Loin des standards du mmo classique, nous avons une approche totalement orientée sur le role-play. L’objectif est d’offrir aux joueurs un jeu avec autant de plaisir qu’on peut avoir à faire une partie de jeu de rôle sur table.
Le jeu se déroule dans un univers médiéval où la magie et les créatures surnaturelles existent mais ne sont ni proéminentes, ni omniprésente.
Le jeu comporte beaucoup de spécificités, je ne vais pas toutes les nommer ici, sinon mon sujet risque d’être super long, mais je peux en aborder quelques-unes :
Chaque joueur a un personnage unique et cela grâce à la combinaison des 15 Races (+18 spéciales) et des 19 Carrières (+14 spéciales). A cela s’ajoute les 14 métiers comprenant 36 spécialités.
Ça c’est pour le choix de base, mais ensuite il y a les possibilités de rôle : Garde, Brigand, Artisan, Mercenaire, Aventurier, Bourgmestre, etc.
Ajoutez à cela le BG de votre personnage, son caractère, etc. et
Sans se concerter il est impossible de créer deux personnages identiques sur Toria.
Le jeu suit mois par mois une histoire principale.
Il vous proposera trois types de quêtes :
Celles générées automatiquement par le serveur en fonction des agissements des joueurs.
Celles qui suivent mois par mois l’histoire principale (gérer par les animateurs.)
Et enfin, celle créé en fonction du passé de votre personnage.
Dans tous les cas, les quêtes sont uniques et jouées une seule fois dans le jeu.
L’environnement dispose de cycle jour et nuit, de saison et d’une météo. Les animaux et les monstres interagissent entre eux. Certain lieux ne sont accessibles qu’à certains moment et les donjons disposent de véritables énigmes. Il n’y a aucune instance tous les joueurs sont sur la même carte.
Voila une petit morceau de ce qu’est Toria
L’équipe est constituée d’indépendants passionnés de jeu de rôle unis dans l’entreprise Ratel studio.
12 personnes en tout : Game designer, Producer, Concept artist,Composer, 2D artist, Community manager, Scripter, Developer, QAT
Nous réalisons le jeu pour les plateformes Windows et Mac.
Nous sommes à 90% de complétion pour l’Alpha et à 56% pour la Bêta, le projet a été lancé au premier trimestre 2014
Quelques screens (version Alpha donc non définitifs) :
Et une vidéo de la pré-Alpha
Si vous avez des questions ou des commentaires, j’y réponds avec plaisir