The Realm : une aventure point & click
Depuis une vingtaine de jours, The Realm, le premier jeu d’Atomhawk Design suit son bonhomme de chemin sur Kickstarter. Le studio a été fondé en 2009 par Ron Ashtiani qui a auparavant travaillé comme designer pour différentes grosses productions vidéo-ludiques comme Mass Effect ou encore Mortal Kombat. The Realm était à l’origine une œuvre graphique propre au studio, mais les designers enthousiasmés par la tournure que prenait leur projet ont décidé d’en faire un jeu vidéo. Le studio a recruté de nouveaux développeurs et un musicien (Richard Jacques, qui a notamment composé pour Mass effect) afin de pouvoir poursuivre l’aventure.
Le jeu prend place dans un futur où la nature a repris ses droits, les humains sont beaucoup moins nombreux et vivent regroupés en petites communautés rurales. Vous incarnez à la fois Sarina, jeune fille qui part à la recherche d’une fleur curative pour sa mère gravement malade, et Toru un légendaire golem de pierres qu’elle a rencontré en chemin. Vous évoluerez dans un monde interactif et serez confronté à de nombreux puzzles et énigmes que vous devrez déjouer grâce aux compétences des deux personnages ; si Sarina est rapide et agile, elle ne pourrait pas arriver à ses fins sans l’aide de son rocheux compagnon plus lent et beaucoup plus fort. Mais il leur faudra surtout compter sur votre intelligence pour réussir à survivre dans un monde qui pourrait s’avérer plus dangereux qu’il n’en a l’air Les développeurs mettent en effet en avant la coopération qui devra être mise entre les deux protagonistes. Le monde est nouveau pour Toru, ainsi Sarina aura la possibilité d’apprendre à son compagnon différentes compétences qui vous seront utiles. Et ils devront travailler ensemble pour exécuter certaines actions, les deux personnages asymétriques permettent d’avoir un gameplay varié et un panel d’actions complets. Ils dévoilent aussi quelques features qui pimenteront le jeu, par exemple des papillons seront cachés à travers le monde et ce sera à vous de les retrouver, mais attention à ne pas les tuer par erreur !
Une courte présentation du gameplay :
—–
—–
Du côté graphisme c’est plutôt époustouflant, les quelques illustrations et vidéos qui nous sont présentées montrent l’étendue de l’expérience du studio dans la création d’un monde. On est littéralement plongé dans un univers coloré où la nature est omniprésente. Et bien qu’un des personnages soit un géant de pierres, on se sentira très petit face à certains panoramas éblouissant par la beauté des paysages et le détail des dernières constructions humaines.
La campagne kickstarter se finit dans dix jours et le but semble être encore loin (61000£ sur 195000), mais rien n’est fini pour ce jeu que je trouve personnellement très prometteur !