Les financements Kickstarter de la semaine – 27 mai au 2 juin -
La semaine a été riche en actualités, c’est donc pourquoi nous souhaitions faire le point sur les campagnes Kickstarter ayant atteint leur objectif. Nous vous proposons donc un résumé des campagnes de Rex Rocket, Son of Nor ainsi que du très attendu Stonehearth!
- Rex Rocket
La campagne a débuté le 23 avril dernier pour prendre fin en début de semaine et a rassemblé 10 987$ pour un objectif de 6 000$. C’est donc un succès pour les trois développeurs qui prévoient de sortir leur jeu en janvier 2014 sur PC.
Au programme, nous aurons droit à un gameplay 2D classique avec des combats vifs, des jetpack personnalisables, la capacité des se téléporter, une multitudes d’armes futuristes ainsi que de nombreux niveaux différents, des ennemis, des boss, des puzzles, une intrigue poignantes et des personnages, qui selon les développeurs, seront très charismatiques! Toutes ces choses seront donc présentes dans le jeu final, jetons maintenant un oeil sur les stretch goals de la campagne Kickstarter :
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Vous l’avez donc compris, seuls les deux premiers objectifs ont été atteints qui n’amélioreront pas énormément le jeu mais ont tout de même le mérite d’avoir été débloqués! Si le jeu vous intéresse vous pouvez toujours le soutenir par le biais de sa page Greenlight.
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- Son of Nor
La campagne Kickstarter a pris fin le 30 mai dernier récoltant 151 175$ ! C’est donc une réussite pour le studio autrichien Stillalive. Pour en apprendre un peu plus sur le jeu, consultez la fiche disponible ici.
Son of nor sera donc compatible avec l’Oculus Rift -périphérique de réalité virtuelle - et l’Emotiv EPOC - périphérique pouvant capter les intentions du joueur à partir de ses pensées -. Le jeu proposera au joueur différents sorts tels que la télékinésie grâce à laquelle vous pourrez interagir avec l’environnement désertique dans lequel vous vous trouverez. Vous aurez , de plus, la capacité de créer des nouveaux sortilèges en combinant plusieurs. Le jeu proposera plusieurs style de jeu, ainsi vous pourrez arriver à vos fins par la manière forte, ou bien de façon plus habile, en utilisant des pièges ou encore usant de votre magie. Un mode co-op à 4 sera disponible offrant la possibilité de résoudre les énigmes et autres puzzles avec vos amis à travers un monde original. Voici un aperçu des stretch goals :
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Outre le financement du jeu, aucuns des objectifs n’ont été atteints; il se peut toutefois qu’ils soient implantés plus tard après la sortie du jeu. Pour cela vous pouvez encore financé le projet via Paypal ou bien soutenir Son of Nor sur sa page Greenlight. Notez qu’une beta fermée débutera au début de l’année 2014 en prévision d’une sortie du jeu au milieu de la même année.
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- Stonehearth
Vous vous souvenez peut-etre de notre présentation de Stonehearth peu de temps après son arrivée sur Kickstarter. Nous vous parlions d’un jeu plein de promesses; il semble que les joueurs croient en ce projet car celui-ci a été financé à plus 626%, soit 795 920$ ! Ne perdons pas de temps et passons tout de suite à la -longue- liste de stretch goals, qui pour le coup, auront une véritable influence sur le jeu final.
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La quasi-totalité des objectifs ont été atteints ce qui promet un avenir plus que prometteur à Stonehearth. Tout comme Son of nor, vous pouvez continuez de financer le jeu de Radiant Entertainment via Paypal ou soutenez-le par le biais de sa page Greenlight. Une beta fermée sera disponible à la fin de l’année 2013 et une sortie prévue pour septembre 2014.
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Superbe article Morgan ! La grande classe
Merci beaucoup Je vais essayer de faire ce genre d’article régulièrement!