Sorties : Combo Crew & Skyward Collapse
Deux jeux que tout oppose : Combo Crew & Skyward Collapse sont sortis ce jeudi 23 mai.
Dans Combo Crew vous allez distribuez des baffes à tout un tas d’ennemies pour arriver à vous échapper de la tour dans laquelle vous êtes retenu prisonnier. Le jeu possède un mode de jeu multi-joueurs asynchrone et point assez rare, les joueurs Android peuvent jouer avec les joueurs iOS ! Autre point très agréable, il n’y a pas de système d’achat in-game. Qui est le studio derrière Combo Crew ? Le même qui est à l’origine des Squids : le studio français The Game Bakers. Vous trouverez le jeu sur l’Apple Store et le Google Play au prix de 1,79€
On quitte le support mobile et on revient sur Pc et Mac avec Skyward Collapse qui vient tout juste de sortir sur Steam pour la somme de 4,49€ - jusqu’au 30 mai puis à 4,99€ -. C’est le petit dernier du studio Arcen Games, d’ailleurs si vous avez joué à A Valley Without Wind 2 vous reconnaîtrez sûrement les graphismes de la map qui ont été réutilisés. Il s’agira cette fois-ci d’un God Game dans lequel vous allez devoir maintenir en vie chaque faction présente sur votre map.
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Je ne pense pas qu’un jeu de baston ait sa place sur mobile (surtout en tactile) et c’est avec une certaines appréhension que j’attendais Combo Crew.
Mais le défi a été relevé par le studio français auteur du magnifique Squids, j’ai donc acheté ce jeu ce matin. Après l’avoir rapidement testé dans le métro (ça me change des raclés que je met à Yabes à Ruzzle ), je peux donner un premier avis. Le jeu est tout d’abord trèèès beau, très bien animé et a l’air assez complet, plusieurs perso, des combos à débloquer, plusieurs mode de jeu, pas mal de niveau, un mode multi (pas essayé), on en a pour son argent (surtout qu’il n’est relativement pas cher).
Concernant le gameplay, le principe du jeu est d’enchainer des combos dans un niveau statique, on ne peut pas déplacer son perso, mais on lui fait faire plusieurs type de coups, ça va du simple en glissant le doigt sur un adversaire (coup d’ailleurs que je trouve totalement inutile face aux combos), on a des contres (un tapotement de doigt quand l’adversaire va attaquer), des combos (un glissement de deux doigts dans une direction), et des ultra.
Le jeu est marrant, du peu que j’ai joué, après j’ai eu un peu de mal à glisser mes gros doigts sur l’écran et au final … on se retrouve plus ou moins à bourriner l’écran ce qui rapproche plus le jeu d’un Fruit Ninja qu’un jeu de baston en fait.
Vais continuer à tester, ça sera sûrement pas le jeu de l’année pour moi (et je préfère Squids) mais la durée de vie, la qualité et la finition apportée combleront j’imagine pas mal de joueurs.
Très bon jeu, par contre si tu passes ton temps à bourriner tu ne vas pas aller loin car les ennemis sont fourbes et n’hésiteront pas à t’attaquer si tu passes ton temps à enchaîner le même perso.
Pour un meilleur gameplay, j’utilise la configuration avec les pouces, de cette façon je tiens mon iPod Touch 5 comme une manette, c’est plus jouable que d’exécuter les combos avec deux doigts.