Prison Architect disponible en alpha
Depuis un peu plus d’une semaine le studio Introversion Software teasait ses followers sur Twitter concernant une annonce qui allait arrivait ce mercredi 26 septembre. Le studio travaillant sur Prison Architect, on se doutait bien que cela avait un rapport avec le jeu !
C’est donc sans grande surprise que cette annonce concerne Prison Architect, et elle concerne plus précisément le lancement de la version alpha du jeu.
—–
Prison Architect est un jeu de gestion se déroulant dans l’univers carcéral. Cantine, cellule, infirmerie, etc… construisez les différents bâtiments nécessaire pour le bon développement de votre prison. N’oubliez pas, vous êtes dans une prison, et les détenus ne vous feront pas de cadeau, il faudra savoir gérer tout débordement !
—–
—–
Introversion Software a décidé de mettre en place un système similaire à Kickstarter, vous avez le choix entre plusieurs montants pour avoir accès à cette alpha – peut importe ce que vous donnerez vous aurez de toute façon accès à l’alpha -. Le montant minimum est tout de même assez élevé puisqu’il est de 30$, le maximum étant de 1000$.
Sur le même thème :
WTF ?! Ils ne sont pas sérieux 30$ pour jouer à une alpha archi-buguée et loin du résultat final au prétexte qu’il ne veulent pas donner l’impression avec un ticket d’entrée plus bas que leur jeu c’est de la merde.
Ce titre a beau être dans ma liste d’intérêt, à ce prix là je dis non merci, d’autant plus que le style graphique plutôt simplet peine à me convaincre et pour le coup ne me fait pas très envie. :/
Pour ma part j’hésite encore… ca fait longtemps que je n’ai pas joué à un jeu de gestion de ce type et j’aimerai bien y retrouver l’esprit d’un Theme Hospital !
Mais effectivement, 30$ est un prix très abusif…, je comprend pas pourquoi ils ont mis ce prix…
Bein il est dit ici que la raison d’un tarif aussi élevé c’est comme je le disais plus haut pour ne pas donner l’impression d’un jeu bas de gamme.
« PCG: Isn’t $30 a little higher than normal for alpha or beta access?
MM: There are a couple of reasons for that. We’ve got a pretty close relationship with the Humble Bundle guys, and we were talking to them a lot about how they do things. Another is that we’re more interested in a smaller number of players that are more engaged in what we’re doing, than a huge audience that want to pay less. There’s a quality bar we’re putting in there.
Imagine the [alpha] went on sale for $10. This is all “ifs”, right? But imagine it goes on sale for $10 or $20, and people chose to buy it, and it doesn’t work for them, and they say, “This is bollocks. I hate this. It’s crap. It’s broken. It doesn’t work.” »
Du bon gros bullshit selon moi ^^ d’autant plus que moi ce qui commence vraiment à me gêner avec le financement participatif c’est que tel qu’il existe aujourd’hui, tous les risques sont pour le « backer » alors qu’il n’en retire aucun fruit (contrairement à du capital investissement classique). A ce titre certains développeurs devraient clairement calmer un peu leurs ardeurs et se montrer bien plus pondérer dans leur exigences je trouve, d’où le fait que perso je ne soutiendrai pas ce projet même si pourtant je suis franchement fan de jeu de gestion.
Si il voulait avoir de bons retour, autant faire une alpha privée… c’est sûr qu’avec 30$ ils auront surtout des gens motivés, mais, je sais pas, ca le fait pas je trouve :/. Leur justification est moyenne ^^
Oups le lien vers l’article complet duquel tiré ma citation, ça le fait mieux je trouve ^^
http://www.pcgamer.com/2012/09/26/prison-architect-paid-alpha-released-for-good-behaviour-trailer-and-interview-within/
Le financement participatif ne répose que sur une question de confiance et non pas de profits possibles. Chaque backer soutient un projet, et montre sa confiance dans l’équipe et dans le projet.
Kickstarter n’a jamais dit qu’il y avait une obligation de résultat, chaque backer doit en être conscient, c’est peut être de l’argent investi dans une cause qui n’en vaut pas la peine ou peut être le moyen d’avoir accès à l’affaire du siècle ^^
Mmmm, t’es certain pour la non obligation de résultat ?
J’ai souvenir d’un article sur le blog de Castle Story dans lequel les developpeurs devaient prouver à paypal qu’il avait créer la liste des joueurs pour la futur beta et donc cela prouvait par la même occasion que le projet avançait !
Les backers sur kickstarter n’ont aucune protection (ils sont considérés comme de simples donateurs) en clair si le studio fait faillite ou si le projet ne va pas à son terme pour n’importe quelle raison et bien le backer n’a plus que ses yeux plus pleurer !
D’où mon post précédant sur le fait que dans le crowdsourcing à la kickstarter c’est l’internaute qui prend tous les risques (ou presque) pour un retour sur investissement des plus minimes.
A partir de là je considère donc les exigences de tarifs élevé (pour le ticket d’entrée) comme une forme de malhonnêteté mais surtout comme du bon gros foutage de gueule et j’avoue donc que je ne porte pas Introversion Software dans mon cœur pour le coup !
Ya eu une interview de je ne sais plus qui, qui demandait si la Ouya se plantait qu’est ce qu’il se passerait des financements via Kickstarter, et la réponse c’est rien je crois ^^
Ah, si c’est se planter dans le sens où elle n’a pas de succes, là je suis d’accord ! Pour moi l’obligation de résultat je la voyais dans le sens où le produit doit obligatoirement sortir.
»
Quelle protection pour les backers ?
En fait, la responsabilité incombe naturellement aux créateurs de projets, qui ont une obligation morale à tenir leurs engagements, rappellent les fondateurs Kickstarter à Techcrunch. Mais quelle est la protection réelle pour les financeurs ? Lorsque vous achetez un objet sur Amazon, vous avez un contrat de vente pour vous protéger. Sur Kickstarter, vous faites simplement un don, avec l’espoir de recevoir une récompense. C’est faible. »
http://www.ouishare.net/fr/2012/09/kickstarter-nest-pas-un-magasin/