Pixel Boy : l’enfant 2D qui veut se faire aussi gros que l’enfant 3D
Développé Giant Box Games - studio composé de deux développeurs – Pixel Boy est un jeu d’action dans lequel on retrouve des éléments de rogue-like mais également de shoot ‘em up. Vous incarnez 2D Boy dont le rêve est de voir s’ouvrir à lui les portes de l’univers en trois dimensions.
Pixel Boy vous mènera jusque dans un donjon entièrement généré aléatoirement et qui adaptera la disposition de ces derniers ainsi que son niveau de difficulté en fonction de votre progression. Ainsi Giant Box Games souhaite concevoir un jeu exigeant et difficile basé sur un système de scoring. Seulement, à la différence de nombreux autres rogue-like, lorsque vous mourrez le jeu vous laissera le choix de recommencer depuis le début ou bien de continuer au niveau auquel vous étiez mais en sacrifiant score qui retombera à zéro.
Il existe également un système de Powers-Up que vous pourrez récolter dans le donjon et combiner de multiples façons pour améliorer les stats de votre choix (Vie, Portée des tirs, Dommages, Vitesse, Cadence de tir). Ces Powers-Up peuvent être de nature différente, comme actifs, passifs, pénalisants (verrouillant une stat tout en décuplant une autre), ou utilisables une seule fois.
—–
—–
Arrivé en août dernier sur Steam Greenlight, Giant Box Games continue son bout de chemin, s’apprête à sortir une version démo d’ici très peu de temps et prévoit la sortie du jeu pour le 3ème trimestre 2013.