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[Jeu stratégie + editeur de niveaux] Claytus Hood Tower Defense

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Ce sujet a 5 voix, contient 10 réponses, et a été mis à jour par Avatar of Stupefly Stupefly il y a 11 jours.

Visualisation de 11 messages - 1 à 11 (sur 11 au total)
Auteur Articles
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3 février 2012 à 17 h 25 min #5598
Avatar of Rafarel
Rafarel

Bonjour, je m’appelle Raphaël, développeur indépendant, je viens vous présenter mon jeu de tower defense.

Claytus Tower Defense est à la base un jeu flash de Tower Defense comme l’indique son nom.
A l’origine, le jeu original comporte trois niveaux, avec un soin particulier apporté au design et à la bande sonore. Il présente un challenge conséquent !

La première version est parue en 2010, le jeu ayant été distribué sur de nombreux sites de jeux flash.
En 2011, le projet s’est étoffé grâce à l’ajout d’un logiciel de création de niveaux et d’un site communautaire qui va avec, le tout autour de l’univers de Claytus et du Tower Defense.
Les joueurs sont en mesure donc de créer leur propre jeu de Tower Defense et de le partager par la suite avec ses amis et les membres de la communauté Claytus.

Je suis l’initiateur de ce projet et le seul programmeur.
M’ont rejoint très rapidement deux amis illustrateurs et deux musiciens.
Lors de la création de l’éditeur de niveaux en 2011, un troisième illustrateur s’est joint à nous pour la conception des objets de décor.

Le jeu est jouable à cette adresse : Claytus Tower Defense

Voici quelques screenshots du jeu et de l’éditeur de niveaux :


Il existe également un trailer du jeu sur Youtube

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, à propos de notre réalisation !
Je ne sais pas si il serait possible par la même occasion de rajouter le jeu à la base de données de la Game Sphere ?

Merci, amusez vous bien :)

3 février 2012 à 20 h 43 min #5605
Avatar of Rafarel
Rafarel

PS : J’ai l’impression qu’il y a un soucis avec la vidéo, et la fonction edit ne garde pas la mise en page des paragraphes. Si ça peut aider :)

4 février 2012 à 11 h 51 min #5626
Avatar of salsh
salsh

Récapitulatif d’hier soir, allé salsh ! une p’tite partie et au lit !
Au final j’ai été me coucher de misère à 5h ce matin.
Ton jeu est vraiment « hyper mega super » Addictif, le dernier tower defence sur lequel j’ai passé autant de temp d’une traite etait plant vs zombie.
J’ai essayer le level editor aussi, je trouve très simple d’utilisation et très complet.
dailleur j’y retourne ;)

4 février 2012 à 13 h 40 min #5630
Avatar of Stupefly
Stupefly

♪ Claytuuuuuuuus Hood ♫ Claaaaaaaytuuuuuuuuuuuus Hooooood ♪

4 février 2012 à 14 h 07 min #5631
Avatar of Rafarel
Rafarel

Hello !

@Salsh
Merci pour ton retour Salsh, c’est très encourageant de recevoir ce type de commentaires !
Je travaille actuellement à une grosse amélioration du moteur du jeu qui va permettre d’avoir un bouton « speed up » qui donne un réel boost de vitessse (x7 au lieu de x2). Car il faut l’avouer, les premières vagues sont un peu molles, manque un poil de dynamisme, tout cela va être corrigé.

Cette nouvelle version apportera aussi une fonction de replay, vous pourrez revoir vos parties pour comprendre où vous avez commis des erreurs, et partager vos replays avec la communauté.

Hâte de tester un niveau made by Salsh :roll:

@Stupefly
Je trouve que tu chantes très bien le générique du jeu ! Beaucoup de monde m’ont dit avoir apprécié la bande son, et garder le générique en tête. Il marque les esprits apparemment :)

4 février 2012 à 15 h 50 min #5644
Avatar of Stupefly
Stupefly

Je l’avais eu dans la tête pendant 2 semaines il y’a quelques mois … c’est reparti … diabolique !

5 février 2012 à 19 h 37 min #5733
Avatar of GentleStorm
GentleStorm

Je confirme, il n’a pas hésité à le mettre dans la tête des autres aussi… :D

:mrgreen:

6 février 2012 à 12 h 06 min #5785
Avatar of Rafarel
Rafarel

@Salsh

Serais tu l’auteur de Salsh ground ? Il y a de grandes chances !

En tout cas, bravo, tu t’y est mis rapidement, c’est génial :)
Le niveau comporte 4 vagues, assez simple pour le moment, mais le tout est très cohérent.
On sent que la vie des ennemis augmente un peu de vague en vague et tu as pris soin de mettre une description sympa. Sache que tu peux faire une mise à jour à tout moment.

Que penses tu de la prise en main de l’éditeur ? Si tu as des questions ou besoins de conseils, n’hésites pas !

Edit : Petite astuce pour ton décor : Fait passer l’entrée du tunnel sur le calque de premier plan en cliquant glissant l’objet de décor de la liste de gauche vers celle de droite. (arrière plan> premier plan)

6 février 2012 à 12 h 59 min #5786
Avatar of salsh
salsh

@Rafarel En effet c’est moi-même.
merci beaucoup pour les compliments, c’est très encourageant. C’est pour l’instant une ébauche, je compte faire une vingtaine de vagues classiques, suivi d’une vague hardcore (Boss).
Je voulais créer un niveau où tout est possible, ou il faut vraiment réfléchir pour faire suivre un chemin défini par le joueur et non par le jeu lui-même.
Il s’en suivra 2 nouvelles entrées ainsi que 2 sorties. Juste pour le plaisir :D
pour l’éditeur, je n’ai pas mis longtemps à comprendre comment ça fonctionnait, nickel pour le tunnel je n’y avais pas pensé.
J’Up ça ce soir.

7 février 2012 à 10 h 41 min #5820
Avatar of Arpsara
Arpsara

Très sympa comme jeu, et vraiment bien fait ! Bravo à vous ! :D

16 mars 2012 à 11 h 00 min #8070
Avatar of Stupefly
Stupefly

Ce matin je me suis réveillé avec la musique de Claytus Hood dans la tête …. c’est démoniaque …

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