Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Imagin Monster | Aide technique / recherche de membres | forum-gs

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée :

— Activité du forum —



— Chercher —



— Options du forum —




Utilisation du caractères Joker:
*  correspond à un nombre quelconque de caractères    %  correspond exactement à un caractère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Imagin Monster
16 septembre 2012
14:10
Avatar of gdelforge
gdelforge
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
12 septembre 2012
Hors ligne

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter un petit projet de jeu vidéo amateur et surtout proposer a ceux qui le souhaiterais de participer. A l'origine le projet Imagin Monster a été lancé par deux amateurs qui, passionné de jeu vidéo et désireux de participer eux même à l'anvancée de ce fantastique média, on décider de créer un jeux. Ainsi est né Imagin Monster, et le projet Reward, qui devait être un survival-horror en vue subjective. Malgré leur motivation, il était évident qu'un tel projet était au dessus de la capacité de deux personnes sans expérience. Reward a donc été mis au placard pour un temps indéterminé, mais Imagin Monster est resté.

 

8664985266834447736955421652098459934n forum gssp Mouse forum gs

 

Mais finalement, qu'est ce qu'Imagin Monster. Eh bien IM est tout simplement une sorte de studio virtuel amateur. En gros, IM doit être un rassemblement de différents passionnés du jeux vidéo souhaitant mettre en commun leur capacité respective pour produire eux même des jeux. Les dicsussions se font essentiellement via Skype, mais d'autres moyens de communication pourront également être mis en place (Groupe facebook, mail, voire forum si cela s'avère nécessaire). IM est actuellement constitué de deux dessinateurs, deux programmeurs, un designer 3D (moi ^^), un graphiste (a qui on doit notre logos et quelques autres logos) et d'une scénariste. Une petite équipe d'amateurs, mais surtout de passionnés. Et quand on aime, on ne compte pas … ;)

Vous vous demandez surement si IM a déja des productions à son actif. La réponse est non, le "studio" n'a vu le jour qu'en mai 2012, et son réel départ ne se fait que maintenant. Et, avant de nous lancer dans un premier projet, nous souhaitions étoffer notre équipe de quelques personnes. La taille de l'équipe restera malgré tout restreinte pour ce premier projet, car nous ne souhaitons pas nous perdre dans une ambition trop grand alors même que nous n'avons aucune expérience. Toutefois, si nous sommes satisfait de notre projet, il est possible, voire probable, que nous recrutions quelques personnes de plus. Mais nous n'en sommes pas la, bien sur.

Une autre chose que vous vous demandez surement est le type de jeu que nous souhaitons produire. Cela n'est pas encore définis et beaucoup de choses restent a définir. Une seule chose est claire : ce sera un jeu 3D en vue subjective. Mais attention, 3D vue subjective n'est pas, dans la bouche d'un membre d'IM, synonyme de FPS bêtement cloné des milliers autres jeu du genre. Nous ne voulons pas faire un jeu type Call Of, tout d'abord car nous sommes très loin d'en avoir les capacités, et puis bien sur car cela n'aurait strictement aucun intéret. Personnelement, je vais vous donnez un peu quelles sont mes sources d'inspiration parmis des jeux récents : Mirror's Edge, Dishonored, Amnésia, DayZ, The Witness, Minecraft ou encore Shootmania. Six jeux très différents, mais que j'apprécie car ils arrivent a avoir une vraie personnalité. Cela dit, nous commencerons d'abord par faire ce que nous pouvons faire. Cela est très important, car nous souhaitons pas avoir des gens qui viennent nous voir en espérant faire un bon jeu en quelques semaines. Faire un jeu vidéo, et d'autant plus un jeu vidéo 3D est un exercire compliqué et long, surtout vu notre faible expérience. Nous commencerons donc par un projet a notre échelle, qui sera sans doute un mauvais jeu, mais qui aura le mérite de nous permettre d'éprouver nos méthodes de travail, ainsi que de mieux se rendre compte de nos limites et des principaux problèmes que nous pourrons rencontrer. Après ce projet "test", nous essayrons de faire quelquechose de plus réfléchis et surtout de personnel. Voila à peu près tout ce que je peux dire sur nos objectifs.

Maintenant, j'en viens à la manière dont nous allons procéder pour produire. Comme dit plus haut, Imagin Monster est un studio virtuel. Par conséquent, les seul contacts qu'auront les membres seront a priori virtuels, via Skype essentiellement. Des rénunions régulières seront faites pour "faire le point". Par ailleurs, par exemple si deux programmeurs, veulent dicuter ensemble d'un point spécifiques, libre a eu de le faire. La seule condition est de régulièrement tenir au courant les autres du travail qui a été ou non fait. Toutes les décisions seront prises par l'ensemble de l'équipe. Comprenez qu'il n'est pas question qu'un lead designer impose sa vision du jeux vidéo aux autres et donne des taches a faire. Chacun doit avoir la possibilté de mettre une touche personnel dans le jeu. Un programmeur pourra par exemple parfaitement critiquer (de facon constructive, bien entendu) un concept art fait par un dessinateur. Nous essayerons de trouver un équilibre pour chacun soir libre de créer sans pour autant que ca devienne le bordel. ;)

Voila, cette présentation touche à sa fin, et si vous êtes encore la, je vais vous dire deux mots sur l'aspect plus technique de la chose. Qui dit 3D, dit moteur 3D. En l'occurence, nous utiliserons vraisemblablement le UDK (Unreal Developpement Kit) qui, en plus d'être gratuit, utilise la technologie Unreal Engine 3. Même s'il est un peu plus dur a prendre en main que Unity 3D, il me parait plutôt plus complet. En ce qui concerne la modélisation des assets 3D, j'utilise personnellement Blender, lui aussi gratuit. Si vous préférez 3DS MAX ou MAYA, cela n'est pas un problème sous reserve bien sur de comptabilité avec le UDK (à vérifier). Le language utilisé par le UDK est à ce que j'ai compris un language proche de Java et C++, n'y connaissant pas grand chose, je laisse les programmeurs découvrir eux même.

Nous y sommes presque. Il me reste encore deux choses a vous dire.
Tout d'abord, nous sommes une équipe amateur. Donc il n'y aura aucun versemment de salaires et les jeux ne seront pas monnayés tant qu'aucun investissment important n'aura été fait. Nous ne prévoyons pas de campagne Kickstarter/LookAtMyGame/Indigogo ou Steam Greenlight pour le moment. Chaque chose en son temps ! ^^

Nous recruton donc :
- Des programmeurs (Java, C++)
- Des concepteurs 3D
- Des dessinateurs, que ce soit sur papier ou par peinture digitale
- Eventuellement des musiciens, mais ce n'est pas un priorité.

Pour nous contacter, je vous propose d'envoyer un mail de présentation a mon adresse mail personnelle : gaspard.delforge@gmail.com . Etant donné notre méthode de travail, il est préférable que vos rêves de production de jeux vidéo correspondent à ce que nous souhaitons faire. La présence de documents nous montrant ce que vous savez faire est un plus indénniable, mais n'est toutefois pas indispensable, à la condition bien sur que vous sachiez faire preuve de motivation et de maturité. Nous ne sommes pas des professionnels, par conséquent il n'est pas nécessaire d'avoir forcément un bon niveau. Nous sommes également là pour progresser ensemble, tout en ayant des objectifs de production. Pas de limite d'age a priori, tant que vous vous montrez mature.

Et voila, je pense avoir a peu près tout dit. Nous espérons commencer la pré-production de notre projet vers mi-octobre. Si notre projet vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas y participer directement, rien ne vous empèche de mettre un petit j'aime sur notre page facebook ou suivre notre twitter. Je mets aussi le mien que je viens de créer, si cela vous intéresse (sait on jamais xD)

https://www.facebook.com/pages/Imagin-Monster/441464055873129

@Monster_S_Cie

@G_Delforge

 

Voila, c'est finis ! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée :)

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 41

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Drak: 58

griffablanc: 28

Arpsara: 25

snatch: 25

Keathod: 22

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 485

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 9

Sujets : 153

Messages :826

Nouveaux membres : keinzor, Dark screen, lionel9192, dracro, darkust, scorsoft, mrgeekass, krilivye, felou58, youmaliny, ruru, gogo

Modérateurs :

Administrateurs : Stupefly (92), GentleStorm (92)