Oniken un jeu d’action dans le pur esprit 8 bit
Musiques, graphismes, histoire et même la difficulté, tout dans Oniken est fait pour faire revivre l’esprit 8-bit. Si un ami vous avait montré ce jeu sur un émulateur NES vous y aurez surement vu que du feu !
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Oniken est l’oeuvre de deux brésiliens : Danilo Dias et Pedro Paiva qui forment le studio Joysmasher.
C’est un jeu de plate-forme / action très inspiré des jeux 8-bit de la fin des années 80 / début 90.
L’histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique dans lequel une guerre mondiale à presque décimé l’humanité. Les peu nombreux survivants sont opprimés par une organisation militaire nommé Oniken. On incarne Zaku, un ninja mercenaire qui se bat aux cotés de la résistance.
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La date de sortie du jeu est prévue pour le 22 juin sur desura (ici) et une démo est disponible sur le site officiel du jeu (ou directement ici).
Ayant joué à la démo je ne peux que vous conseillez d’en faire autant ! Si vous aimez les jeux difficiles vous allez être servi ! Je vais juste vous donner deux ou trois petits conseils / astuces.
- Pour les commandes (si dans les commandes vous avez choisi Layout1) : Mettez votre clavier en QWERTY : les flèches serviront à se déplacer, W à sauter, X à attaquer, Haut + X à lancer une grenade et C pour entrer en mode Berserk (qui use 2 énergie de votre épée).
- Le mode Berserk est TRÈS puissant ! Si vous arrivez contre un boss, faites en sorte d’économiser l’énergie de votre épée (facile à dire je sais !). Une fois contre le boss, vous entrez en mode Berserk et vous spammer le boss de votre attaque qui sera plus puissante. Il ne tiendra normalement pas longtemps !
- Economisez vos grenades ! Utilisez les seulement quand vous en avez besoin (boss, mini-boss). Elles ne rebondissent pas et explose à l’impact, donc, visez bien !
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Aux premiers abords, ça ressemble à du super probotector (contra) très bonne époque !
Ce qui ne peut qu’être bon signe !
Merci pour l’article Gentlestorm, tu as été rapide ! J’espère que ça t’as pas trop gêné, j’avais vraiment pas le temps.
ps: j’ai envoyé le lien aux dév