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The Lost Maze (mobile, desktop et web)
demonixis
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
1 décembre 2011
Hors ligne
1
4 mai 2014 - 09:17

Hello tout le monde !

Je m'appelle Yannick (demonixis sur le forum) et je viens de terminer mon premier "vrai" jeu réalisé avec le moteur Unity : The Lost Maze.

Historiquement j'avais déjà réalisé ce jeu il y a deux ans avec MonoGame et l'avais publié sur Windows 8, mais techniquement ce n'était pas très bon. Ça doit faire 9 mois que j'utilise Unity maintenant et je me suis fixé au début du mois d'avril de refaire The Lost Maze avec Unity. Ma contrainte était de tout refaire et d'améliorer considérablement le contenu en 1 mois.

J'ai donc réussi mon objectif et surpassé mes espérances icon smile forum Alors certes ce n'est pas le prochain jeu qui va révolutionner le genre, mais c'est en tout cas mon premier jeu fini correctement, disponible sur pas mal de plateformes. Le but du jeu est très simple, vous devez trouver la sortie du labyrinthe et ramasser un maximum de cristaux. La fin de niveau est symbolisée par un coffre à trésors.

ingame 3 forum

Quelques fonctionnalités

  • 10 niveaux (d'autres vont arriver prochainement)
  • 3 modes de difficulté
  • 2 modes de contrôle*
  • Traduction Française et Anglaise
  • Gratuit et sans pubs

android 2 forum

* Il y a deux modes de contrôle, un mode First Person classique (comme dans les FPS donc) et un mode dit OldSchool en déplacement case par case, comme les vieux Dungeon Crawler. Je trouve ce dernier mode assez cool, j'espère que vous aimerez vous aussi.

Le jeu est disponible maintenant pour mobiles Android, Windows Phone 8/8.1, Windows RT/8.1 (et j'insiste sur le 8.1), PC (Windows, Linux et Mac) et enfin en version Web via le web player Unity.

 

 forum

Je travail sur une grosse mise à jour qui va apporter un gros plus au gameplay : Des clés et des portes ! Oui comme ça c'est très bête comme fonctionnalité, mais à l'époque où j'ai développé la toute première version avec XNA, j'étais très bloqué techniquement, mes niveaux étaient donc relativement basiques. Là il va y avoir une nouvelle dimension, ça ne sera pas non plus super dingue, mais ça apportera un peu plus au jeu.

N'hésitez pas à être critique, en restant constructif, c'est ce qui permet d'avancer ;)

Pour finir quelques liens rapides

J'espère que vous aimerez, je me suis bien amusé à faire ça sur mon temps libre (les weekend et entre midi et deux pendant la pause déjeuné au boulot). Vous notez par contre qu'il y a un bug graphique avec les cartes Intel HD4600, je constate ce bug sur mes autres jeux Unity et j'ai peur que ce soit un problème lié à Unity. Si vous avez une carte HD4600 alors passez les graphismes en moyen. Je vais patcher la prochaine version du jeu pour blacklister certains GPU.

demonixis.

Hypnos
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
24 novembre 2013
Hors ligne
2
6 mai 2014 - 18:24

Ton jeu a du potentiel, même si il est pour l'instant (à mon goût) trop simple.

Je pense qu'ajouter un système d’énigmes histoire d'allonger les niveaux et d'augmenter le challenge serait le bienvenu (à mon avis tu y avais déjà pensé). L'ombre des murs sur le sol et trop forte, de nombreux coins sont plongés entièrement dans le noir alors que l'on peut très bien voir le sol juste à coté. La lumière vient de la lune ? Si c'est le cas, j'ai remarqué que la lumière ne venait pas du bon coté.

J'ai testé les deux manières de jouer, les deux sont sympa mais j'ai pour ma part préféré le mode FPS qui permettait d'être plus rapide. C'est fluide et je n'ai eu aucun bug.

Bon courage pour la suite du développement.

demonixis
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
1 décembre 2011
Hors ligne
3
7 mai 2014 - 07:55

Salut,

Merci d'avoir prit le temps d'essayer The Lost Maze et merci pour ton retour objectif. En fait mon objectif était de recréer mon premier jeu fais avec XNA en 1 mois en ajoutant presque rien. Même si j'ai été plus loin (animation au début de niveau, plus de niveaux, plus de fonctionnalités) le contenu n'est pas exceptionnel à la sortie du jeu, voir très mauvais.

 

Comme je l'ai mentionné dans mon post, j'ai implémenté un système (tout bête) de clé/porte qui ajoute un objectif de plus dans les niveau, à savoir trouver une clé pour ouvrir une porte. Mais il y a bien plus qui arrive !

 

tumblr n566ytSTgX1s15knro1 1280 forum

 

Tu peux suivre mon activité sur mon Tumblr GameDev si tu veux, mais voici ce sur quoi je bosse actuellement. C'est mon nouvel éditeur qui permet de faire des choses simples, mais bien (voir super bien). Les prochaines versions du jeu auront :

  • Un set de nouveaux niveaux
  • Des textures revues
  • Des niveaux plus complexes
  • Des portes, des passages bloqués par des pierre
  • Des clés, des mécanismes à enclencher
  • Des étages
  • Plus tard, surement des monstres et des sols ouverts.

Voilà, n'ayant plus cette contrainte de 1 mois, je peux bosser sur de la nouveauté et j'espère faire un truc cool. Je publie généralement des mises à jour toute les semaines, le weekend prochain ça sera un nouveau menu et des nouveaux niveaux (qui remplaceront les 3 ou 5 premiers) et enfin une mise à jour de la page de tutoriel. La suite ça sera encore de nouveaux niveaux qui remplaceront les actuels. Je pense faire 3/5 niveaux simple, sans portes puis 5/7 niveaux avec portes + possible étages et enfin d'autres niveaux plus complexe avec portes + étages + passage bloqué (des rochers à faire péter à coup de dynamite ?). 

Enfin j'ouvrirais le "modding" de niveau avec mon éditeur en ligne ^^'

 

Je posterais les différentes évolutions au fur et à mesure !

demonixis.

demonixis
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Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
1 décembre 2011
Hors ligne
4
1 juillet 2014 - 08:08

Hello,

Depuis la sortie du jeu le 1er mai, j'ai beaucoup travaillé sur une grosse mise à jour de contenu qui va apporter énormément de choses.

En fait, la première version était plus un défis qu'autre chose, mais vue les retours que j'ai eu, j'ai décidé d'en faire un vrai jeu qui se rapproche d'un Dungeon Crawler avec de légers aspects de RPG.

Ainsi dans la nouvelle version il y a :

  1. Des niveaux refaits et réfléchie au niveau du level design
  2. Des graphismes plus jolie (textures, modèles)
  3. Des portes et des clés
  4. Des pièges désactivable ou pas avec des leviers pour les désactiver
  5. Des monstres
  6. Un mode de combat spécifique
  7. Et quelques surprises !

Je vous laisse découvrir quelques images de la nouvelle version

tumblr n762p3tN2f1s15knro3 1280 forum
Les nouveaux niveaux sont plus jolis graphiquement et plus travaillés

tumblr n6svdtKLQN1s15knro4 1280 forum
Et ça fonctionne toujours sur mobile (Android, Windows Phone/Store)

tumblr n7vyybQtRV1s15knro1 r1 1280 forum
Un monstre qui ne cessera de vous traquer !

Cette version doit sortir en Août si tout se passe bien, je suis assez confiant pour le moment icon smile forum

Quelques liens utiles

demonixis
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
1 décembre 2011
Hors ligne
5
17 juillet 2014 - 07:30

Bonjour à tous,

Une grosse mise à jour du jeu a été publiée mardi sur les différentes plateformes, voici un petit changelog !

  • Les 10 premiers niveaux ont été réimportés, retravaillés, refaits pour certains
  • Les materials (textures) ont été retravaillés (je ne suis pas satisfait sur certains normal map)
  • Des éléments ont été ajoutés dans les niveaux rendant le gameplay plus riche
  • Des portes avec des clés à trouver
  • Des pièges avec des leviers à trouver pour les désactiver (certains ne peuvent être désactivé)
  • Des monstres (oui, des monstres) à combattre
  • Un nouveau mode de combat, type RPG
  • Des écrans de transition retravaillés
  • Beaucoup de refactoring (c'est un truc de malade ça)
  • Le jeu est maintenant présenté sous forme d'épisode, l'épisode 1 correspond à la version d'aujourd'hui
  • L'épisode 2 est toujours prévu pour cet été

screenshots icon smile forum

screen 13 forum
Le mode combat contre un squelette

screen 4 forum
Quelques pièges dans un niveau totalement refait de A à Z

 

The%20Lost%20Maze%202014 07 14%2018 29 53 09 forum
Le fond d'un piège (juste avant de mourir)

Téléchargement

Le jeu est toujours disponible pour Android (à partir de la version 4), Windows Phone 8.0/8.1, Windows 8.1 (ARM et x86), Windows (classique), Linux et Mac. J'aimerais dans le futur voir le jeu arriver sur PS Vita. Certains m'ont demandé le jeu sur iOS mais ça n'est malheureusement pas possible pour l'instant.

Alors vous trouverez tous les liens qui vont bien sur le site officiel, à cette adresse. Les versions Desktop (Windows, Linux et Mac) seront disponibles un peu plus tard dans la semaine. Enfin la version Web Player est disponible maintenant à cette adresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça a beaucoup changé, les commentaires constructifs seront les bienvenus !

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