Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Recherche de concepteur

Forum Projets et créations Projet des membres. Recherche de concepteur

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar de GentleStorm GentleStorm, il y a 4 mois et 1 semaine.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #43974

    Mawrcan
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis créateur d’un univers médiéval fantastique original et je recherche un indépendant pour adapter des petits jeux à partir de cette univers.
    J’ai déjà pensé à un concept de jeu de « chute libre » (running) se déroulant dans un monde d’îles volantes où le joueur pourrait incarner différentes races humanoïdes ou « xénomorphes » récurrentes des univers méd fan pour certaines et inédites pour les autres. Le jeu se base sur la trame d’une chasse de créatures volantes (principalement des griffons) où le joueur incarne l’appât et doit conduire sa proie dans un piège sans être dévoré par celle-ci. Cette phase de jeu principale sera complété par de la recherche d’objets cachés, l’amélioration de son/ses personnage(s) et de la gestion.
    J’ai déjà rédigé un aperçu du jeu dans les grandes lignes qui est a optimiser selon les possibilités de développement mais qui permet de visualiser la forme de la phase principale.
    N’hésitez pas à me contacter ou à me poser vos question.
    En espérant que vous trouverez ce projet intéressant zt en vous remerciant de votre attention.

    Cordialement.

    #44039

    BlueLemon
    Participant

    Cher Mawrcan,

    Je ne sais pas a quel point ton univers est développé, je ne sais pas a quel point il est bon, je ne sais pas si tu fais ça de manière professionnel ou non etc…

    Quoi qu’il en soit, je me questionne sur la pertinence de ton post.

    A moins que tu ai déjà une document de Game design en béton armé, je ne comprend pas qui aurait pour intérêt de travailler avec toi ? Un Développeur, s’il n’a pas nécessairement d’univers, à lui aussi des nombreuses idées de jeux. Pourquoi accepterait il de travailler pour une idée qui n’est pas la sienne ? Gratuitement, de surcroit, j’imagine.

    Peut tu dessiner ton univers ? Si oui, alors ta demande intéressera sans doute quelques personnes (Dont moi)
    Si non, alors cela ne vaut rien.

    La meilleurs choses que je puisse te conseiller, c’est de créer tes jeux par toi même. Si ce qui t’intéresse, c’est le scénario et l’univers, alors applique toi à rendre ces aspects géniaux. Tant pis si les graphismes sont moche, si le jeu est nul…

    Et quand tu aura fait plusieurs jeux à l’univers intéressants, alors seulement les gens comprendront la valeur de ton travail.

    “Ideas worth nothing, execution is everything”

    J’espère que tu ne prendra pas mal ce post et t’encourage à aller faire un tour ici : http://www.sortingh.at/

    De plus, ne prend pas ce message comme une vérité absolu et, si tu le souhaite, débattons sur les points qui peuvent t’avoir choqué ou font peu de sens.

    #44045

    Mawrcan
    Participant

    Salut BlueLemon,

    Je ne prends pas mal ton msg mais je me rend compte que je n’ai peut-être pas été très précis. Je suis un amateur qui cherche d’autres amateurs avec leurs propres compétences. Et je ne souhaite pas encore dévoiler mon univers sur internet car le développement n’est pas terminé (loin de là) et que je n’ai pas encore déposé les droits, tout simplement. Je parle là d’un jeu qui aura besoin d’un développement spécifique mais dans l’absolu si je trouve même un modeur minecraft, le projet sera autre bien sûr, mais on pourrait déjà commencer à travailler. Après je sais que le développement d’un univers original n’est déjà pas facile mais demande aussi beaucoup de temps, juste pour l’écriture. je me dis que quelqu’un dont la passion est le développement peu ne pas être intéressé par cette aspect de la création.

    Concernant le développement, je n’y connait rien. Mais je te remercie de m’avoir parlé des docu game disign, je vais me pencher dessus pour en faire un. Si par dessiner l’univers, tu veux parler de faire les concepts art, temps que ça se limite à du papier et un crayon je peux le faire, mais si tu parle d’infographie c’est hors de mes compétences.

    Concernant l’univers et le scénario, je planche déjà sur des nouvelles voir des bouquins. Développer l’univers en parti à travers d’un blog ou un site et sur un format papier si possible pour le reste. Donc développer les jeux moi même (bien que j’aimerais apprendre à le faire) à courte échéance se n’est pas envisageable.

    Concernant, le bénévolat. Je peux sortir de l’argent selon mes moyens si nécessaire et bien sur je voudrais pouvoir juste commander le jeu et le distribuer. Mais je n’ai pas les moyens de sortir plusieurs dizaines de milliers d’euros malheureusement. Par contre, si le premier jet devait avoir du succès, l’univers se porte parfaitement à l’extension et peu déboucher sur une exploitation commercial en étoffant ce même projet ou en en créant d’autres.

    Voilà, j’avais conscience de rêver en couleur mais je voulais poser la question pour savoir à quoi m’en tenir. Pour ça je te remercie de ta réponse. Par contre si effectivement le projet peu t’intéresser malgré tout, dit moi quelles sont tes exigences et si c’est dans mes compétences, on verra se qu’on peut faire. J’ai pas peur du boulot.

    #44052

    BlueLemon
    Participant

    Je ne souhaite pas dévoilé mon univers car il est loin d’être terminer

    Venant d’une culture jeux vidéo, ou l’itération est importante et ou il faut fréquemment mettre nos œuvres dans les mains d’autres gens. (de préférence, de parfait inconnu), il m’est difficile de juger cette philosophie. Je comprends tes peurs (Protection légal, imperfection….) mais je pense qu’il n’y a qu’en te confrontant à ton public que tu saura ce qui fonctionne ou non dans tes travaux. Et puis, sincèrement, les cas de vols sont finallement plutots rare. Bref, fait comme tu le sent mais pense a faire “tester” ton oeuvres par des gens.

    je me dis que quelqu’un dont la passion est le développement peu ne pas être intéressé par cette aspect de la création.

    Effectivement, mais on peut faire d’excellent jeux sans univers. C’est d’autant plus fréquent à un niveau amateur.

    D’ailleurs, ce jeu, tu le vois de quelle envergure ? Flappy Bird, Supermeat boy, Dishonored ? Tu veut le vendre ?

    temps que ça se limite à du papier et un crayon je peux le faire

    A l’échelle amateur, tu ne servira donc probablement a rien au niveau graphisme. Car cela voudrait dire qu’il faudrait un graphiste EN PLUS. Après, si tu cumule avec d’autre compétence (Game design, scénario, Univers, Dialogues etc….) c’est un plus non négligeable.

    Concernant l’univers et le scénario, je planche déjà sur des nouvelles voir des bouquins […] Donc développer les jeux moi même […] se n’est pas envisageable.

    Dans ce cas, pourquoi jouer sur tout les tableaux en même temps ? Fini d’abords tes nouvelles, fini d’abords un bouquin. C’est déja extrèmement difficile de Finir correctement un projet (de Qualité diffusable, j’entend). A tu déja fini des projets d’une tels envergure ?
    On n’arrète pas de le répété dans le milieu du jeu vidéo mais c’est valable pour tout les domaines créatifs : Commence Petit, tout petit, le plus petit possible. Quand tu aurait bien terminer ce tout petit truc, alors tu pourra passer a la vitesse superieur. Jess Schell disait (Et ça s’applique a n’importe quel type d’oeuvres ” Tes dix premiers jeux serront pourris alors dépèche toit de les faires. ”

    Concernant, le bénévolat. Je peux sortir de l’argent selon mes moyen

    Qu’on soit bien claire, je ne te dit pas de payer qui que ce soit, surtout sur un travail amateur. Ce serrait une perte d’argent monumental et les probabilité que tu te fasse au final entubé sont plutot hautes.
    J’utilisait l’exemple de l’argent pour dire que “Tout les mondes a envie de bosser sur ses propres idées.Pourquoi aller bosser sur les idées des autres ? Une des réponse étant : L’argent”

    “Par contre si effectivement le projet peu t’intéresser malgré tout, dit moi quelles sont tes exigences”
    Tu en a tellement peut dit qu’il est impossible de dire si le projet est intéressant ! Je peut volontiers t’aider mais tout passera après mes études et après mon travail. Concernant les exigences, je n’en ai qu’une : Tu n’est pas mon patron et je suis ton égal. Je ne peut travailler sans une confiance mutuelle profonde.

    Concernant mes compétences, Je code sur Construct 2 (C’est quasi-uniquement 2D) et je fait des études de Game Design.
    Niveau infographie, je suis complètement naze mais ça n’empêche pas de développer un prototype avec des graphisme temporaires récupéré a droite a gauche.

    J’aime voir que les gens s’intéressent au jeu vidéo et j’aime contribuer a leurs investissement dans ce médium fabuleux.

    Bonne soirée

    #44053

    Mawrcan
    Participant

    Pour l’univers c’est pas qu’il est pas terminé, la base y est mais ça évoluera. J’ai surtout pas fini de le mettre sur papier. Concernant la confrontation aux autres, c’est pour ça que je me suis mis à la série de nouvelles (se qui est très dur pour moi, j’arrive mal à faire court^^), mais elles je compte les diffusé sur le net, idéalement sur un blog ou un site et j’espère pouvoir le faire dans le courant de l’année. Donc ça vient, j’y travail.

    Concernant l’ampleur du jeu, niveau contenu j’envisage plus un truc du niveau Spiderman (le running sur tablette) et pour les graphisme si il arrive au niveau des D&D:Shadow over Mystara de 1996, ça me va (il faudra juste jouer sur les couleur).

    Pour répondre à ta question “pourquoi jouer sur tout les tableau?” pour l’instant je me renseigne juste pour voir si c’est possible ou infaisable. Au cas ou, mais ça m’empêche pas de travailler sur le reste. Le problème c’est que le truc et tellement gros que je vais y passer des années. Y a neuf mondes/planètes avec chacun leur climat, leur faune, leur situation géopolitique, leur histoire, je dois avoir 60 ou 70 races en tout avec presque autant de cultures (le jeu ne présente qu’une infime parti d’un des monde à savoir “la chasse au griffon” donc de la chute libre en ligne droite sur un niveau en évitant les obstacles, plus la gestion, avec une dizaines de races ou perso jouable).

    Par contre, je ne diffuse pas sur internet à la vu de tous, mais je veux bien en parler MP (alors, je sais du coup ça sert à rien de prendre des précautions, mais c’est psychologique, je me dis qu’en cas de problème je sais d’où ça vient). Après moi aussi je travaille et moi aussi j’ai une vie à coté, donc on le fait sur notre temps libre quand ont peu et y a pas d’échéance. Il sera fini quand il sera fini. Après se que je propose c’est un partenariat, je suis pas patron, les décision seront discuté et prise de façons collégiale et si le projet aboutit y a les noms de tout ceux qui y ont participé dessus. Après techniquement, y a pas grand chose à gagner sinon une opportunité de montrer se qu’on sait faire et avec beaucoup de chance une possibilité de continuer à le faire sur d’autres projets.

    A la question: Es-ce que je veux le vendre? Non. Par contre si ça marche et qu’on se constitue une communauté conséquente de joueur, on pourra envisager se faire financer pour l’améliorer…

    Alors, tu en pense quoi? Si tu veux on s’échange nos mails et je t’envoi une présentation plus complète du jeu.

    #44070

    BlueLemon
    Participant

    En discuter, ça coute rien. BlueLemon52 at gmail point com. (Ceci est une vielle adresse, ne me jugé pas X) )

    #44071

    Mawrcan
    Participant

    Ok, je t’envoie ça.

    #44072

    Mawrcan
    Participant

    Désolé double post

    C’est fait. Es-ce que tu l’as reçu?

    #44136
    Avatar de GentleStorm
    GentleStorm
    Administrateur

    Comme je vais souvent le dire,
    “J’ai déjà rédigé un aperçu du jeu dans les grandes lignes qui est a optimiser selon les possibilités de développement mais qui permet de visualiser la forme de la phase principale.”

    Si tu veux convaincre des gens, montre déjà ce que tu as ! Et fais attention aux fautes, c’est peut-être un détail pour certains, mais si tu parles de création d’univers, et qu’au final on voit des fautes, on peut un peu s’inquiéter :p.

    Et si j’ai bien compris, tu veux plus faire un runner, sauf que dans ce cas, justement, parler d’un univers neufs mondes, des dizaines et des dizaines de races, etc… c’est pas approprié ! Un runner, on y joue pas pour son univers !
    En tout cas, je te conseille surtout de t’axer sur l’aspect du jeu plutôt que de l’univers (surtout pour un runner), sinon tu risques de t’emmêler les pinceaux :/.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les forums :