MMORPG : Steam of Lethis
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26 janvier 2012 à 22 h 54 min #4959 | |
Sinsem |
Bonjour/Bonsoir à tous, Comme mentionné dans ma présentation, je travaille actuellement sur un projet nommé Steam of Lethis. Je lui consacre ici un sujet tout en entier, où je vous le présente et où j’espère vous donner envie de suivre le projet ! Steam of Lethis est un projet de Tactical MMORPG en 3D isométrique que nous avons sérieusement débuté il y a maintenant près d’un an et demi. Nous sommes actuellement 5 personnes à toucher de près ou de loin au projet : 2 graphistes/animateur, un développeur, un game designer et un compositeur (nous sommes cependant en cours de recrutement pour adjoindre une ou deux paires de bras à notre fine équipe). Le jeu et ses outils sont développés en C++ avec la libraire Qt, actuellement concernant les outils nous disposons : Concernant le jeu en lui même nous avons des bases assez solides côté client et serveur. Côté gameplay la démo n’introduit pas de combats. Elle est conçue comme une histoire interactive, qui demandera aux joueurs de collaborer, d’intervenir sur l’environnement via par exemple la récolte de certains éléments. Ça me permet d’enchaîner sur l’histoire. La démo se déroule une centaine d’année avant le jeu final (si on survit jusque là) et raconte comment la maitrise de la vapeur condensée, source inépuisable d’énergie, changera à jamais la face de Lethis, un monde pourtant imprégné de magie. Nous ne voulons pas d’un monde manichéen, ainsi souhaitons nous introduire un univers où chaque être vivant à sa propre raison d’être et d’agir, et où magie et vapeur ne peuvent être cataloguée comme notions de bien et de mal. Et pour terminer, un petit aperçu graphique du titre (certains éléments peuvent bien entendu être amenés à être modifiés). Ci dessous quelques décors du manoir ou vivent les scientifiques : Quelques uns des PNJs du jeu, avant la refonte des sprites de personnages : Des exemples de maps Un aperçu de l’interface actuelle lorsque tout est ouvert. Pour en savoir plus je vous invite à passer sur notre site. Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter, ou vous rendre sur notre page Facebook, afin de suivre l’actualité du jeu. |
27 janvier 2012 à 8 h 52 min #4972 | |
griffablanc |
Wow! Joli travail à l’équipe. |
27 janvier 2012 à 10 h 42 min #4976 | |
Stupefly |
Super fan … |
27 janvier 2012 à 14 h 03 min #4982 | |
Poney |
WAOUUUUUU Vraiment superbe projet qui mérite que l’on vous suive ! PS: Par contre votre site est DOWN |
27 janvier 2012 à 17 h 53 min #4998 | |
FrOOmiX |
Excellent projet ! Bonne chance pour la suite. |
27 janvier 2012 à 21 h 14 min #5023 | |
GentleStorm |
Très très beau projet, et je trouve que le fait de faire une démo un peu comme une histoire interactive est une très bonne idée !
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2 février 2012 à 15 h 01 min #5463 | |
Sinsem |
Un chouilla en retard, le dernier article du devblog qui fait un gros focus sur un des PNJs de la démo : Le lien ici L’occasion de vous montrer du background, du rendu Ig et de l’artwork Pour les problèmes d’accès au site, on a eu quelques soucis d’hébergement, ça devrait aller mieux maintenant. |
16 février 2012 à 0 h 31 min #6529 | |
Drak |
Votre projet me fait beaucoup pensé à celui d’Eode game avec leur titre, les rouages de Grinn..Néanmoins on ne peut pas non plus enlevé le fait que le jeu est très proche de Dofus dans sa présentation. N’avez-vous pas peur que cette grosse ressemblance fasse passer le jeu pour une sorte de copie de Dofus? Ceci étant dit….Du gros et bon boulot à été fait! Je vous souhaite le meilleur pour votre projet! |
16 février 2012 à 17 h 52 min #6548 | |
Sinsem |
Non, on en a pas peur, pour la simple et bonne raison que nous ne nous amusons pas à « copier » Dofus. Résumer la 2D iso à Ankama c’est quand même bien mal connaitre le jeu vidéo … Concernant les Rouages de Grinn, je n’en avais jamais entendu parler quand j’ai commencé à bosser sur Steam of Lethis, on va les laisser faire leur bout de chemin de leur côté, on a suffisamment de boulot pour ne pas avoir à s’occuper de ça (et eux aussi visiblement). |
16 février 2012 à 19 h 14 min #6563 | |
Drak |
OOh mais j’espère que tu n’as pas mal pris mon commentaire?? Si j’ai pu ne serait-ce qu’a un seul moment froissé un quelconque membre de votre équipe, j’en suis vraiment désolé. Mon poste n’avait pas pour but de remettre en cause votre projet, loin de la.. Comme j’ai pu le dire à la fin de mon dernier message, je salut la performance et tout le travail abattu jusque la. Ma question avait clairement pour but de m’informer quant à votre positionnement par rapport au fait que le jeu pouvait faire penser à première vue a Dofus. Je parlais ici, en terme de graphisme, d’aspect visuel…Je ne parlais pas du reste du contenu bien évidemment. Alors en espérant avoir clarifié peut être des propos qui auraient pu paraître inadéquats Amicalement. |
16 février 2012 à 21 h 44 min #6576 | |
Sinsem |
Je ne l’ai pas mal pris, non ^^. Déjà je ne suis pas graphiste et ensuite j’avais bien compris qu’il n’y avait rien d’agressif et que c’était une simple question Le problème d’ailleurs, c’est pas tant d’y répondre, c’est d’avoir la patience de le répéter à longueur de journée parce tout le monde nous pose ce genre de question. Et surtout parce que dont je peux me rappeler de Dofus en 2.0, c’est quand même pas tout à fait la même chose, et sur mon dernier tour en jeu sur Wakfu, à part des prairies vides, je n’ai pas vu grand chose. |
16 février 2012 à 23 h 32 min #6579 | |
Drak |
Aucun doute la dessus! J’ai hâte de voir ce que vous allez nous proposés la Bon courage pour la suite! |
2 mars 2012 à 13 h 29 min #7479 | |
Sinsem |
Je reviens ici pour faire une petite mise à jour, j’ai du mal à penser à transmettre l’info partout. |
11 mars 2012 à 17 h 59 min #7861 | |
isaac |
J’avais vu ce projet sur le site du zéro, toujours aussi fan ! |
29 mars 2012 à 14 h 20 min #8497 | |
Noodle |
Il y’a eu pas mal de nouveautés sur le Devblog du site depuis, je vous mets quelques images ici. |
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