Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Steam Greenlight devient payant

Avatar of GentleStorm

Moins d’une semaine après le lancement de Steam Greenlight un gros changement vient d’avoir lieu : il faut maintenant débourser la somme de 100$ - qui sera donnée à l’association Child’s play – afin de pouvoir mettre son jeu sur Steam Greenlight. Si vous avez soumis un jeu, rassurez vous toutes les anciennes soumissions n’auront pas à payer.

Pourquoi un tel changement ? Il y a eu en moins d’une semaine plus de 700 jeux qui ont été soumis, et le problème est qu’il y a aussi eu énormément de fake. En faisant passant la soumission à 100$, Valve espère bien que toutes les nouvelles soumissions seront sérieuses.

Certains développeurs ne veulent pas que les 100$ soient une barrière pour certains et proposent ainsi de payer à votre place les 100$ (oui oui !). C’est le cas du studio Dejobaan ou encore de Nicalis, dépêchez vous ! Ils reçoivent les demandent jusqu’au 10 septembre.

Steam Greenlight Steam Greenlight devient payant

Une autre mise à jour à eu lieu, celle de la page d’accueil de Steam Greenlight, désormais vous y verrez une page une sélection de douze jeux que vous n’avez pas encore noté.

Game Sphere a crée une collection Greenlight afin de mettre en avant certains jeux, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ! Nous allons d’ailleurs sûrement créer une nouvelle collection qui mettre uniquement en avant les jeux francophones.


Sur le même thème :
Steam Greenlight est en ligne.
Steam Greenlight : première vague de sélectionnés (1/2)
Steam Greenlight : première vague de sélectionnés (2/2)


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. daftdef
    05 septembre 12, 12:31

    100$ c’est débile ! Le développeur indé moyen aura bien du mal à débourser une telle somme !
    10$ aurait été déjà bien suffisant pour écarter les fakes et les pas sérieux.

    (répondre)
    • Avatar of GentleStorm
      06 septembre 12, 1:01

      Ca dépend, au premier abord je me disais que oui, c’était débile !
      Mais en fait, je pense que c’est une bonne chose.
      Je doute franchement que 100$ soit une somme impossible à trouver. Ceux qui auront un projet solide, assez avancé et qui seront quasi sûr de leur coup débourseront les 100$.
      Par contre, si c’était 10$, les projets un peu moins sérieux seraient présents. La différence entre les 10 et 100$ permet je pense de trier un bons nombre de projet.
      Et ce n’est pas forcément le tri par le prix en lui même, si une personne a un jeu très avancé, la communauté indépendante est très soudée et si vraiment mais vraiment il arrive pas à avoir les 100$ les dons se feront, mais bon, franchement, c’est pas non plus la mort comme somme !

      (répondre)
  2. Coincoin
    06 septembre 12, 10:59

    Je me disais bien aussi que ça ne pourrait pas durer !!
    100$ c’est très réaliste pour un dev ou un studio qui veut investir pour son jeu. Ça fera parti du budget com des projets sérieux indes, sûrement inférieur à ce que peut par exemple demander la pomme lors de la soumission d’un jeu sur l’appstore.

    Pour un ado ça sera sûrement une somme énorme, mais pour un adulte ça reste un très bon moyen de filtrer et surtout de proposer les projets des devs les plus motivés.

    (répondre)
  3. Avatar of margxt
    06 septembre 12, 12:53

    En fait le prix est un peu élevé c’est pas faux je pense que 30$ par là aurait suffit déjà à supprimer quelques andouilles qui postaient de tout et rien puis le système de modération Steam aurait fait suite pour le reste des projets hasardeux.

    (répondre)
    • Avatar of Stupefly
      06 septembre 12, 1:05

      Même si je ne me fais aucun souci pour le compte en banque de Valve, ça reste une entreprise avec des coûts énormes en serveurs et en modération, et surtout .. le service n’est pas obligatoire hein !

      Les 100$ ne me choquent pas, enfin je serais curieux de voir le retour de dév/studio avec des projets sérieux (j’élimine le petit dév qui bidouille son jeu et qui effectivement sera pour lui un gros budget), savoir de quel côté ils se placent, si l’investissement passe facilement dans la balance, parcque 100$ (80€) si on compare par exemple à une personne qui participe à un petit salon (et tout le budget qui va avec, défraiement transport,bouffe, logement / communication visuel, stand, impression et temps !) c’est pas forcément grand chose au vu des retombées possibles.

      (répondre)
      • Avatar of MauvaisVitrier
        06 septembre 12, 3:30

        D’après ce que j’ai vu:
        Miniboss a payé
        Le mec de Cardinal Quest 2 aussi
        Paul Greasley (Under the Ocean) a refusé

        Ils sont tous au même niveau sauf Miniboss qui (même s’il reste très amateur) a un studio composé de plusieurs personnes. Pour les deux autres, sur Under the Ocean ils sont deux, et celui de Cardinal Quest 2 est seul.

        (répondre)
        • Avatar of Stupefly
          06 septembre 12, 5:38

          Merci pour ton retour ! Il serait effectivement intéressant de connaitre les raisons du refus de Paul Greasley, trop cher ? Ne souhaite pas particulièrement passer par cette plateforme ?

          (répondre)
          • Avatar of MauvaisVitrier
            07 septembre 12, 9:28

            En fait, Paul Greasley ne trouve pas Greenlight forcément cher, c’est juste qu’il trouve que c’est du gachis. Comme il le dit, les 100$ ne te permettent pas d’être sur Steam, ils te permettent juste de pouvoir être soumis à un système de vote des joueurs. En gros, payer 100 balles pour prendre le risque de se faire jeter par les joueurs. Il trouve ça un peu limite.

            Pour les autres je sais pas.

Le top jeu indé Iphone