Fez est disponible sur le Xbox Live Arcade
Présenté depuis maintenant un bon bout de temps, gagnant de plusieurs prix de festivals indés dans diverses catégories (Indiecade, Independant Games Festival, Fantastic Arcade, Penny Arcade Expo…) et très attendu par les joueurs, Fez est enfin disponible uniquement sur le Xbox Live Arcade pour le prix de 800 Microsoft Points (une version démo est également disponible).
Le jeu a pour le moment reçu de très très bonne note de la part de la presse.
Si vous ne connaissez pas Fez, je vous invite à lire cet article qui explique le principe du jeu.
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C’est ça qu’est bon! Je vais me le prendre tiens !
En téléchargement actuellement. Je me fie au jugement de Edge Magazine, àa devrait être sympa.
J’en suis à 2 ou 3 heures de jeux et c’est sympa…Pas exceptionnel, mais sympa
Il est quand meme tres repetitif… Je commence à me faire chier.
Le concept est quand même excellent hein J’aime beaucoup ce jeu, pour le moment j’ai juste testé la démo mais je pense que quand j’aurais terminé mes autres jeux je le prendrais.
Je dirais pas répétitif, mais personnellement pour le moment j’adore surtout m’y perdre. Par contre, passé l’heure de jeu, ça ralentit jusqu’à freezer aux changements de niveaux, c’est pas génial niveau optimisation.
Mais niveau ingéniosité du level design et inventivité, je suis pas déçu pour le moment.
Je l’ai finit… Enfin en theorie, parceque j’ai pas fait beaucoup d’enigme… Par contre je pense que je vais surement regarder la soluce, parceque noter l’alphabet et les codes « tetris » sur un carnet et tout ca, ca m’enchente pas. lol
Non, sinon, c’est un bon jeu, très court… il est franchement sympa. La fin est tres psychedelique aussi
Ben moi je ne « trouve » pas la fin. J’ai 24 cubes, 2 anticubes, j’ai du récupérer 2 des 4 artefacts, j’ai ouvert la porte à 16 cubes en me disant que c’était bon … et rien. Alors bon, se balader c’est marrant mais y a des passages où je me demande vraiment si il est juste possible de passer (y en a un avec les bombes et un temps limité qui m’a juste dégouté), je suis obligé de relancer le jeu toutes les demies heures aussi, c’est chiant.
Au delà des problèmes techniques par contre, et de mon incapacité à le finir, j’adore.
Sauf si vous me dites qu’il faut les 32 cubes pour terminer le jeu, mais là ça me ferait un peu chier, parce que bonjour le labyrinthe.
Sinsem, il me semble qu’il faut 32 cubes ouai… La porte vers la fin du jeu se trouve dans le grand village avec pleins de gens dedans.
De toute facon, ca ne sert pas à grand chose de finir le jeu. C’est juste pour vois le generique de fin quoi
Je trouve ça dommage du coup, les collectables c’est rigolo mais quand y en a autant, et vu la structure générale du level design, c’est vraiment rallonger la durée de vie de manière artificielle que de forcer à tous les avoir pour avoir la fin.
Je pensais que la porte à 32 cubes servait juste à débloquer un « bonus » lorsque tu récupères les 100% de cubes, ça aurait été moins frustrant en tout cas. L’expérience reste sympa, mais j’aime pouvoir aller au bout d’un jeu et ensuite faire le choix ou non d’aller faire du 100%.
Je vais attendre le patch correctif pour m’y remettre je pense, ma Xbox Slim risque d’exploser à chaque fois que je joue un peu trop longtemps.