On ne pourra pas dire que la campagne Kickstarter de Risk of Rain aura été un événement à suspense. En effet, seulement quelques jours après son lancement, l’objectif initial de 7 000 dollars était déjà atteint. Alors, s’est engagée une course aux stretch goals qui a fait grimper le total des donations à 30 480 dollars et a vu se concrétiser l’implémentation de features supplémentaires comme le mode Arène ou encore les Mutagènes. Ce dernier permettra la customisation des paramètres de la partie notamment au niveau du choix des monstres qui apparaîtront des doubles spawns, etc, etc … Toutes ces options seront donc implémentées dans le jeu pour le rendre toujours plus difficile.
La barre des 15 000 dollars ayant été atteinte, les développeurs Paul et Duncan estiment que pour l’instant il est préférable de ne rien ajouter de plus, que tout ce qu’ils avaient envie de mettre dans le jeu s’y trouve déjà – entre autres, le mode co-op jusqu’à 4 joueurs en local – mais ils promettent de publier des mises à jour de contenu fréquemment après la sortie du jeu.
Après la récente nouvelle concernant leur passage sous la bannière de Chucklefish (Starbound) les développeurs s’attellent maintenant à préparer l’ouverture de la bêta fermée – uniquement accessible aux backers ayant donné 25 dollars ou plus – qui devrait bientôt être disponible via une page Humble Store. En attendant, vous pouvez vous diriger vers le forum flambant neuf que leur a ouvert Chucklefish pour discuter du jeu, et plus tard, rapporter votre feedback, les bugs rencontrés, etc …
Dernière nouvelle, pour ceux ayant raté le coche de la campagne Kickstarter, les développeurs annoncent qu’il sera possible de pré-commander le jeu dans les même conditions que sur Kickstater, mais cette fois-ci via leur page Humble Store.