[projet étudiant] Black & Blank Matter
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Taggé: démo, encre, Griffablanc, Multimedia Fusion 2, plateforme, Projet étudiant
Ce sujet a 7 voix, contient 9 réponses, et a été mis à jour par griffablanc il y a 11 heures.
Auteur | Articles |
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Auteur | Articles |
27 janvier 2012 à 8 h 43 min #4971 | |
griffablanc |
Bonjour mes lapinous ! Je me suis enfin décidé à faire un peu le point sur le jeu de plateforme que je réalise pour mon option de Création Vidéoludiques (en 2ième année de Licence d’Arts Plastiques). L’objectif de ce cours est de réalisé un jeu de plateforme sous Multimédia Fusion 2 en intégrant progressivement les mécaniques de jeu vu en classe. Arts plastiques obliges, l’accent et mis sur les aspects graphique et narratif du média. Voilà pour le petit résumé sur le cadre du projet. Pour mon cas en particulier, j’ai décidé de développer mon projet autour du thème de l’encrage et de la création graphique. L’idée d’origine était en quelques sortes de donner vie à ce que je réalise avec des medium traditionnels (essentiellement dessins à l’encre de chine + crayon). Le déroulement durant le cours c’est fait de manière un peu spécial comparé à une création habituel. La répartition des cours sur le semestre (Septembre-Décembre 2011) nous a imposé de commencer par ce qui était la partie Animation du personnage principale avant même de s’intéresser au moindre aspect de gameplay. Je passe donc rapidement à la présentation du personnage principale qui n’est autre qu’une esquisse/boule d’encre, mélancolique de sa vie avant sa forme dessinée. Le jeu sera donc un enchainement de tableau ou le principal but du joueur sera d’aider cette boule d’encre à retourner au pot d’encre dont elle est issue. Originellement, je voulais développer un level design en montage/collage à base de divers type de papier et cartons (j’ai été influencé par le rendu de jeux tel que Kirby’s Epic Yarn et And Yet it Moves !).Après de nombreux essaies infructueux (rendu trop chaotique) et pas mal d’essaies très diversifiés, j’ai réussi par dégagé une direction artistique minimaliste singulière qui convienne à ce que je veux faire de mon jeu. Pour le rendu du premier Semestre, un niveau a été produit en incluant un système d’altération du niveau qui anime/désactive l’ensemble des plateformes mobiles du jeu. Ce changement ce traduit par une modification de la couleur de fond du tableau. Pour le semestre en cours, je vais mettre ce système en avant multipliant ses possibilités d’interactions et la complexité de son usage au fur-et-à-mesure de la progression. Je terminerais en m’excusant de ne pas encore avoir fait plus de screenshots/playthrough (et de démo ^^) mais vu les nombreux soucis de cheminement des plateformes et les collisions foireuses, je fini de faire quelque chose de plus présentable avant d’en mettre plus en ligne. Merci d’avoir pris le temps de me lire Edit : |
27 janvier 2012 à 11 h 23 min #4978 | |
Stupefly |
J’aime bien le concept de la boule d’encre … ! J’attends ta démo ! |
27 janvier 2012 à 13 h 59 min #4981 | |
Poney |
Le jeu à l’air d’avoir du potentiel, j’attends une preview pour m’avancer plus |
27 janvier 2012 à 21 h 26 min #5024 | |
griffablanc |
Merci ^^. Pour la démo sur un/deux niveaux je devrais pouvoir sortir ça d’ici une à deux semaine(s) si je me retape pas le même soucis qu’avec ma Hitbox (je viens de passer mon après-midi entière à monopoliser le prof pour régler les soucis T_____T) Après il y a de grandes chances que le rendu final soit des années lumières de la démo vu que j’aimerais vraiment articuler le truc autour d’une trame narrative et de vraiment travailler le Gameplay comme un axe directeur de cette trame. Ce qui est un peu à l’opposé de l’aspect passement de niveau avec un bon timming façon Super Meat Boy >< |
28 janvier 2012 à 17 h 54 min #5122 | |
griffablanc |
Up ! Et bien vu que j’étais bien motivé, j’ai mis de côté mes autres tâches de côté pour vous pondre ma première démo (enfin techniquement ça serait plus une deuxième version…) |
28 janvier 2012 à 18 h 26 min #5123 | |
GentleStorm |
Tu as fais vite ^^, J’aime bien le principe (si il est étoffé bien sur, mais c’est qu’une démo !), mais j’ai quelques remarques/questions : - Il y aura une possibilité de courir ? Sinon, pour une démo c’est sympa ! Tu y as peut-être déjà pensé mais, il y aura un papier buvard dans les ennemies ? |
28 janvier 2012 à 18 h 36 min #5124 | |
Benuuts |
Je l’ai testé c’est sympa =) Good luck =) |
29 janvier 2012 à 12 h 19 min #5169 | |
Arpsara |
J’aime beaucoup l’anim’, c’est vraiment sympa ! ^^ Bon courage ! |
29 janvier 2012 à 20 h 49 min #5247 | |
potexto |
Pour l’instant c’est surtout les animations du persos qui sont cool, tout le reste est très brouillon. Nempeche qu’avec un bon level design, et des bruitages pour representer l’aspet mou et liquide du perso, ca pourrait etre pas mal. |
29 janvier 2012 à 22 h 24 min #5280 | |
griffablanc |
Alors…. - Pour l’aspect brouillon général du jeu, oui je sais que il y a encore pas mal de boulot à faire dessus (d’autant plus que qu’on a passer 80% du temps des cours à faire de l’animation) . Il faut aussi regarder que c’est mon premier jeu + mon premier projet sur MultimediaFusion - Pour le côté mou que trouve Benuuts ; et bien dit toi que c’est en partie volontaire - Les plateformes que l’on veut étrangler : c’est l’un de mes principaux soucis que je dois régler, je suis parfaitement conscient du degré de frustration qu’elle génère (c’était pire avant ^^) - Le WallJump … … … Bon, et moi qui voulais l’intégrer qu’après Et merci pour vous retour, ça fait toujours plaisir de savoir qu’il ne se contente pas de croupir sur ma DropBox ! |
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