Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

MMORPG : Steam of Lethis

AccueilForumsProjets et créationsProjet des membres.MMORPG : Steam of Lethis

Ce sujet a 10 voix, contient 18 réponses, et a été mis à jour par Avatar of Stupefly Stupefly il y a 19 jours.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 19 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
26 janvier 2012 à 22 h 54 min #4959
Avatar of Sinsem
Sinsem

Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme mentionné dans ma présentation, je travaille actuellement sur un projet nommé Steam of Lethis. Je lui consacre ici un sujet tout en entier, où je vous le présente et où j’espère vous donner envie de suivre le projet !

Steam of Lethis est un projet de Tactical MMORPG en 3D isométrique que nous avons sérieusement débuté il y a maintenant près d’un an et demi. Nous sommes actuellement 5 personnes à toucher de près ou de loin au projet : 2 graphistes/animateur, un développeur, un game designer et un compositeur (nous sommes cependant en cours de recrutement pour adjoindre une ou deux paires de bras à notre fine équipe).
Nous sommes complètement amateurs. Nous avons au choix des études, un travail (pour les plus sages et âgés d’entre nous) et même une vie sociale (si, si, je suis sûr que c’est vrai pour certains d’entre nous). Ce projet avance donc sur notre temps libre, sans structure fixe. On compte sur notre inébranlable motivation et quelques bidons d’huile de coude. Vous comprendrez que du coup, je n’ai aucune date à vous communiquer?
Plutôt que nous attaquer à la réalisation d’un MMO type qui demanderait beaucoup trop de temps, nous avons choisi d’opter pour une démo, je vais donc vous la présenter ici, et vous parler de son avancement.

Le jeu et ses outils sont développés en C++ avec la libraire Qt, actuellement concernant les outils nous disposons :
- d’un gestionnaire de pictos
- d’un éditeur de map
- d’un éditeur de particules

Concernant le jeu en lui même nous avons des bases assez solides côté client et serveur.

Côté gameplay la démo n’introduit pas de combats. Elle est conçue comme une histoire interactive, qui demandera aux joueurs de collaborer, d’intervenir sur l’environnement via par exemple la récolte de certains éléments.
Nous souhaitons vraiment mettre en place notre univers, nous avons essayé de donner une véritable vie à nos PNJs et souhaitons des dialogues dynamiques, avec plusieurs choix à faire qui impacteront directement la façon d’atteindre l’unique « fin » de la démo (puisqu’il y a ici une fin)

Ça me permet d’enchaîner sur l’histoire. La démo se déroule une centaine d’année avant le jeu final (si on survit jusque là) et raconte comment la maitrise de la vapeur condensée, source inépuisable d’énergie, changera à jamais la face de Lethis, un monde pourtant imprégné de magie. Nous ne voulons pas d’un monde manichéen, ainsi souhaitons nous introduire un univers où chaque être vivant à sa propre raison d’être et d’agir, et où magie et vapeur ne peuvent être cataloguée comme notions de bien et de mal.
Vous rejoindrez le lieu où l’éminent Franz Alström et son équipe développent un prototype de condensateur à vapeur afin d’aider les scientifiques à le rendre parfaitement fonctionnel. Mais votre travail ne se limitera pas à tes tâches techniques, et on vous imposera probablement de venir en aide aux paysans qui vivent là, au grand dam de votre capitaine.

Et pour terminer, un petit aperçu graphique du titre (certains éléments peuvent bien entendu être amenés à être modifiés).

Ci dessous quelques décors du manoir ou vivent les scientifiques :

Quelques uns des PNJs du jeu, avant la refonte des sprites de personnages :

Des exemples de maps

Un aperçu de l’interface actuelle lorsque tout est ouvert.

Pour en savoir plus je vous invite à passer sur notre site.
Vous découvrirez de plus chaque semaine de nouveaux éléments sur notre devblog.
Quant aux plus curieux d’entre vous, notre forum est disponible, où nous tâchons de répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter, ou vous rendre sur notre page Facebook, afin de suivre l’actualité du jeu.

27 janvier 2012 à 8 h 52 min #4972
Avatar of griffablanc
griffablanc

Wow! Joli travail à l’équipe.
J’aime beaucoup les premiers rendus, ça me fait penser à ce que fait le studio Ankama en version SteamPunk ^^ (ça doit être le fait que les graphistes/animateurs bosse avec Flash je suppose ?)

27 janvier 2012 à 10 h 42 min #4976
Avatar of Stupefly
Stupefly

Super fan …

27 janvier 2012 à 14 h 03 min #4982
Avatar of Poney
Poney

WAOUUUUUU :o Vraiment superbe projet qui mérite que l’on vous suive !

PS: Par contre votre site est DOWN :(

27 janvier 2012 à 17 h 53 min #4998
Avatar of FrOOmiX
FrOOmiX

Excellent projet ! :) Bonne chance pour la suite.

27 janvier 2012 à 21 h 14 min #5023
Avatar of GentleStorm
GentleStorm

Très très beau projet, et je trouve que le fait de faire une démo un peu comme une histoire interactive est une très bonne idée !

:mrgreen:

2 février 2012 à 15 h 01 min #5463
Avatar of Sinsem
Sinsem

Un chouilla en retard, le dernier article du devblog qui fait un gros focus sur un des PNJs de la démo : Le lien ici

L’occasion de vous montrer du background, du rendu Ig et de l’artwork :-)

Pour les problèmes d’accès au site, on a eu quelques soucis d’hébergement, ça devrait aller mieux maintenant.

16 février 2012 à 0 h 31 min #6529
Avatar of Drak
Drak

Votre projet me fait beaucoup pensé à celui d’Eode game avec leur titre, les rouages de Grinn..Néanmoins on ne peut pas non plus enlevé le fait que le jeu est très proche de Dofus dans sa présentation. N’avez-vous pas peur que cette grosse ressemblance fasse passer le jeu pour une sorte de copie de Dofus?

Ceci étant dit….Du gros et bon boulot à été fait! Je vous souhaite le meilleur pour votre projet!

16 février 2012 à 17 h 52 min #6548
Avatar of Sinsem
Sinsem

Non, on en a pas peur, pour la simple et bonne raison que nous ne nous amusons pas à « copier » Dofus. Résumer la 2D iso à Ankama c’est quand même bien mal connaitre le jeu vidéo …
Oui, nous avons des caractéristiques techniques communes, cependant en terme de contenu, on va essayer de proposer quelque chose de très différent, parce que sinon on aurait jamais monté un projet pareil.

Concernant les Rouages de Grinn, je n’en avais jamais entendu parler quand j’ai commencé à bosser sur Steam of Lethis, on va les laisser faire leur bout de chemin de leur côté, on a suffisamment de boulot pour ne pas avoir à s’occuper de ça (et eux aussi visiblement).

16 février 2012 à 19 h 14 min #6563
Avatar of Drak
Drak

OOh mais j’espère que tu n’as pas mal pris mon commentaire?? Si j’ai pu ne serait-ce qu’a un seul moment froissé un quelconque membre de votre équipe, j’en suis vraiment désolé. Mon poste n’avait pas pour but de remettre en cause votre projet, loin de la.. Comme j’ai pu le dire à la fin de mon dernier message, je salut la performance et tout le travail abattu jusque la.

Ma question avait clairement pour but de m’informer quant à votre positionnement par rapport au fait que le jeu pouvait faire penser à première vue a Dofus. Je parlais ici, en terme de graphisme, d’aspect visuel…Je ne parlais pas du reste du contenu bien évidemment. ;)

Alors en espérant avoir clarifié peut être des propos qui auraient pu paraître inadéquats ;)

Amicalement.

16 février 2012 à 21 h 44 min #6576
Avatar of Sinsem
Sinsem

Je ne l’ai pas mal pris, non ^^. Déjà je ne suis pas graphiste et ensuite j’avais bien compris qu’il n’y avait rien d’agressif et que c’était une simple question
J’ai juste essayé de répondre clairement :-)

Le problème d’ailleurs, c’est pas tant d’y répondre, c’est d’avoir la patience de le répéter à longueur de journée parce tout le monde nous pose ce genre de question. Et surtout parce que dont je peux me rappeler de Dofus en 2.0, c’est quand même pas tout à fait la même chose, et sur mon dernier tour en jeu sur Wakfu, à part des prairies vides, je n’ai pas vu grand chose.
C’est un truc qui est très clair pour nous, visiblement moins pour vous donc faudra qu’on travaille à ça. Je pense bien que la première chose que le joueur voit c’est le côté visuel, mais un jeu peut être à la fois très joli et très chiant, et inversement.

16 février 2012 à 23 h 32 min #6579
Avatar of Drak
Drak

mais un jeu peut être à la fois très joli et très chiant, et inversement.

Aucun doute la dessus! J’ai hâte de voir ce que vous allez nous proposés la ;) Bon courage pour la suite!

2 mars 2012 à 13 h 29 min #7479
Avatar of Sinsem
Sinsem

Je reviens ici pour faire une petite mise à jour, j’ai du mal à penser à transmettre l’info partout.
On a publié un nouvel article sur le devblog, ça y parle de nos beaux PNJs avec un point de vue qu’on espère original.
Mais vous pouvez foncer le lire ici : Un scientifique très recherché

11 mars 2012 à 17 h 59 min #7861
Avatar of isaac
isaac

J’avais vu ce projet sur le site du zéro, toujours aussi fan !

29 mars 2012 à 14 h 20 min #8497
Avatar of Noodle
Noodle

Il y’a eu pas mal de nouveautés sur le Devblog du site depuis, je vous mets quelques images ici.
N’hésitez pas à venir nous faire un coucou !

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 19 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.