Q.U.B.E. a remboursé l’investissement de l’Indie Fund
L’Indie Fund est une compagnie créée par plusieurs développeurs indépendants que sont Jonathan Blow (Braid), Kelee Santiago (flOw, Flower) et Ron Carmel (World of Goo). Celle-ci a été créée pour aider la croissance de jeux indépendants en faisant en sorte que les développeurs restent financièrement indépendant.
Q.U.B.E a ainsi été le premier jeu financé par l’Indie Fund à sortir. Les développeurs, Toxic Games sont en effet venus les voir avec un budget estimé à 42 000 dollars. Mais, aux alentoures de Janvier 2011, ils ont estimé que leur jeu dépasserait le budget de base. L’Indie Found a ainsi décidé de leur fournir un investissement supplémentaire (47 500 dollars) afin de leur garantir un bon futur et qu’ils puissent sortir le meilleur jeu possible.
Le jeu est ensuite sorti sur Steam le 6 Janvier 2012 et, au bout de 4 jours seulement, les développeurs de Toxic Games ont pu rembourser l’investissement de l’Indie Fund (s’élevant quand même à 90 000 dollars), le jeu s’étant vendu à plus de 12 000 exemplaires.
Toxic Games souhaite également porter le jeu sur d’autres supports (La version Mac et OnLive est en préparation).
Ajout Ripper :
On sait que le studio avait déjà créé plus prototypes montrant de nouvelles mécaniques et façons de jouer au jeu en profitant des fonctions tacticles d’un smartphone. Ainsi, on apprend qu’une version iOS (donc iPad, iPhone et iPod touch) du jeu est actuellement en développement, mais que celle a commencé récemment donc il ne faut pas s’attendre à voir le jeu sortir tout de suite.
Sur le même thème :