Et si les mmorpgs avaient vu le jour sur NES ?
C’est exactement ce que s’est imaginé le studio Silk Games ! Le projet s’est concrétisé et ça a donné Nestalgia.
Que ce soit pour les graphismes ou la bande son, Nestalgia rend parfaitement hommage à cette bonne vieille Nes qui approche de ses 30 ans ! Pour le style on est dans un mmorpg, là on s’éloigne de Nes c’est sûr, mais il faut s’imaginer Nestalgia comme un mix entre World of Warcraft et un rpg à l’ancienne avec des combats au tour par tour.
World of Warcraft ? Oui car Nestalgia reprend beaucoup d’aspects des mmorpgs modernes comme les guildes, les systèmes de quêtes ou une maison des ventes pour commercer avec d’autres joueurs.
Le jeu met à votre disposition 8 classes, allant du Sorcier qui lance des pouvoirs en utilisant sa propre barre de santé jusqu’au Ninja qui misera sur sa rapidité en passant par le Clerc, spécialiste de la guérison.
—–
—–.
Avant de clôturer cette brève présentation, il reste deux points à voir : tout d’abord, le jeu ne reçoit pas de mises à jour de contenus depuis fin août (après la mise en ligne sur Greenlight), on peut croire le jeu abandonné, mais pas du tout, sur le forum les développeurs ont bien dit début janvier qu’ils seraient de retour rapidement et communiqueraient plus sur le jeu - surtout qu’ils semblent très bien placé sur Greenlight -.
Et on fini par encore un point positif : c’est que le jeu est gratuit ! Vous pouvez finir le jeu et vous amuser sans débourser un euro. Payer ne vous servira qu’à débloquer des classes.