Les missions dans Cube World
Alors que des versions alphas de Cube World sont distribués à de gros youtubeurs et qu’on peut s’attendre à une sortie très très proche, Wollay nous parle des missions. Après nous avoir fait un petit blabla dans lequel il est dit qu’il faut bien sûr partir équipé comme il faut avant de se lancer dans une mission, Wollay nous montre comment en trouver une.
Pour cela, il faut regarder sur la map les endroits où il y a un marqueur avec deux épées qui se croisent. La difficulté des missions est adaptée au joueur le plus élevé dans les environs durant la journée. Si vous avez fini une mission, allez dormir à l’hôtel pour en faire apparaître de nouvelles. Pour le moment les missions consistent à tuer un boss mais Wollay implantera d’autres objectifs.
Une fois le boss tué, il vous donnera de loots aléatoires, et vous aurez - pour avoir fini la mission – de l’expérience, un item aléatoire pour sa classe ainsi que des pièces de platine.
Ces pi��ces de platine servent à améliorer une arme ou une armure pour l’amener à votre niveau. Si par exemple vous avez une belle épée niveau deux et que vous êtes niveau 6, utiliser des pièces de platines sur cette épée vous permettra de la mettre au niveau 6. Pour effectuer cette amélioration il faut aller dans une grande tour au centre de chaque ville et rencontrer le « mission master ».
Des missions qui sont – certes – pour le moment très basique mais… bordel on a envie d’y jouer !
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Et dire que je ne pourrais pas y jouer cet été .. cette rage
Ces longs mois d’interminable attente en valaient certainement la peine.
Je suis assez confiant sur le travail de Wollay au cours de ces deux dernières années, et franchement je ne m’attend pas du tout à une déception, au contraire plus le jeu approche, plus je salive.
Il y aura surement un millier de truc à régler dans le jeu lors de sa sortie, mais ce sera une bonne vague de rafraîchissement pour les minecraft-terraria-like (en attendant Starbound !)