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"Orb Machines" (working title) _inspiré de Forsaken64 | Projet des membres | forum

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"Orb Machines" (working title) _inspiré de Forsaken64
victor_vector
Avatar of victor_vector
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9 août 2013
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1
9 août 2013 - 21:45

Salut, je suis nouveau ici, donc je présente mon projet et moi en même temps,

 

il s'agit d'un jeu vidéo amateur avec Unity3d 4 pro. que je développe seul depuis début 2013.

Titre provisoire: "Orb Machines". on verra plus tard le titre final, top secret c mieux.

genre: action, FPS & space (space-ship) simulation ;

plateforme: PC windows (win 7 ou + voir – aussi, windows en général quoi ^^)

développé avec Unity 3d 4.* pro;

 

pour moi c'est du très sérieux j'ai fait bcp d'essais, j'y ai consacré et j'y consacre tjrs du temps & travail ; et ce, pour pas mal de temps encore ; j'ai dépensé en logiciel, PC neuf, assets 3d, sons musiques et autres. donc abandonner c'est idiot pr moi.

 

le jeu:

je m'inspire de forsaken64 (éditeur: Acclaim), je peux pas me permettre de réellement scénariser le jeu, donc que de l'action pure qui s'enchaine dans plusieurs niveaux différents les uns des autres.

gameplay: zéro gravité, contrôles FPS avec caméra à la souris sans contraintes : 360° et loopings possibles.

possible de "straffer" (déplacer en crabe) ; possibilité mouvement "ascenseur" monter descendre tout en agissant.

Gameplay très nerveux Rapide au possible.

 

ARMES: complétement fictives ; science fiction genre star wars lasers et autres. missiles tête chercheuse, mini bombes A, mines largables à l'arrière lors de course poursuites, leurres, etc… (heu, je parle bien d'un jeux vidéo hein :) , que je programme dans mon coin…Bignose forum)

les images viennent de mon SkyDrive Microsoft (outlook.com)

et 1 vidéo HD:

quand à moi on m'appelle "Vector" sur les forums c'est dû à la commande Vector3() de unity3d, ça m'a marqué quoi, XD. je suis dans le Game making depuis longtemps, alors même que j'étais collégien, donc vs imaginez le parcours dans ce domaine… Dark basic, 3d games creator (the game creators), blitz basic, shiva3d, unity… je les ai tous approchés. (par contre: j'ai pas réalisé garnd chose, p'têtre le syndrome du game-maker qui débute) perdu bcp de temps, j'ai appris un peu, je désire en finir une bonne fois pour toutes, je désire vendre le truc sur steam greenlight (l'idéal) ou un site semblable… ma motivation: réaliser 1 rêve. peut être relever le challenge d’atteindre la qualité d'1 produit fini et de générer des revenus pr moi principalement ; me libérer d'une obsession: faire du game making ou plutôt tenir une promesse à moi-même… en effet je n'ai jamais réalisé 1 seul projet de game making réellement ambitieux et ça me ronge … j'ai du potentiel vous verrez, depuis le temps que je "bidouille"

le temps passe, bientôt plus la vingtaine pr moi ! vous voyez donc ……….

 

des questions ?

en tt cas merci si ça intéresse, ce n'est pas strictement personnel comme projet^^

je vs informe dès qu'il y a du nouveau et du mieux hein !Cool forum

Illustration et images, vidéos, de présentation: (ce que vous voyez est vraiment la base du jeu, je suis plus ambitieux que ça, je développe du nouveau chaque jour…):

 destructable PC2 2013 08 09 20 52 52 80 forumsp Mouse forum destructable PC2 2013 08 09 20 52 52 96 forumsp Mouse forum destructable PC2 2013 08 09 20 52 53 11 forumsp Mouse forum destructable PC2 2013 08 09 20 52 49 60 forumsp Mouse forum Unity 2013 08 06 20 03 08 21 forumsp Mouse forum destructable PC2 2013 08 09 20 52 58 75 forumsp Mouse forum

gloryxplay
Avatar of gloryxplay
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9 août 2013
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2
10 août 2013 - 01:43

Ça promet de devenir très interessant ^^ Que compte tu rajouté?

Necem
Avatar of Necem
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19 février 2013
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3
10 août 2013 - 11:41

Bon courage pour ton projet.

 

Pour le gameplay en lui-même tu compte faire quelque chose de nerveux à la Duke Nukem 3D, Quake, Doom… ou quelque chose de plus mou à Call of Duty, Battlefield, Medal of Honor…

victor_vector
Avatar of victor_vector
Nouveau dans la Sphère
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9 août 2013
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4
11 août 2013 - 15:06

Pour le solo: l'idée serait d'ajouter un Boss, un ennemi vraiment à la hauteur du joueur, on l'affronte dès le début de la partie pour être le premier des deux à récupérer un "item précieux", un clé par ex.

ensuite c'est course poursuite/chasse pour tenter de rattraper celui qui a l'item, tout les coups sont permis, armes et bombes, vitesse nitro… souvent l'item changera de mains, le poursuivi larguera des mines anti-poursuite, des écrans de fumée, des tirs lasers à l’arrière…

 

au bout d'un certain temps un des deux est neutralisé pour de bon. il reste à ce dernier a parcourir "une galère" faite de petits ennemis, nombreux… ce n'est qu'une phase car on finit par rattraper celui qui a l'item (car il a lui aussi des obstacles différents)

-dans le cas ou le joueur a l'item et que l'autre est neutralisé : le jeu continue avec une "galère" similaire, petits adversaires etc…

 

tôt ou tard, la course poursuite reprend ; on alterne donc entre ces 2 types de phase d'action. à la fin le joueur doit posséder l'item précieux et la partie finira, son ennemi devra être neutralisé complet, (son nombre de 'continue' a zéro)…

-bon même si ça n'a pas l'air clair, c'est une idée que développe à présent, on verra bien ce que ça donne, on obtiendra bien un truc^^

 

@Necem je rêve d'un gameplay HARDCORE depuis le début, faudrait solliciter les réflexes un max, nerveux, rapide à la limite du correct,

cependant pour satisfaire tout le monde plusieurs niveaux de difficulté sont (seront) là, le multi aurait peut-être 2 ou 3 catégories (basé sur la difficulté, le talent)  pour que chacun s'y retrouve…

MAIS: le gameplay en lui même se veut dur, du fil à retordre ; ça bougerait vite dans l'idéal, faut bcp se concentrer ; ça commence sympa et puis ça se déchaine vite, juste le temps de "s'échauffer"…

sinon ben, c'est pas du jeu … si c trop facile y pas d’intérêt…

gloryxplay
Avatar of gloryxplay
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5
12 août 2013 - 01:27

En fait, il y aura pas de campagne à proprement parlé? Avec un scénario, personnage,ect.? Et si t'as besoin d'idée un jour. Jpeus bien t'aider. Sinon pour le mode poursuite, ça d'alire plutot sympa. Mais je pense qu'il va falloire que tu y passe énormement de temps pour assurer la non-redondance. Et pense aussi à mettre des modes plus court, mais surement plus nerveu. Bref, du bon boulot pour l'instant.

victor_vector
Avatar of victor_vector
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9 août 2013
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6
21 août 2013 - 12:05

Non, pas de campagne, c'est déjà beau techniquement si j’atteins l'objectif de finir ce qui est démarré ^^

donc pas de scénar prévu pour l'instant, donc probablement des successions de niveaux et missions à la teneur plus moins identique (en ce qui concerne le gameplay) mais variés et différent les 1 des autres en ce qui concerne le design (level design), couleurs & ambiance & thèmes visuel…

quitte a avoir une histoire il vaut mieux qu'elle soit palpitante et bien mise en scène, ça tout seul il me faudrait 4 vies et demies XD (consacrées entièrement au game making en plus!) – donc, bref je fais l'impasse sur le scénario !

 

par contre je vais quand même faire le minimum syndical, y aura un perso et 1 intro qui donne une idée de pourquoi on fait la guerre…

 

tiens, j'étais à Paris la semaine passée… sympa… pas pu coder grand chose pendant ce temps. la flemme – n'est pas l'ami du game maker, non… ^^

 

franchement je vise steam greenlight désormais. je préfère ne pas me faire d'illusions, je vois le truc d'avance: coton – coton !!

bon au pire (si ça marche pas steam) j'aurais fait mon jeu et je serai "bien heureux"…^^

 

bon, si vous voulez participer au développement, je crois bien que c'est possible, pour ceux qui aiment le game making, ne serait – ce que des idées à partager… en tout cas bientôt je pourrait vs montrer les avancées du truc !

aaa
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2 juin 2013
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7
21 août 2013 - 13:03

Ouah, ça en jette Woooot forum  T'as de l'ambition c'est bien.

 

T'es tout seul depuis le début ?

victor_vector
Avatar of victor_vector
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9 août 2013
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8
3 septembre 2013 - 14:15

oué, depuis le début, tiens au début voilà ou j'en était: http://www.bobdo.fr/space.php

pour les curieux…

je pense que steam ressemble au saint Graal , mais hélas rien ne garantira des ventes satisfaisante, voter "oui" est une chose mais payer le prix du jeu en est une autre (sur greenlight) !

comme dit plus haut, ça va être d'autant plus coton d’être Greenlit qu'il y a de vrai boites et de vrais bons jeux qui s’acharnent là bas !

cela revient à dire que Steam est une vue d'esprit : j'imagine que "ça serait bien" mais en fait ça va pas être bénéfique. car tout est dans le marketing, 1  jeu, ça se vend pas tt seul…

je vise donc les service proposés par Unity auteur du logiciel que j'utilise, on verra bien ; j'aime aussi les sites portails avec plein de jeux en navigateur… à tester en tant que "développeur qui soumet son projet" !

j'essaie de poursuivre mon objectif de finir concrètement 1 vrai jeu, je souhaite que chaque membre du forum puisse se faire une idée de mon programme/projet … pour l’instant tout en est à ses balbutiements ….

-là actuellement la course poursuite prend forme ! le joueur peut chasser l'I.A.,

-aujourd'hui, je travaille pour que l'IA zigzague et ne soit pas cible facile ; ensuite elle larguera des mines que le poursuivant aura du mal à éviter et qui explosent ….

"à suivre…"Hihi forum

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