Dear Esther est disponible sur Steam
Enfin ! Après tant d’attente, le jeu de Thechineseroom, Dear Esther, qui s’était notamment fait récompenser à l’Independant Games Festival, est disponible sur Steam !
Ce jeu est un remake du très célèbre mod « Dear Esther » , sorti en 2009, pour le jeu Half Life 2.
Dans Dear Esther, vous incarnez un homme, dont l’identité vous est inconnu, qui se retrouve seul, sur une île déserte. Lorsque vous vous apprêterez à marcher, une voix commencera à lire une lettre commençant par les mots « Chère Esther ». Vous devrez ensuite explorer l’île, faire face à des évenements générés aléatoirement pour finalement trouver la vérité…
Bref, je ne préfère pas en dire plus mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici le trailer :
Ce jeu magnifique est disponible pour le maigre prix de 7.99 euros, vous pouvez l’acheter ici ou directement via Steam.
Il faut également savoir que le jeu a été supporté par l’Indie Fund.
Sur le même thème :
mais euh mon article :’(
J’ai même pas essayé de faire un article, je l’ai téléchargé rapidement histoire de passer ma soirée dessus
Pour le moment, c’est drôlement bien, comme prévu.
« évènements générés aléatoirement » ? du genre ?
J’ai parcouru le jeu, et je n’ai pas aimé. L’histoire pourrait avoir de l’intérêt et pourrait faire l’objet d’un bouquin qui pourrait être vachement sympa à lire. Là, je ne vois pas ce que ça vient faire dans un jeu vidéo. Pourtant fan de tout ce qui est innovant dans ce domaine là, je n’ai trouvé quasiment à ce jeu. Lenteur, linéarité. Je ne vois pas ce que ça vient faire sur un tel support, bien que je puisse comprendre l’intérêt que certains lui portent.
Personnellement, je passe
C’est un jeu « différent », faut aimer l’approche c’est sûr.
Moi au contraire, cette lenteur extrême et cette interactivité qui se borne à un déplacement limité, j’ai adoré. Il faut prendre Dear Esther comme une belle balade d’une heure, rien de plus, rien de moins.
Oui oui j’ai bien compris. Seulement, je ne comprends pas pourquoi il est encensé alors qu’un bon livre, un bon film peut provoquer les même sensations. Vu que l’interaction est nulle, et que la liberté l’est tout autant, je ne comprends pas. Si on avait eu plus de liberté, moins de linéarité, de la recherche, de la découverte ouais, mais là il n’y a aucune interactivité. Du coup, pour moi c’est une heure de perdue, sans intérêt. Un bouquin m’aurait amené 100x plus loin, mon imagination aurait un boulot que les développeurs de Dear Esther pourront jamais faire, et ça aurait persisté beaucoup plus longtemps dans mon esprit.
de plus, le jeu se veut un peu trop facilement, philosophico-spirituel (mais c’est fait à moitié et de façon bâteau). Bref, très peu pour moi