Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Quels sont pour vous les indés les plus difficiles ?

AccueilForumsJeux indépendantsLes jeux indépendants.Quels sont pour vous les indés les plus difficiles ?

Ce sujet a 4 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Avatar of potexto potexto il y a 1 jour.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
5 février 2012 à 20 h 17 min #5735
Avatar of GentleStorm
GentleStorm

Chaque semaine j’ouvrirai un sujet sur le forum pour avoir les avis, opinions, goûts, de chacun ! Je vous poserai des questions très basiques, mais qui nous donneront une variété de réponses très intéressantes.
A la fin de la semaine, un random sera effectué parmi les participants pour gagner un jeu indé.
Cette semaine, je vous demanderais de nous parler (en réponse à ce sujet) des jeux indés (en globalité, ou alors certains moment d’un jeu) qui vous ont paru difficiles, voir très difficiles.. Certains jeux risquent de revenir très souvent, donc, n’hésitez pas à spécifier les moments qui ont été les plus durs pour vous, avec pourquoi pas des screens des passages en question !
La difficulté étant généralement plus accru dans les jeux indés, je pense qu’il y a de quoi faire avec ce sujet !
Un article récapitulatif sera créé pour permettre à tout le monde de partager ses expériences.
Expliquez un minimum votre choix ;) . (minimum 5 lignes)

5 février 2012 à 20 h 37 min #5740
Avatar of Tauniau
Tauniau

La première réponse qui me soit venue à l’esprit est Super Meat Boy.
En effet, ce jeu de plateforme est un « Try and Die » donc forcement difficile. Si les premiers niveaux sont tout à fait faisable, la difficulté augmente peu à peu et on se retrouve rapidement avec pas mal de sang sur les murs. Et je ne parle pas du casse tête que représente la récupération des bandages où la course aux meilleurs temps ! De plus, si finir le jeu une première fois n’a rien d’exceptionnel en soi, vient s’ajouter une version obscure des niveaux où la difficulté est décuplée … Je pense que pas mal de gens seront d’accord avec mon choix.

Edit: Je ne cite aucun passage en particulier car je pense qu’il faut considérer le jeu dans son ensemble pour en apprécier la difficulté, bien que le plus ardu reste selon moi les niveaux obscurs.

5 février 2012 à 23 h 37 min #5757
Avatar of Ripper
Ripper

Quand on parle difficulté dans un jeu indé, beaucoup de personnes doivent penser Super Meat Boy. Mais perso’ je pense plutôt à VVVVVV et particulièrement le niveau Veni, Vidi, Vici qui est juste horrible, horrible et horrible. J’ai passé plus de deux heures sur ce niveau et j’ai jamais réussi à le finir, j’ai bousillé ma souris, je me suis niqué les deux mains mais je l’ai jamais passé. Si un jour je croise Terry Cavanagh, je lui pète la gueule pour me venger de ce niveau. Ce mec est le pire des sadiques du monde. Bref, j’ai jamais retouché à VVVVVV depuis que je suis arrivé à ce niveau. Horrible, horrible, horrible.

5 février 2012 à 23 h 38 min #5758
Avatar of potexto
potexto

I wanna be the guy. Sans hesiter une seconde. Je fait parti des personnes qui ont eu la patience de le terminer. J’en ai chié, mais c’etait rejouissant d’y arriver tout seul. Ce jeu est diabolique, dans le sens où il passe son temps à pieger le joueur. La mort arrive de là ou on s’y attends le moins. Parfois, une plateforme tout ce qu’il y a de plus normale est moins dangereuse qu’un paquet de piques acérées. On passe des heures sur un seul tableau juste pour l’apprendre par coeur, et le maitriser, d’autant que les checkpoints sont rares Les boss sont affreux, je m’en souviendrait toujours. Et cette frustration, quand on arrive pret d’un checkpoint et qu’on meurt betement. C’est un jeu a deconseiller au joueur lambda
Il y a aussi N+ , mais il n’est pas aussi difficile que IWBTG, le seul truc avec ce jeu c’est qu’il faut toujours rester concentrer et precis dans ses mouvement, car l’inertie du personnage est tres speciale, et les mines sont legion. Les passages avec les missiles teleguidés sont très ardus. C’est un jeu où tout est une question de skill et d’apprentissage, et il n’y a pas de place au hasard.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.