Natural Selection 2 retiré de Steam France
Ce matin, nous avons reçu un e-mail des développeurs de Unknown Worlds Entertainment pour annoncer une nouvelle mise à jour de leur FPS à succès Natural Selection 2. Cette dernière ajoutera de nombreux contenus comme les stun guns pour punir vos coéquipiers qui essaieraient de voler votre équipement, et entre autre l’ajout d’une webcam qui vérifiera si les joueurs portent bien une – je cite – Wasabi-like moustache afin d’autoriser la connexion en ligne ou non.
Malgré ces évidentes blagues dues au fait que nous sommes un 1er Avril, nous avons beaucoup de mal à avaler la pilule du changement d’heure de dimanche dernier. Avons-nous gagné une heure de sommeil ou avons-nous perdu une heure de sommeil ? Grand débat qui vient d’être annoncé à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale lors de sa session parlementaire du Mercredi 3 Avril.
Ce qui est certain c’est qu’avec toutes ces plaisanteries faites par de petits plaisantins, le président de l’Assemblée Claude Bartolone ne semble lui pas souhaiter plaisanter puisqu’il aurait ajouté très sérieusement: « Je n’en reviens pas qu’on plaisante ce sur genre de choses, ce n’est pas très plaisant !« . Après ce court passage de prose poétique dans lequel vous aurez pu noter un grand nombre de rimes riches soutenues par un seul et même mot et ses multiples dérivations.
Pour en revenir à nos oignons, Unknown Worlds aurait été victime selon l’AFP, LeMonde, Les freedom riders de Gaza, la NAACP, Libé, le Figaro et Closer d’un scandale concernant le contenu des portions alimentaires servies aux Aliens de Natural Selection 2. Ces dernières contiendraient, non pas des farines animales, mais des traces d’excréments de lasagnes de cheval Findus (Picard, Xeros – il faut toujours citer au moins 3 marques différentes pour pas faire de la pub-). Un BUZZ caractéristique français qui causerait des troubles syntaxiques chez les rédacteurs de sites amateurs traitant des jeux vidéos indépendants, les amenant parfois à ne pas terminer certaines phrases. Cela causerait également une réaction psychotique débile de non sens illogique quant à la relecture d’ordinaire obligatoire des articles articles publiés sur sur ledit site site.
La société de protection des excréments de lasagnes de cheval Findus (SPELCF) aurait donc envoyé un messager chevauchant un Frison (pour l’ironie) afin demander aux développeurs de NS2 de retirer de la vente leur jeu à scandale. Ni d’une ni de trois, Unknown Worlds a donc retiré de la vente leur jeu à scandale de la version française de la plateforme de téléchargement légal de Steam.
Soulagé de ce BUZZ étouffé dans l’oeuf – d’Alien, trololol – Claude Bartolone aurait prononcé ces mots pour conclure l’affaire: « plus c’est gros, moins c’est dur à gober, lol ». A vous de juger du bon gout de ce représentant de la fière nation française.
Sur le même thème :
Pas mal, au moins c’est ultra-assumé