Demons Vs Fairyland, un bon Tower Defense français !
Vous vous souvenez peut-être du studio Storm Aligator que nous avions interviewé il y a plusieurs mois pour leur jeu Mission in Space : the lost colony, eh bien sachez qu’ils ont sorti le 27 décembre dernier un tower defense jouable gratuitement sur Armorgames (à cette adresse).
Répondant au nom de Demons Vs Fairyland, le jeu semble avoir beaucoup puisé son inspiration dans l’excellent Kingdom Rush. On y retrouve pas mal de points communs, mais aussi beaucoup d’éléments de gameplay assez différents pour s’en démarquer !
Vous retrouverez ici trois tours d’attaque :
- La bicoque hantée, qui invoquera des squelettes qui se battront pour vous
- La tour de guet, avec des archers qui attaqueront à distance
- Le bassin de la bête, qui fera des dégâts de zone.
Chaque tour peut bien sûr s’upgrader et choisir une spécialisation parmi deux pour ensuite avoir de nouvelles upgrades. Plutôt ressemblant à Kingdom Rush sur ce point, tout comme les trois pouvoirs que nous avons à notre disposition ! Au lieu d’avoir une pluie de comète et l’invocation de guerrier, nous avons ici l’invocation d’un zombie, une attaque de zone de feu et une attaque précise et dévastatrice de glace.
Mais, là où il y a une belle démarcation de gameplay c’est sur l’emplacement de vos tours : vous ne pourrez pas placer vos tours n’importe où ! Pour placer la bicoque hantée par exemple, il faut avoir placé à proximité un cimetière, pour la tour de guet ça sera une école d’archers et pour le bassin de la bête un puits d’énergie. Bien sûr ces structures sont plus imposantes, il faudra les placer intelligemment d’autant plus que vous pouvez les upgrader pour offrir des bonus : au niveau 2 le cimetière permettra aux bicoques hantées de faire spawner 3 squelettes au lieu de 2.
Demons Vs Fairyland contient également des totems qu’on peut considérer comme des tours de soutien. Toujours en lien avec les grosses structures (cimetières & co), le totem de richesse permettra aux squelettes adjacents de voler l’or sur les ennemies, le totem de précision augmentera la portée et les dégâts des archers tandis que le totem d’énergie renouvelée vous donnera un certain pourcentage de récupérer du mana sur les ennemies tuées par le bassin de la bête.
Concernant l’expérience, c’est plutôt poussé, vous avez trois arbres de compétences qui correspondent grossièrement à chacune de vos tourelles d’attaques / de soutien / pouvoir. Il est donc préférable de bien réfléchir à sa stratégie !
Bref, Demons Vs Fairyland est un bon tower defense ! On espère et on croise très fort les doigts pour un portage sur mobiles / tablettes.
Le genre de jeu que j’achète direct s’il sort sur IOS !
Je viens de tester le jeu, graphisme, musique, tout est très très bon, clairement sous influence de Kingdom Rush (qui reste ma référence du Tower defense), le jeu fourmille de petites idées.
J’attend un portage sur mobile, et je serais d’ailleurs super curieux de savoir si Armorgames permet de faire de bons bénéfices ? (surtout quand on a un jeu de qualité comme celui-ci)