Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Entretien avec Paul Greasley (Under the Ocean) – Maj vidéo

Avatar of MauvaisVitrier

Mise à jour : la première vidéo de gameplay est arrivée, vous la trouverez tout en bas de l’interview.

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec le développeur du jeu Under the Garden, Paul Greasley, afin de discuter de son nouveau projet : Under the Ocean. Cette interview coïncide avec la publication d’une première vidéo de gameplay dévoilant un peu de l’univers de ce jeu très prometteur.

(You can find the original and not translated interview at the bottom of the article / Vous pouvez lire l’interview non traduite en bas de l’article)

Under The Ocean Entretien avec Paul Greasley (Under the Ocean)   Maj vidéo

Game Sphere : Tout d’abord, commençons par une question inévitable. Pour nos lecteurs qui ne connaissent peut être pas encore Under The Ocean, pourriez-vous vous présenter, présenter votre jeu ainsi que votre équipe de développement ?

Paul Greasley : Je m’appelle Paul Greasley (www.farmergnome.blogspot.com) et je conçois des jeux indépendants depuis environ cinq ans. L’idée du jeu est née en 2010 avec la conception du titre Under the Garden pour la compétition TIGSource AGBIC de laquelle il est sortit vainqueur. Après cela je m’étais attelé à d’autres projets. Fin 2011, Mike Reitzenstein ( mon partenaire sur Under the Ocean, un mec super sous tous rapports) et moi avons commencé à échanger des idées à propos de comment nous pourrions amener le concept au delà des limites du premier jeu.

—–

Gs : Quelle est l’idée ou le concept principal sur lequel est basé le jeu ? Et comment cela vous est-il venu ?

Pg : Mes idées proviennent probablement de mes fréquents voyages à travers l’île Sud de la Nouvelle-Zélande, où le climat rude et les magnifiques paysages sont assez communs. Under the Ocean est plus inspiré par ma terre natale – dans le North Queensland, en Australie – où l’on voit beaucoup d’îles tropicales et de tempêtes. J’ai toujours été fasciné par vivre dans la nature à l’état sauvage, et j’en parle souvent avec mes amis.

—–

Gs : Le personnage principal était assez mystérieux dans Under the Garden, de même que les environnements. Pourriez vous nous en dire plus sur l’histoire de ce personnage et sur le monde dans lequel il se trouve ?

Pg : Je pense que moins j’en révélerai, mieux ce sera. Le jeu a été conçu originellement pour rester très abstrait, tant à propos du personnage que de l’endroit où il se trouve, car cela permet aux joueurs de pouvoir faire leurs propres rapprochements avec des lieux qu’ils connaissent déjà qui pourraient y ressembler; et imaginer leur propre survie.

—–

Gs : Nous avons pu voir une nette amélioration du style graphique entre Under the Garden et Under the Ocean. Pourriez nous parler un peu plus de l’esthétique de votre jeu ?

Pg : Si vous naviguez sur le sujet du développement d’Under the Garden sur TIGsource (http://forums.tigsource.com/index.php?topic=13394.0) vous saurez peut-être déjà que les premiers concept-arts que j’avais dessinés étaient plutôt des peintures, et que ma vision initiale du jeu était pensé avec ces graphismes. Mais en raison d’un délai de quatre semaines pour concevoir le jeu, il est devenu clair qu’une esthétique à base de pixels devait être privilégiée. L’esthétique d’Under the Ocean représente le jeu que je voulais visuellement réaliser la première fois. Le choix délibéré de modifier les couleurs du jeu original est uniquement dû au changement de localisation. Le premier était dans des tons de bleu et de violet, cette fois ce sera plus dans des tons de jaune et de vert.

Under the ocean Entretien avec Paul Greasley (Under the Ocean)   Maj vidéo

Gs : Qu’est ce qui vous a inspiré lors de la création des graphismes et des mécaniques de Under the Ocean ?

Pg : Je voue secrêtement une adoration pour les îles tropicales de Whitsundays au nord du North Queensland. C’est un archipel qui s’étend jusqu’à la Grande Barrière de Corail et qui m’a vraiment le plus inspiré tant d’un point de vue graphique que pour les mécaniques de jeu. Je pense qu’il existe plus de jeux de survie en milieu tropical qu’en milieu aride et hivernal, mais peu tiennent la route; c’est avec cet objectif en tête que nous développons Under the Ocean: reprendre ce qui a déjà été fait, mais en bien meilleur. Nous voulons qu’il soit meilleur en tout point, et qu’il surpasse les autres jeux de survie déjà sortis, sans perdre le sentiment de solitude que les gens avaient tant apprécié en jouant au premier jeu. Je jouais aussi beaucoup à Animal Crossing lors du développement de Under the Garden, et cela a également été une de mes sources d’inspirations.

—–

Gs : Le nom de votre nouveau jeu est Under the Ocean, mais vous l’appelez parfois Under the Garden 2. Pourriez vous nous en dire plus sur son gameplay ? Qu’est ce qui sera différent d’Under the Garden, et qu’est ce qui sera similaire ?

Pg : Il sera semblable et différent à plusieurs niveaux. Le premier changement le plus remarquable concerne la nouvelle localisation qui amènera le joueur à surmonter de nouvelles situations, cela dit la plupart des changements resteront purement esthétiques. Mais le véritable changement est amené par un système d’item nettement améliorée. Mike a passé d’innombrables heures à rendre les moindres détails, que le premier jeu n’exploitait pas, réellement sujet à discussion et réflexion. Under the Ocean est – de multiples façons – infiniment plus complexe.

Par exemple, précédemment, le joueur avait simplement à couper des arbres avec une hache dont il disposait dès le début, et jeter du bois dans la cheminée, maintenant il lui faudra trouver du silex et récupérer des feuilles sur les arbres, puis les faire sécher afin d’allumer un feu. Ensuite il devra ramasser des morceaux de pierre, des branches, tailler les arbres en plus petites bûches (ou bien trainer l’arbre entier jusque dans le feu). C’est ce genre de complexité que nous voulions amener concernant l’interaction avec les items. On m’a demandé si ce n’était pas trop complexe.

Je pense oui, et c’est le but, nous ne concevons pas ce jeu pour que le joueur moyen de Xbox comprenne, nous voulons attirer les gens qui aiment ce genre de jeux, ceux qui sont obsédés par d’infimes détails, ceux qui veulent jouer à un jeu de survie dense – dans lequel la moindre petite chose compte – et qui apporte plus que les autres titres du même genre.

Under The Ocean 2 Entretien avec Paul Greasley (Under the Ocean)   Maj vidéo

Gs : Quand pensez-vous qu’Under The Ocean sera prêt à sortir ?

Pg : À ce stade, cela dépend vraiment si nous décidons de faire appel à une externalisation ouverte, de vendre des pré-commandes ou encore des accès aux alpha / beta. C’est un boulot qui nous tient à coeur et même si j’aimerais annoncer une date de sortie, cela dépendra principalement des contraintes de la vie réelle. Une alpha d’ici à deux mois serait quand même pas mal.

—–

Gs : Depuis quelques années maintenant, les développeurs de jeux vidéo indépendants inventent constamment de nouveaux concepts et explorent des idées originales. Que pensez-vous du monde du jeu vidéo indépendant à l’heure actuelle ?

Pg : J’adore les jeux indés, je ne joue qu’à ça ces derniers temps. C’est un milieu définitivement plus prospère aujourd’hui que ce qu’il a pu être auparavant; en ce qui concerne le développement également. Je pense que ce domaine est en pleine ascension, et j’espère qu’il le restera.

Gs : Nous avons parlé d’un autre jeu que vous développez en même temps que Under the Ocean. Pourriez-vous nous en dire plus ? Voire le présenter en quelques mots ?

Pg : Pour l’instant il s’appelle Rambros, c’est un petit jeu que je conçois pendant mon temps libre. C’est un shooter co-op en pixel-art avec un semblant d’histoire du genre botter le cul au nom de la LIBERTÉ et du plus grand pays de l’univers : les Etats-Unis ! C’est un peu du foutage de gueule aussi, je n’aime pas vraiment les Etats-Unis. Ça se jouera un peu comme si c’était le rejeton illégitime de Metal Slug, Bionic Commando, The Jumper series, Meat Boy and Metroid, ouais ça fait beaucoup de références ! Vous pouvez suivre l’avancement du développement ici, si cela vous intéresse.

—–

Gs : Si vous souhaitez adresser quelques mots aux lecteurs de Game Sphere ou ajouter autre chose, vous pouvez le faire ici.

Pg : Merci d’avoir soutenu mes jeux précédents et de soutenir mes projets à venir ! Si vous voulez suivre nos avancées ou même juste nous passer le bonjour, je mettrai régulièrement à jour mon twitter sur lequel j’afficherai à l’avance des liens vers d’éventuels prototypes, vers toutes sortes de vidéos et de trucs gratuits juste pour vous les gars !

—–

Gs : De la part de l’équipe, des lecteurs de Game Sphere et des amateurs de jeux indépendants, nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps et vous souhaitons bonne chance pour le futur. J’espère que nous aurons la chance d’écrire un test de votre jeu quand il sera sorti.

Pg : Merci les gars !

NB: Merci à Gentstorm qui m’a allégé d’une partie de la traduction.

Here's the original and not translated interview / lire l'interview originale.


Sur le même thème :
Under the ocean annoncé
Under the Ocean : Devlog #3
Under the Ocean approuvé par Steam
Under the Ocean dévoile son avenir via une vidéo et une roadmap
Alpha 5 de Under the Ocean : Crafting udpate


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. potexto
    02 mars 12, 10:15

    J’etait meme pas au courant qu’une suite etait prévue ! Bonne nouvelle :)

    Et merci pour toutes ces interview ! C’est ce qui est le mieux sur ce site je trouve

    (répondre)
  2. Avatar of Drak
    02 mars 12, 11:02

    Je suis le dev sur TIGsource et j’attends toujours avec impatience de nouvelles news autour d’under the ocean! Superbe interview encore…Je fais dans l’originalité, je sais.

    (répondre)
  3. Avatar of griffablanc
    02 mars 12, 11:21

    Tiens, je ne les connaissaient pas. ça fait une bonne occasion pour découvrir de nouveaux trucs :)
    Et je rejoins Potexto sur le fait que c’est un excellent interview !

    (répondre)
  4. Avatar of MauvaisVitrier
    03 mars 12, 1:25

    Cool, merci pour les encouragements. J’espérais que ça plairait, même si le jeu est peu connu

    (répondre)
  5. Avatar of Tauniau
    03 mars 12, 2:12

    Comme d’hab’, bonne interview, d’un projet qui m’intéressait déjà d’autant plus ! Juste une précision, les pré commandes sont déjà ouvertes : http://www.underthegarden.com/ Trois financements possibles : 5 ou 25$ ou encore aller sur The Pirate Bay à sa sortie (ça m’a bien fait rire !).

    (répondre)
  6. Avatar of MauvaisVitrier
    03 mars 12, 3:09

    En fait elles ont été ouvertes hier après la publication de la vidéo.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone