Salut,
Je viens présenter un jeu gratuit et open source, Witch Blast – version beta. Le développement dure depuis 1 ans environ. J’ai rejoins le développeur sur son projet il y a 5 mois environ, en tant que graphiste (premier projet de jeu video pour ma part). La version finale devrait sortir cet été.
Site et téléchargement
Witch Blast : le jeu.
Witch Blast est un jeu d’action roguelite (ou roguelike-like). Au balbutiement de son développement, l’idée était de faire un clone du célèbre jeu « The Binding of Isaac ». Au fil du temps, s’inspirant de roguelike plus classiques comme, entre autres, Dungeon Crawl Stone Soup, Witch Blast a peu à peu trouvé son identité dans un univers orienté fantasy.
Gameplay :
Comme Binding of Isaac, Witch Blast est un jeu dans lequel on contrôle un personnage en temps réel dans un donjon généré aléatoirement. Le donjon est en vue de dessus, le joueur peut se déplacer dans 8 directions (diagonales comprises) et tirer dans 4. Le principe de base est d’éliminer tous les monstres de la salle courante pour pouvoir avancer à travers les niveaux tout en collectant divers objets pour faire évoluer les caractéristiques du personnage que l’on contrôle.
L’histoire (en cours d’élaboration)
Le personnage, un mage novice, vient de se réveiller en pleine nuit dans son académie, ravagée par les combats. Il doit se rendre aux sous-sols du bâtiment pour sortir de ce cauchemar éveillé. Le scénario, encore à l’état d’ébauche, sera présenté lors de la version finale de Witch Blast.
Caractéristiques
– des donjons aléatoires,
– des objets visibles sur le personnages,
– plein de monstres, et un boss à chaque niveau,
– des sorts (avec cooldown),
– de l’or, des coffres, des pièges, des marchands,
– du permadeath (une fois que t’es mort, t’es mort),
– des succès qui débloquent des récompenses,
– des types de tirs différents,
– des scores (en local actuellement),
– des compagnons,
– des graphismes et effets soignés.
Facebook
Google+
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par Dejam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par Dejam.