Merci pour les réponses!
@Traumer
En fait, j’ai mis rapprochement pour que ça parle un peu à tout le monde, mais on étudie un phénomène qui s’appelle la convergence entre industries. Du coup si on devait donner une définition se serait :
“ La convergence est un processus par lequel des entreprises différentes et hétérogènes dépassent les frontières de leur secteur traditionnel d’activités et combinent progressivement des produits et des marchés qu’on avait auparavant séparés, créant ainsi de nouvelles offres hybrides de produits et, par conséquence, des marchés réellement nouveaux. ”
Du coup, c’est à la fois l’évolution esthétique, gameplay, scénario etc… On a plusieurs exemple, notamment Heavy Rain ou The Wolf Among Us, mais ce sont les prémices de la convergences. Pour citer d’autres exemples, certains scénarios de jeux sont ecrits par des scénaristes de cinéma, ou encore la technique, avec Kevin Spacey (COD Advance Wafare) ou Ellen Page (Beyond two souls) en motion capture.
Du coup, la question c’est plus : est-ce ces nouvelles mécaniques peuvent répondre à vos attentes? Par exemple, je pense que le scénario est une vraie lacune aujourd’hui, dans plusieurs jeux. La convergence permettrait certainement de changer cela.
Voilà, j’espère que c’est plus clair.