vu le parti pris technique de base je suis obligé de faire avec les images que je trouve et non de créer les images dont j'ai besoin, ça change tout dans la conception). L'essentiel passera par le dialogue, puisque à ce niveau je ne serai pas limité.
20:45
14 décembre 2011
Bonjour à tous !
La programmation de la démo de mon jeu "Noir" prend un temps fou vu que mon programmeur est très pris, et il n'y a rien de jouable à l'horizon immédiat. Mais un pote à moi a fait une vidéo avec des trucs que je lui ai filé. Il n'a pas manqué de me dire que ma musique était bien pourrie, mais comme c'est un pote il a fait du mieux qu'il pouvait avec ce que je lui ai donné (un peu de texte, des images et des musiques, donc).
Ca donne une idée un peu plus précise de l'ambiance mais il n'y a rien au niveau du gameplay (qui sera basique de toute façon).
Ah, et je sais pas si ça peut poser problème mais il y a une image de nu dedans, c'est pas bien méchant mais bon je préviens.
20:45
Admin
2 août 2011
20:45
16 mars 2012
11:16
14 décembre 2011
Après des mois et des mois de progrès millimétriques alternés de longues périodes de stagnation j'ai décidé de montrer le fruit de nos efforts. Je suis forcément un peu déçu d'avoir aussi peu avancé, mais les circonstances dans lesquelles on bosse sur ce projet font qu'on ne pouvait guère espérer mieux. Cette démo n'en est pas vraiment une, car il n'y a rien de réellement jouable. Mais elle a au moins le mérite de donner une idée un peu plus claire de l'aspect du jeu que des images isolées ou une vidéo sans lien avec le gameplay. Je rappelle que le principe est de faire un jeu "maison", avec des graphismes et des sons réalisés sans compétence graphique ni musicale. Pour les textes on ne les voit pas trop pour l'instant mais j'ai bon espoir d'améliorer ça prochainement en utilisant le moteur de livre dont vous êtes le héros de mon autre projet. Voilà, c'est à la fois peu et beaucoup selon le point de vue que l'on adopte ;) :
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