[WIP] 50 Pixels Hero | Projet des membres | forum
14 novembre 2012
Salut les amis !
Je me lance et j'ouvre ici un sujet pour parler et partager autour du jeu que je développe en ce moment.
Amateur sans lien avec le monde du jeux-vidéo pro, je suis seul avec mon ego à travailler tout doucement sur un projet qui verra le jour !
Je ne veux pas faire doublons avec mon gamedev-blog (http://blogs.wefrag.com/tirius/) mais avoir un espace pour discuter plus facilement (et visiblement) avec d'autres joueurs et créateurs !
Mon jeu se niche dans le sombre domaine des Shoot 'em all ! Comme un metal slug, sans le scroling.
En effet, le héros évolu dans une ville, constituée de tableaux en 2D, qui communiquent grâce à des intersections.
Vous incarnez un super héros à la chevelure d'or, qui doit affronter des groupes d'ennemis dans la ville grisatre de Pixel City.
En plus du pouvoir de base, il y a possibilité d'utiliser 9 pouvoir emblématiques comme la téléportation le bouclier d'énergie, faire appel à la foudre …
Le gameplay n'est incroyable, mais reste assez simple.
J'ai décidé de miser sur la diversité on retrouve donc une quarantaine d'ennemis de tout bord. Ainsi chaque aventure est différente car la courbe d'évolution des missions est globalement aléatoire.
Je planche aussi sur des missions PNJ, comme retrouver des bébés en pleure, sauver des chats, ou ramasser des bouteilles; le quotidien d'un super héros !
La gloire est un peu la monnaie du jeu, elle diminue quand on met KO des civils, et augmente en finissant les mission.
Elle permet de faire ses emplettes pour gagner de la vie ou acheter des bonus (ou parier dans des combats de lolcatz).
Si la gloire est négative en revanche (massacre de civils), les force de l'ordres viendront vous truffer de pixels !
Je redis tout ça ici:
Et voici la dernière version public du jeu, il y a eu quelques changements mineurs depuis.
http://www.mediafire.com/?x3gc…..nphb176fs1
Actuellement, je dégrossi chaque mission pour offrir une beta (close ?) qui pourra m'aider à avoir des feedback pour optimiser le gameplay.
Je suis preneur si vous avez des idées de super-vilains ou de petits plus pour faire dépenser le joueur dans les échoppes.
Pour faire un rapide résumé du matériel je code avec GML (Game Maker Language), je le trouve assez puissant en restant clair concernant la gestions d'objets ou de ressources.
Et pour faire mes patés, paint XP reste le plus simple pour ce que je recherche.
Niveau musique, je touche à Famitracker, pour l'instant.
Je vais essayer de nourrir amoureusement ce topic (quand MWO sera moins tentant), n'hésitez pas à donner votre avis et idées pour ajouter plus de super-pixel !
14 novembre 2012
Salut les amis !
Suite au dernier article descriptif, j’ai bien avancé sur la trame et l’action principal du jeu et je pense être en mesure de lancer un beta test.
J’ai essayer de scruter tout les recoins mais mon oeil inquisitorial a surement laissé passer des erreurs et autres bugs, mais par rapport à la démo, le changement est assez important !
J’ai surtout besoin du retour de joueurs sur la difficultés des missions et comme toujours, d’avis et critiques sur le jeux dans son ensemble.
J’ai choisi d’organiser une Beta fermée pour pouvoir avoir une qualité de retours optimales, et pour pouvoir me rapprocher un peu plus des testeurs et rester à l’écoute.
Sans compter le fait que je ne veux pas diffuser une version quasi finie publiquement, de peur de gâcher la surprise de la nouveauté.
Pour participer à la Beta, un petit miel à [email protected] , avec éventuellement, un profil de joueur, des éloges, insultes ou une rédaction de 300 mots sur “pourquoi je veux participer à la beta”, et pour ceux qui ne savent pas écrire, un joli coloriage suffit. La mailing list obtenue ne sera pas utiliser à des fins commerciales, au mieux je vous spam avec des photos de vacances !
J’enverrai par la suite un package avec toute les clefs pour un bon test et je compte sur vous pour avoir quelques retours !
Evidemment, une citation honorifique dans les crédits pour tout les testeurs “actifs”, et si j’arrive à concrétiser une version premium en dur avec des goodies, cela sera un plaisir de l’offrir aux meilleurs !
Je vous re-merci pour votre aide, et j’espère ne rien avoir oublié !
14 novembre 2012
Release de la beta (déjà envoyeé aux testeurs).
Ajoute plus de personalitée, corrige des bugs plus ou moins visibles et enfin un fil pour l'histoire.
Le jeu est donc en cours de polishing, mais j'ai encore besoin de testeurs et de relancer un peu la com' autour du jeu.
Donc si vous voulez participer à la beta et jouer à une version quasi finie, c'est encore possible.
Pour cela, un simple mail sympa à [email protected]
8 février 2012
Je serais éventuellement intéressé pour tester la bêta, si ça peut aider :)
Et aussi, déformation professionnelle, l'image suivante:
On dit "Enter the bêta" pas de "in" :) Voilà j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est juste pour corriger ton image promotionnelle.
Je te contacte par mail pour le test de la bêta.
14 novembre 2012
8 février 2012
Bon j'ai testé une 15aine de minutes pour l'instant donc je ne vais pas pouvoir dire grand chose, si ce n'est que l'absence d'information sur ce qu'on doit faire manque beaucoup, j'ai passé deux minutes à errer sur la map avant de comprendre, mais passons. Le fait que la fenêtre soit toute petite est gênant aussi, on a la souris qui déborde parfois et du coup en cliquant pour tirer on sort du jeu.
14 novembre 2012
Ola amigo !
La release approche dangereusement, il me reste à polisher le polish et finir quelques test.
En attendant, une vidéo/trailer, pour donner un aperçu du jeu.
Malgré la qualité médium (faute à la résolution propre du jeu), on retrouve l'ambiance, le gameplay et l'aventure qu'offre le tas de pixel.
Enjoy !
14 novembre 2012
Yop !
Même si le printemps n'est pas au rendez vous, je vois enfin le bout du tunnel !
Release du jeu sur gamejolt, je suis donc heureux de le partager ici aussi !
http://gamejolt.com/games/adve…..ero/14884/
Je serais ravis de recevoir vos critiques et avis !
Enjoy !
19 février 2013
14 novembre 2012
Merci pour la fiche, c'est vraiment sympa !
Pour les pouvoirs, je ne peux que te conseiller de t'armer de patience; tu as 9 pouvoirs à débloquer, generalement toute les 5 missions pendant 40 missions.
Après, il suffit que le tirage joue contre toi à chaque fois :).
Je n'ai pas voulu tout donner au début, mais plutôt laisser le temps au joueur d'avoir le temps de tester chaque pouvoir avant qu'il ne cible ses favoris. Et surout, cela ajoute un petit challenge, on veut aller plus loin pour voir la vague suivante ou le pouvoir !
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