Bonjour à tous !
Alors voilà, je ne sais pas si vous en avez entendu parler ces derniers temps mais The long dark est maintenant disponible sur Steam. Du coup, séduit par les graphismes et le côté survie qui me semblait (et c’est rare) bien exploité, je me le suis procuré. Vade retro early access diront certain. Et je partage en général cet avis. Mais bon, y a pas, ce jeu m’avait tapé dans l’oeil.
Du coup, je me le suis pris, comme dit plus haut, et me suis lancé dans l’exploration de ses vastes plaines enneigées. Et bien franchement… “Désillusion” ne serait pas le mot exact, mais il s’en rapproche. Pas tant que le jeu ne me convienne pas mais, lors de mes premiers pas, autant dire que je n’ai rien compris. je ramassais des brindilles, mais impossible de faire un feeu, je me suis foulé la cheville mais y appliquer un gel aseptisant n’a été d’aucun effet (tiens, mais pourquoi o.0?) ; bref, je n’ai pas tardé à presser un bon Alt+f4 en me disant que je m’y remettrai une fois un peu plus au fait des subtilités du jeu.
Bien que ce soit maintenant le cas, je me dis que bon nombre d’entre nous (qui auront acheter le jeu) ont dû galérer au début et galéreront ensuite. Du coup, on leur rendrait un fier service en leur filant quelques tuyaux !
Du coup, vous ? Par quoi est-ce que vous commencez après avoir atterri au sein de la toundra ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 5 jours par Traumer.