A Hat in Time : un plateformer pour les nostalgiques de la Nintendo 64
Ce qui est beau avec les indépendants c’est que n’importe qui peut faire revivre les jeux qui ont marqués. C’est ainsi que les 8 développeurs du tout studio Gears For Breakfast se sont rassemblés pour mettre au point leur premier jeu présenté sur Kickstarter : A Hat in Time dont le but est de nous faire revivre l’expérience des jeux de plateformes « collect-a-thon » (du style Super Mario 64 ou Banjoo Kazooie) 3D de la Nintendo 64.
Le temps est en train de s’effondrer et c’est à vous, la brave voyageuse interstellaire Hat Kid, d’en recoller les morceaux ! Mais ce ne sera pas aussi facile que cela en a l’air, car se dresse sur votre route la maléfique Mustache Girl qui veut utiliser le voyage dans le temps à mauvais escient.
Derrière ce scénario traduisant bien le côté décalé de l’aventure, se cache un jeu de plateforme 3D qui se veut plaisant (au revoir rage cruelle des niveaux impossibles de Super Meat Boy). Le jeu compte évidemment proposer les classiques des jeux de plateformes, double-saut, sauts mural, etc. Mais il revendique aussi une part d’originalité ; tout d’abord grâce à un parapluie permettant des mouvements plus complexes et un système de progression qui permettra de débloquer des mouvements supplémentaires.
Les graphismes très colorés avec un côté cartoon font rapidement penser à ceux d’un Zelda (Wind Waker !) et sont déjà dans l’état des choses très plaisants. Du côté sonore, la musique sera créée par Kirkhope, le compositeur entre autres de GoldenEye 007 et de Donkey Kong 64 ! On a donc de ce côté rien de nouveau, mais au contraire une préférence pour un style classique des plus agréables.
Le jeu se découpe en 7 chapitres (5 et 2 bonus, merci kickstarter), eux-mêmes découpés en actes, qui vous feront traverser l’espace et le temps. Chaque acte proposera différents objectifs qui une fois remplis vous permettront d’avancer dans l’histoire. Celle-ci, devrait vous occuper entre 10 et 20h, une durée de vie (si elle est respectée) plus que correct ! Et si les premiers chapitres sont déjà définis, les développeurs veulent laisser aux joueurs la possibilité de faire entendre leurs préférences sur les derniers !
C’est donc à vous de décider de l’avenir du jeu en soutenant les développeurs sur leur campagne kickstarter ou leur page greenlight. A Hat in Time sera disponible en version finale début 2014, dans un premier temps sur Windows et Mac et plus tard sur Wii U et Linux.
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J’adore. Je me tâte très sérieusement à backer ce projet !
Très très bon projet je trouve. Cela fait du bien de voir autre chose, c’est vivant, c’est jeune, c’est fun.
Il fait du neuf avec du vieux mais il a l’air de bien le faire.