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x4 Apocalypse (hack and slash multi)

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Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  roger, il y a 2 mois et 2 semaines.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #46667

    roger
    Participant

    Salut les gens !

    Fort de mes réalisations balbutiantes mais finies quand même, je me lance dans le multijoueur. Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !

    L’idée c’est un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur qui se pourchassent dans un donjon. Chacun a sa fenêtre, chacun a ses qualités propres, et chaque kill donne un point.

    C’est très très basique, mais je pense qu’il y a du potentiel même si ça a probablement été déjà fait plusieurs fois.

    https://turboroger.wordpress.com/

    #46669
    Casual02
    Casual02
    Participant

    Bonjour je viens de m’inscrire sur le site et je vois ton projet ! il m’a l’air formidable et m’intéresse beaucoup :) il a été fait avec game maker c’est ça ? j’ai lu la description du “futur jeu” si je puis le dire et j’aime ta touche d’humour x) bref je t’encourage dans ton projet et j’espère que tu trouveras un bon graphiste :)

    #46671

    roger
    Participant

    Merci ! Mon principal problème est le fait que les claviers ne gèrent qu’un nombre de touches limitées en simultané, et que le jeu demanderait qu’on puisse utiliser parfois 12 voire 16 touches en même temps. J’ai trouvé une parade pour limiter le nombre de touches sollicitées, il faudra voir si ça fonctionne bien.
    En tout cas merci pour ton encouragement, c’est toujours motivant :D

    #46672
    Casual02
    Casual02
    Participant

    Quand tu dis un nombre de touches limité, cela veut-t-il dire qu’on ne pourra pas aller en haut et à droite directement ? Ou alors que tu combines des touches par exemple:

    haut + droite = diagonale haut-droite

    Sinon, tu dis qu’il y aura de 16 à 12 touches. :D il y aura des sorts spécifiques accordés à des touches, etc ? (avec le magicien)

    En tout cas, cela me fait plaisir que je te motive :) et je te souhaite un bon courage.

    #46673

    roger
    Participant

    Non, pour les directions c’est à chaque fois une combinaison de deux touches pour aller en diagonale, sinon ça fait trop de place prise par les mains sur le clavier. Ce que je voulais dire c’est qu’on ne pourra pas avancer et tirer par exemple. Il faudra arrêter d’avancer pour porter un coup. C’est acceptable je crois.

    #46675
    Casual02
    Casual02
    Participant

    oui c’est acceptable, en effet, d’accord, en tout cas :D bonne continuation

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Casual02 Casual02. Raison: phrase trop sèche
    #46718

    roger
    Participant

    Et voici la démo !

    2,37 mo seulement, et jouable sans installation !

    C’est basique, ça se joue à quatre mais même si vous n’êtes pas 4 vous pouvez tester pour me faire part de vos remarques.

    Vous pouvez la télécharger ici : https://turboroger.wordpress.com/

    (Je mets pas de lien direct pour télécharger vu qu’il faut connaître les commandes pour jouer et qu’elles sont expliquées sur le blog)

    #46772

    roger
    Participant

    Nouvelle version : c’est toujours pas un vrai niveau mais une zone de test avec pas mal de choses nouvelles : pièges, zones obscures, téléports, bonus (vie, bouclier) et une deuxième action pour les personnages sauf le guerrier (vu que j’y suis pas arrivé) : régénération de vie, téléportation défensive, pose de piège.

    Télécharger l’exécutable

    Guerrier (en haut à gauche)

    Action 1 (attaque) : Shift

    Action 2 : y a pas encore

    Avancer : Z

    Reculer : S

    Tourner vers la droite : D

    Tourner vers la gauche : Q

    Sorcier (en haut à droite) :

    Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)

    Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin

    Avancer : flèche haut

    Reculer : flèche bas

    Tourner vers la droite : flèche droite

    Tourner vers la gauche : flèche gauche

    Prêtre (en bas à gauche) :

    Action 1 (projectile mystique) : B

    Action 2 (régénération de vie) : N

    Avancer : I

    Reculer : K

    Tourner vers la droite : L

    Tourner vers la gauche : J

    Voleur (en bas à droite) :

    Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)

    Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)

    Avancer : 8 (numpad)

    Reculer : 6 (numpad)

    Tourner vers la droite : 9 (numpad)

    Tourner vers la gauche : 5 (numpad)

    https://turboroger.wordpress.com/2015/09/05/des-trucs-qui-marchent-dautres-non/

    #46839

    roger
    Participant

    Voilà enfin un niveau à peu près digne de ce nom. On peut jouer à 4, mais au pire à 2 ou 3 c’est possible aussi : les ennemis qui ne sont pas contrôlés mourront une fois (si on les tue) et ne reviendront pas puisqu’il faut déplacer son joueur pour revenir dans l’arène.
    Les contrôles sont ceux donnés la dernière fois, avec en plus le W pour le guerrier, qui est une attaque spéciale : le marteau de Thor. Ce coup propage des éclairs autour du joueur qui blessent les adversaires et inverse brièvement leurs commandes de direction.

    Pour résumer le guerrier est lent, ne tire pas mais il est costaud et très puissant.
    Le prêtre est assez solide, plus rapide et tire des missiles lents et à courte portée. Il peut aussi se soigner tout seul.
    Le sorcier est peu costaud mais tire des missiles rapides à longue portée qui explosent contre les murs et font des boulettes (moins cruelles que les missiles). Il peut opérer un téléportement défensif dans sa zone d’apparition.
    Le voleur est très rapide et pas très costaud, il tire des missiles rapides. Il peut laisser derrière lui des pièges qui font très mal (attention, il peut y être pris s’il reste dessus !)

    L’action spéciale peut se déclencher en appuyant sur le bon bouton quand la jauge bleue sous la barre de vie est remplie.

    Le principal défaut, outre que c’est moche, c’est les collisions qui ne sont pas très satisfaisantes.
    Si quelqu’un peut m’aider pour faire un truc plus souple je suis preneur !
    Sinon : tuer un adversaire = +1 point, mourir = -1 point

    >>> Télécharger la démo ! <<<

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