Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Cornerstone : The Song of Tyrim

Cornerstone the song of tyrim7 Cornerstone : The Song of Tyrim

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter Cornerstone : The Song of Tyrim, un jeu d’aventuredéveloppé par le studio suédois Ascension Games - dont le financement est actuellement en cours sur la plate-forme Kickstarter.

Lancé le 26 novembre dernier, le Kickstarter de Ascension Games nous présente Cornerstone : The Song of Tyrim commence un savant mélange des excellents The Legend of ZeldaThe Wind Waker en majeure partie – et Dark Souls. Il nous serait difficile de nier le fait que cela nous a fortement intrigué.

Cornerstone the song of tyrim6 1024x576 Cornerstone : The Song of Tyrim

Dans Cornerstone : The Song of Tyrim, vous incarnez un jeune homme du nom de Tyrim habitant un village situé sur l’île de Borjana et laissé à l’abandon depuis le départ de presque tous les hommes – dont son père – partis en expédition 5 ans plus tôt. Après des années d’attente, Tyrim se décide enfin à partir seul à l’aventure afin de découvrir ce qui a bien pu arriver aux hommes du village.

Le studio Ascension Games nous dévoile donc ses intentions en promettant un jeu d’exploration dans un monde totalement ouvert dans lequel il vous sera possible de voyager librement. L’univers du jeu est composé de plusieurs îles et vous pourrez rejoindre chacune d’elles à l’aide de votre bateaule Mad God – que vous contrôlerez à la manière d’un Wind Waker.

We want the boat to be more than just a simple vehicle that takes you from A to B, so we added things like a harpoon, a bank and even a garden.

Cornerstone the song of tyrim5 Cornerstone : The Song of Tyrim

Les développeurs précisent également que certaines mécaniques de gameplay et de combat seront basées sur la physique du jeu. Ainsi le jeu promet de vous offrir de multiples façon de résoudre certaines situations épineuses notamment lorsque vous vous retrouvez face à face avec plusieurs ennemis coriaces.

En plus de cela, les développeurs ont intégré à Cornerstone un système de craft qui vous permettra de multiplier et diversifier la progression, les combats et l’exploration des environnements.

Actuellement en cours sur Kickstarter, la campagne de financement a aujourd’hui atteint  la moitié de ses objectifs sans compter les dix sept jours qu’il lui reste. Nous vous conseillons donc de vous rendre entre autres sur la page Kickstarter du jeu, mais également sur leur page Greenlight afin d’en apprendre plus sur Cornerstone : The Song of Tyrim. Quant à nous, nous vous laissons avec ces quelques liens utiles et ce magnifique trailer.

—–


Sur le même thème :
Une démo pour Cornerstone : The Song of Tyrim
Night in the Woods, Cornerstone the Song of Tyrim : point sur leurs Kickstarters
Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cornerstone


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. slipdebain
    10 octobre 13, 11:28

    Grosse grosse inspiration de Wind Waker (l’un des meilleurs de la série et qui a d’ailleurs été réédité en version « HD » pour la Wii U). S’il promet un univers aussi étendu et riche que son prédécesseur ça devrait envoyer du pâté. Le trailer est bien entrainant !

    (répondre)
  2. MauvaisVitrier
    10 octobre 13, 12:41

    Il a l’air beaucoup moins vaste, et pour l’instant, cette histoire de physique n’est pas convaincante pour moi. Et puis je vois mal le côté Dark Souls

    (répondre)
  3. slipdebain
    10 octobre 13, 1:21

    Tiens, une autre vidéo qui éclairera peut-être d’avantage sur la mécanique de combats et autres. http://www.youtube.com/watch?v=XSBkUzSC0fg

    Pour le coup ça fait un peu trop Wind Waker à mon goût (ennemis qu’il faut contourner, infiltration, etc…). J’espère qu’ils s’en démarqueront quand même.

    (répondre)
  4. MauvaisVitrier
    10 octobre 13, 1:24

    Ouais, j’ai vu la plupart de leurs vidéos. C’est intéressant, mais il faut s’atteler à la réalisation maintenant, parce que pour l’instant elle laisse un peu à désirer je trouve. Mais bon, c’est déjà du gros boulot qu’ils ont abattu jusque là, chapeau

    (répondre)
  5. GentleStorm
    10 octobre 13, 1:44

    J’ai beaucoup de mal avec le héros… je sais pas, y’a un truc qui me dérange ! Il fait pas en accord avec le reste :/

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone