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Et si vous deviez imaginer un concept pour un jeu ?

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Ce sujet a 7 voix, contient 19 réponses, et a été mis à jour par Avatar of flouiz flouiz il y a 23 heures.

Visualisation de 5 messages - 16 à 20 (sur 20 au total)
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19 février 2012 à 22 h 10 min #6711
Avatar of Drak
Drak

Bon il est tant que je m’y mette :

Alors j’avoue d’abord que le thème m’a donné beaucoup de fil à retordre, comme on a pu le dire plus tôt, se diriger vers quelque chose de nouveau n’est pas chose aisé et je ne pense pas y être arrivé encore…

Mon concept peut se résumé en une sorte de jeu de baston en top view prenant place sur un espace vierge, ou le héros se bat contre une multitude d’ennemis de toutes les couleurs.

Entrons davantage dans les détails à présent :

La scène se déroulerait comme dit précédemment dans un espace vierge que l’on peut comparer à une toile de peinture, un espace blanc, triste mais néanmoins prêt à recevoir de la couleur. Il serait peut être même judicieux d’avoir une vue plus proche d’un jeu type rpg maker, nous permettant de conserver un certains intérêt sur le plan baston sans pour autant dépouiller l’aspect artistique.

Dans une autre optique, le jeu pourrait être vue à la troisième personne, permettant une forte interaction sur le plan de la baston et un aspect artistique moins contrôlé. Phase de combat a la troisième personnage, switch de la caméra vers du top view afin de visualiser notre travail sur le plan de la couleur.

Ou encore une vue à la troisiéme personne avec un espace type radar ou carte qui nous permet de visualiser en temps réel, les conséquences de nos actions.

Notre personnage serait bien évidement « équipé » d’une panel de coups différents :

-Les classiques coups de pieds et de poings permettant de faire gicler les couleurs.
-La bombe type mario (le saut accompagné d’un « boum » assis), permettant d’écraser littéralement les ennemis au sol et créer un gros splash de peinture.
-Les attaques de types prises, qui nous permet de contrôler l’ennemi et par la même occasion de contrôler un peu plus notre élan artistique. (cercle de peinture en faisant tournoyer l’ennemie par exemple)
-Les attaques spéciales (ex: attaque plusieurs ennemis en même temps, cela pourrait créer des mélanges de couleurs )

Vous l’aurez compris nos ennemis serait tout simplement des petits monstres de toutes les couleurs que l’on va s’amuser à dégommer de multiples façons afin de remplir notre espace blanc, tout cela dans le but de créer une œuvre d’art.

Attention néanmoins car lorsque vous vous faites touchés, vous répandez de la peinture blanche sur votre espace, ce qui a pour effet d’effacer des parties que vous aurez déjà remplis….Rien d’alarmant néanmoins c’est de l’art.

On peut facilement imaginer un mode multijoueurs je pense avec ce type de jeu également.

J’espère que le concept est claire, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à posé des questions je tâcherais de préciser certaines choses voir même de faire quelques croquis si nécessaire.

19 février 2012 à 23 h 23 min #6714
Avatar of GentleStorm
GentleStorm

C’est horrible, ça me fait énormément penser à quelque chose mais je n’arrive pas à remettre le doigt dessus ! (et non je pense pas à De Blob ! ^^)
En tout cas j’aime bien le concept, mais c’est vrai qu’avec un thème pareil, c’est pas facile facile !

20 février 2012 à 3 h 37 min #6750
Avatar of Drak
Drak

J’avais un second concept en tête mais je ne l’avais pas poussé bien loin car je trouvais que cela restait peu novateur et assez pauvre dans le sens ou globalement ça restait proche des puzzle game type Bedjewel.

A la place des diamants, des fioles avec du liquide de couleur, et le but aurait été de mélanger deux fioles de couleurs différentes afin de créer une troisième couleur ex :

Fiole jaune
Fiole Bleu
=Fiole verte

Et hop trois fioles verte se trouvant côte à côte disparaissent de la zone de jeu.

Rien de vraiment excitant donc, mais je voulais tout de même le partager :P

20 février 2012 à 21 h 37 min #6771
Avatar of flouiz
flouiz

Hum, je vais poster, mais dès que j’aurais mit mes notes en forme :)

21 février 2012 à 0 h 37 min #6776
Avatar of flouiz
flouiz

Salut, j’ai préparé ce concept quand vous avez ouvert la bêta en vue de poster plus tard, donc il est devenu un peu plus large et complet qu’un truc imaginé en une heure ^^ C’est marrant que le premier thème (ou j’ai louper les autres ^^) tombe en plein milieu sur le projet que j’avais haha
J’ai vu qu’il y avait pas mal d’idée qui se recoupaient, comme quoi la conscience collective … :)
J’ai un titre:

Mad colour

Le type:
Le type de jeu de mon concept est un beat’m all en scrolling 2D. On incarne une sphère/viscosité blanche qui devra utiliser des couleurs contre des monstres sombres, ou des couleurs aliénés.

Le but:
Le but ultime pour la petite sphère est de libérer le monde des couleurs meurtri par les monstres sombres et de rétablir une pureté.
Les niveaux sont de type plateforme (standard), les blocs sont grisés lorsque le fond est blanc, prennent la couleur utilisée, invisible ou teinté par la matière corrompue. Le joueur peut donc peindre le niveau au premier plan, mais également au second. Il peut voir l’arrière du niveau à la Oddworld et doit nettoyer le niveau à la Super Mario Sunshine. Le joueur parcours des mondes au teintes différentes selon ses objectifs (monde rouge,bleu,vert,etc…).

Les pouvoirs:
Pour se défendre la sphère utilise des jets de couleurs en tout genre qu’elle à débloqué par ses actions.

Les couleurs par défaut:
La couleur rouge: Destruction
La couleur bleu: Propulsion
La couleur verte: Protection
La couleur Jaune: Piège

Les couleurs à débloqué:
Destruction:
Couleur rouge: Attaque de jet normale
Couleur bleu ciel: Froid givrant
Couleur Rouge orange: Attaque normale+feu
Couleur orange: Attaque orange mécanique (marteau)
Couleur rouge sang: Attaque volée d’épée
Couleur jaune clair: inutile (jaune pisse)
Couleur blanche: Rayon de la mort qui tue
Couleur Rose: Un flot d’amour est lancé pour séduire les ennemis
Couleur Vert: Rend confus les petits ennemis

Piège:
Jaune: Déclanchement touché au sol: explosion
Rouge: Explosion corrosive
Vert-Jaune: Plante carnivore

Propulsion:
Bleu: « coussin péteur » (Gonfle/ Dégonfle)
Vert: Corde Ninja élastique
Jaune: Méga Boing
Bleu rouge: Chaussures roquettes
Bleu ciel: Bulle

Protection:
Vert: Bouclier + santé
Rose: Bouclier + séduction
Outre les « pouvoirs » génériques, le joueur peut également utiliser des « pouvoirs spéciaux » (voir rubrique Boss).

Les ennemis

Ils sont variés et arrivent souvent en masse ce qui force au joueur de se déplacer, pauser des pièges et balancer des sorts à tire-larigot.
Les ennemis sont séparés en deux catégories:
Les couleurs sombre goudronneuse.
Les couleurs corrompues par le goudron.

Parmi les goudronneux il y a:
Les sangsues: Elles se baladent en essaim dans les niveaux, peuvent être éparpiller pour être mieux détruite.
Les filaires: Sortes d’araignes inoffensive qui salissent le niveau et menace la sphère d’un encerclement.
Les gobeurs: Ils poursuivent la sphère et doivent la gober pour être détruit. Pendant le temps de la destruction la sphère ne peut pas utiliser ses défenses. Si un gobeur est faible, il peut devenir une arme contre les siens par l’action du joueur qui l’utilisera comme bélier. S’il est fort, la sphère sera très vulnérable (mais mobile).
Les sphère noire: ce sont la réplique maléfique de la sphère blanche
Les croqueurs: se sont des mini-boss qui tentent de déchiqueter la sphère du joueur, il a la particularité de détruire également la substance noire.
Les flaques de goudron: se sont des mini-boss qui créaient tous les types de monstres (sauf Croqueurs)

Parmi les couleurs corrompues:
Chaque couleur corrompue possède son mini-boss, des sphères, et des unités plus variés usant de technique de tank, de heal, de kamikaze, de jets de couleur, d’univers parallèles ou encore de blocs.

Les boss:
La Houle: Ce boss est une mare de gris qui déferle de chaque côté
Pour le vaincre, le joueur doit d’abord échapé à la mare (protection couleur verte où plateforme sécurité).
Il pourra par la suite infligé des dégats piège et destruction.
Une fois vaincu le joueur peut « invoquer » la vague, détruisant tous les ennemis sur le bas de l’écran.
Serpent rouge brizblock ::Durant tout le niveau, il poursuit l’avatar du joueur afin de lui infliger des dégats.
Il détruit toutes les plateformes sur son passage. Il ne peut être bloqué par une couleur de protection
Une fois vaincu le joueur peut se transformer en serpent durant une durée limitée afin de traverser certains obstacles
Les cracheurs de boules: :(aquatique) Trois têtes de poisson tournent autour de l’écran, et crachent des bulles noires ou des gouttes de peinture, pour le vaincre, le joueur doit infligé un certain nombre de dégats aux poissons.
Ce boss n’apporte pas de bonus de jeu.
Le golem: :Un golem de peinture noire, un peu comme hulk qui détruit les plateformes, fait des arrêts à certains endroits, doit être gravis et réduit en morceau en détruisant son bras, son torax, sa tête et ses pieds. Ce qui est détruit est régénéré plus petit jusqu’a destruction totale.
Le géant de papier:: Boss neutre, il se fait attaquer par les goutes noire et par le joueur.
Le joueur doit tenter de s’emparer de la feuille avant les gouttes noires en les détruisant et en conquérant la masse. Celui-ci permet de débloquer des bonus.
La fleur bleue: :Gonfle des vulves qui tirent des graines. Ce niveau est tout bleu et les fleurs se propagent. Le jouer doit anéantir toute trace de la plante sur le niveau et finir par les racines où ont logés des sphères noires.
Et d’autres à voir…

Le scénario: (spoil, enfin… sur un projet/concept c’est pas du spoil xD)
Il y a pas grand chose à dire là dessus, j’ai juste imaginé quelques éléments narratifs qui pourraient être imbriqué dedans:
La sphère est élue de la lumière
La lutte contre les couleurs aliénés (objectif de base)
Idem pour la viscosité
Trouver et détruire la zone créatrice de viscosité (obj de base)
Sauver une princesse (haha avec Mario ça marche bien depuis 25 ans!)
Détruire le boss machiavelique super méchant.
L’idée final du scénario est que la sphère n’a pas fini quand elle a vaincu le mal, elle se rend compte que par son ambition de rendre le monde pure, les siens (sphère blanche) tentent d’imposer la pureté blanche aux couleurs (sombre ou non) par la force(vous comprendrez donc la morale ;) )
Le joueur peut aussi s’allier à des couleurs pour gagner des buffs (mais c’est aussi pour anéantir les autres et imposer le caractère associé à la couleur) avec choix de rester neutre.
Il serait pas mal de mettre des black world (monde cachés, ou comme à la Super Meat Boy)

Des idées pour un mode multi-joueur:
Invitation jusque deux amis- serveurs via client (LAN et Internet)
Parcours de niveau en mode rush et coopération
Modes de jeu:
Battle colour: Les joueurs s’affrontent dans leurs couleur, les joueurs « transformés » se battent pour leurs nouvelle couleur jusqu’au vainqueur.
Colour base: deux équipes (ou plus) s’affrontent, ils doivent infiltrés une base ennemie. Une fois rentré dans la base ils explosent. Après 20 « infiltrations »,
l’équipe perd la partie.
Le hall of fame: succession de tous les boss, et de tous les niveaux avec un max de joueurs (50 serait un bon chiffre) celui qui meurt perd la partie (ou des points), le premier à finir (ou plus de points) remporte la victoire. Si plusieurs accèdent au niveau final : battle ou même récompense. (voir pour stuff multi)

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